Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

après avoir essayé Jupiter hier soir, je me suis laissé tenter par cette jolie M45 :)

C'est la toute première fois que je l'essaye celle là et j'avoue en être content vue le nombre réduit de poses.

Bon il est évident que ça manque de poses justement car il y a pas mal de bruit, mais bon ;)

La prochaine fois je descendrais un peu les iso je pense et surtout je mettrais l'autoguidage en marche :be:

Voici donc l'oeuvre :)

get.jpg"]get.jpg[/url]

Tiens en passant juste une petite question, c'est dû à quoi ces lignes noires verticales sous les principales étoiles????

Sinon pour les détails c'est depuis la maison, 10 x 120 s à 800 iso, 5 dark, 11 offset (du mois de septembre), 12 flat avec le 1100D.

Voila c'est tout les ami(e)s.

Cordialement

Vincent.

Posté

Salut Quercus,

C'est une belle image, bonne MAP. C'est sur que l'autoguidage manque et peut être aussi un correcteur de coma.

Je pense que tu pourrais aussi augmenter le nombre de dark.

Quant aux raies noires je pense que cela provient du capteur de ton 1100.

Cherche sur le fofo il ya des topics sur le sujet.

Bon ciel.

Posté
Salut Quercus,

C'est une belle image, bonne MAP. C'est sur que l'autoguidage manque et peut être aussi un correcteur de coma.

Je pense que tu pourrais aussi augmenter le nombre de dark.

Quant aux raies noires je pense que cela provient du capteur de ton 1100.

Cherche sur le fofo il ya des topics sur le sujet.

Bon ciel.

Merci actarus,

qu'entends tu par "cela provient du capteur" ???

Il est entrain de lacher???

Ca me surprend ces raies noires car c'est la première fois que ça m'arrive :?:

Posté

Belle prise effectivement, cela me rappelle mon visuel d'hier soir.

Les raies noires sont verticales et en dessous des étoiles. Il est surprenant que le capteur soit discriminant à ce point. Pourquoi pas au dessus ou à droite et à gauche? Mais comme l'indique Actarus09 il y a peut être une explication technique lié au capteur du 1100D.

Posté
Merci actarus,

qu'entends tu par "cela provient du capteur" ???

Il est entrain de lacher???

Ca me surprend ces raies noires car c'est la première fois que ça m'arrive :?:

En fait certains 1100d présentent une anomalie après le traitement . Je n'ai pas dit que c'était ton cas mais cela est une piste a exploiter. De plus tous les 1100 ne connaissent pas ce problèmes .

Regarde là: http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=102217

Posté

Bon j'avoue que ça me fait un peu peur cet histoire de capteur :(

Dès que le temps le permet je remet ça histoire de voir.

Ah oui je voulais savoir si le fait que les offset ne soient pas ceux d'hier soir provoquent ce problème???

Ou alors un problème de flat??

Posté

Ah oui je voulais savoir si le fait que les offset ne soient pas ceux d'hier soir provoquent ce problème???

Ou alors un problème de flat??

A mon avis, non. Si ton APN est sous garantie et s'il na pas été défiltré, tu devrais voir avec le SAV et peut être pouvoir te le faire changer :confused:

Posté

plus dure qu'il n'y parait cette M45 !

il manque surement de poses mais mais elle donne déjà pas mal je trouve je m'y suis cassé les dents deja, elle n'a rien donné en Halpha

rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.