Aller au contenu

Jupiter : les dernières de l'année, une verte, une rouge ! La couleur viendra après..

Messages recommandés

Posté

Après les 7h de voiture pour arriver hier soir à Toulouse, malgré la fatigue, je n'ai évidemment pas pu résister à "l'appel du ciel"... ciel très très humide. Comme j'ai tout installé à la va-vite, je n'ai pu utiliser que le Mak. Il y avait de la turbulence haute fréquence mais laissant parfois entrevoir des apparitions détaillées, la turbu se voyait surtout sur le limbe ! Ce ne sont pas mes meilleures captures mais elle me donnent entière satisfaction pour clôturer cette année 2013 !

Et toujours mon IDS 3240-NIR, barlow Barcon, RAF traitement AS!2 et R6.

La verte :

COMPO5051_zpsdefa5594.png~original

La rouge :

150_zps89f58841.png~original

Les couleurs rendent quand même beaucoup mieux ;)

Posté

Salut mon ami,

Bravo pour ces prises car je les trouve déjà très belles en sachant la météo et le seing qu'on avait hier car j'ai shooté aussi et j'avais les mêmes conditions avec une turbu haute et parfois ça allait mieux.

Franck

Posté
Aller Will, il nous faut la couleur ! Tu as déjà fait les 2/3 du travail ! :p

Albéric

Mais la couleur est déjà prête, j'attends la nouvelle année :D !!!

Posté
Salut Will ! Très belle verte je trouve, je la préfère à la rouge. Manque plus qu'une belle bleue et le feu d'artifice sera complet ;)

Merci Eric. J'ai remarqué que le mak est vraiment excellent dans le bleu/vert, pour le rouge c'est un poil en dessous, ça tombe bien, la résolution est meilleur dans ces couches ! Comme je l'ai dit à Albéric, la couleur est déjà faite, par contre je l'ai réalisée avec mon portable (dominante bleue), je ne suis pas dans mon bureau/labo parisien, possible qu'il y aura une dominante que je ne peu percevoir !

Posté
Salut mon ami,

Bravo pour ces prises car je les trouve déjà très belles en sachant la météo et le seing qu'on avait hier car j'ai shooté aussi et j'avais les mêmes conditions avec une turbu haute et parfois ça allait mieux.

Franck

Merci mon Francki !;)

Pas mal de turbu également, mais chaque turbu est différente, parfois on a l'impression que ça va être bon et résultat c'est pourri, d'autres fois on a aucun détail sur le globe et paf c'est magnifique au traitement. Mis à part un gros bouillon, je prépare toujours le matériel ! Tiens, ça me fait penser qu'il faut urgemment que je nettoie le capteur de l'IDS, il est répugnant !

Posté
Ca devrait encore faire une belle couleur ça Will!

Merci Christophe. En retrait par rapport à la dernière, mais pour cette fin d'année c'est une belle récompense, encore plus que Papa Noël !

Je suis content que tu passes par là. C'est curieux mais j'ai essayé pour assembler les RVB, Winjupos et Registax et a ma grande surprise, c'est R6 qui ma donné les images les plus propres, les plus nettes, il y a quelque chose que j'ai loupé ? J'ai pourtant bien regardé, les heures, le calage de la planète dans le réticule, (mode auto F11) mais rien à faire, R6 a été le plus fort ?!!??:?:

Posté
Il y a beaucoup de décalage dans le temps ?

Hum, c'est peut être cela ! Voici les données des 3 couches :

SER file mid acquisition time UTC (Winjupos hh:mm.mm) : 2013/12/30 01:15,87

SER file mid acquisition time UTC (Winjupos hh:mm.mm) : 2013/12/30 01:17,05

SER file mid acquisition time UTC (Winjupos hh:mm.mm) : 2013/12/30 01:18,13

Posté

Ah bah :?::D

Sinon, il y a 3 mn d'écart entre la R et la B, c'est pas énorme. Tu n'as pas de frange de couleur dans Registax ?

Chez moi il y a 6/7 mn d'écart (je prends une dizaine de mn pour faire mes couleurs) et Reg6 ne s'en sort pas.

Posté
Ah bah :?::D

Sinon, il y a 3 mn d'écart entre la R et la B, c'est pas énorme. Tu n'as pas de frange de couleur dans Registax ?

Chez moi il y a 6/7 mn d'écart (je prends une dizaine de mn pour faire mes couleurs) et Reg6 ne s'en sort pas.

Non non ça passe bien pour R6 qui me semble avoir plus de dégradé de couleurs et un meilleur piqué. Par contre Winjupos est plus contrasté !

Posté

Ah c'est cette fameuse étoile qui ne scintille pas quand on regarde le ciel la nuit ? Ah oui ! un super shoot de cet amas de gaz...

Posté

Tu a osé ... c'est bien alors que c'est comme tu dis vachement aléatoire.

Moi, avec le boulot, j'essaie d'assurer les prises, quitte à laisser passer beaucoup de nuits (une seule capture, assez moyenne, dans les 4 derniers mois).

A ce rythme là, cela fait 3 images par an, cela ne nécessitera plus de C11 si ça continue, c'est à prendre en considération !

Posté

Merci RV !

@ Marc, tu sais, si je ne mettais pas les pieds à Toulouse, 3 ça serait aussi mon rythme de croisière pour Paris, et encore ! Ici, dès que j'arrive, je "plante" le télescope même si le temps est moyen, je bâche pour toutes les vacances, et comme généralement il y a plus de nuits dégagées que sur l'Ile de France, j'obtiens au moins une bonne image sur mon séjour.

Posté

Tu dépotes Wil, en gros une image "top qualité" par soir, beau rendement..j'adore moi aussi cette verte très fine, mais une question me travaille quand même un peu : le gros y fait quoi quand le petit travaille?:be:

Posté
Tu dépotes Wil, en gros une image "top qualité" par soir, beau rendement..j'adore moi aussi cette verte très fine, mais une question me travaille quand même un peu : le gros y fait quoi quand le petit travaille?:be:

Bonne question Yves. Le gros, il faut des conditions excellentes pour l'utiliser, à longue échéance, c'est pas impossible que je le revende, bon je n'ai pas encore tranché, si sur l'année je n'ai rien fait par exemple, là par contre... Sur le balcon, pour viser assez haut, le tube touche le bord, impossible de faire l'équilibrage ! Par contre je l'ai emporté à Toulouse mais les conditions ne sont pas idéales pour l'instant !:mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.