Aller au contenu

impossible de lancer firecapture !!!

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis à 2 doigts d'exploser mon ordi à coup de masse!!

Sur les conseils de Vle j'ai installer Firecapture 2.2 sauf que je n'arrive pas à le lancer!!!

J'ai installer java mais rien n'y fait.

J'ai beau cliquer sur les raccourcis dans le dossier, même en tant qu'administrateur rien à faire ça ne veux pas!!!

Il y a juste une fenêtre type msdos noire qui s' affiche rapidement, avec quelques lignes d'écriture et ce referme et c'est tout.

Aidez moi svp je suis entrain de serrer !!!

Pour info j'ai un eeepc avec w7 starter.

Merci.

Posté (modifié)

Commençons par le commencement :

1- quelle caméra utilises-tu ? :?:

2- Quel soft d'acquisition utulisais-tu jusqu'à maintenant et que lui repproches-tu ?

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Merci de te pencher sur mon cas :)

Donc pour te répondre c'est une toucam pro 2 flashé.

Et je voulais l'essayé car apparemment il est bien et il m'a été conseillé par Vle sur mon post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113679

Mais bon avant de :lance: je l'ai installé sur mon ordi de bureau et lorsque j'ai cliqué sur le raccourci j'ai eu une alerte d'avast, ce qui m'a mis la puce à l'oreille!!

Du coup j'ai désinstallé Avira sur mon eeepc et là miracle ça marche :)

Font ch*** ces antivirus !!!

Bref j'ai navigué dans les options et fais des tests (Ram, Buffer, etc...) et tout vas bien sauf un truc que je n'arrive pas à comprendre c'est quand je veux changer le profil, par défaut il est sur Mars, et donc quand je le change pour jupiter par exemple ça me plante le logiciel et du coup je suis obligé de le redémarrer :?:

Ma question est la suivante, pourquoi et comment faire???

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bon et bien les amis je reviens vers vous car une nouvelle fois Firecapture ne veut pas se lancer :mad:

J'en peu plus!!!!!

Bon là en fait je viens de recevoir ma ZWO ASI 120MM et histoire de faire les choses correctement j'ai désinstallé l'ancienne version pour y installer celle fourni avec la cam (sur le petit CD)

Oui mais voila ça ne veut pas s'ouvrir et là ce n'est pas une question d'antivirus car il n'y as plus rien!!!

Donc comment faire svp???

Pour info j'ai lancé directement depuis le répertoire que ce soit FireCapture.exe ou même le raccourci qui se nomme FireCapture_ASI et rien ne marche!!

J'ai toujours cette fenêtre noire avec quelques lignes qui se lance et puis plus rien!!

Pour info N° 2 j'ai aussi installé, après, sharpCap et là par contre ça marche bien, d'ailleurs entre parenthèse c'est d'une fluidité redoutable comparé à la ToUcam :)

Cordialement.

Posté

Sacré Firecapture !

Comment j'en ai bavé dernièrement, je n'avais pas utilisé depuis un bail.

Plantage sur plantage avec ma Point Grey (pourtant je n'avais pas de problème l'an passé...) jusqu'à ce que je ne tombe sur ce lien http://firecapture.wonderplanets.de/betas.html

Ca m'a pris une plombe mais ça fonctionne au final.

Maintenant, je ne sais pas si ça sera la solution pour toi et je ne connais pas ta camera.

Bon courage !

Posté

Merci je11 mais j'ai effectivement fait ça et il n'y as pas moyen c'est un truc de fou!!

Avant de le faire j'ai pu le lancer sans brancher la cam et depuis plus rien même avec l'update.

Il dois y avoir un truc qui déconne au niveau de l'ordi et je n'arrive pas à savoir quoi!!

Pour info j'ai w7 starter en 32b.

Heeeellllppp meee

Posté
Merci je11 mais j'ai effectivement fait ça et il n'y as pas moyen c'est un truc de fou!!

Avant de le faire j'ai pu le lancer sans brancher la cam et depuis plus rien même avec l'update.

Il dois y avoir un truc qui déconne au niveau de l'ordi et je n'arrive pas à savoir quoi!!

Pour info j'ai w7 starter en 32b.

Heeeellllppp meee

La version starter est une version basique pour des trucs simples..textes internet qqs logiciels basiques..si firecapture demande plus de 2giga en ram pour fonctionner le pc suivra pas..as tu tenter mise a jour windows et mise a jour asus ?..sinon installer la version 7 familiale ou pro qui acceptera peut etre des logiciels plus gourmands...sinon sauvegarde tes données sur un disque dur et restaure ton pc au parametres usines..tiens nous au courant

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.