Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans la semaine j'ai passé encore une nuit branché sur cet objet en meme temps belle et infernal! Réussir sur M42 n'est pas évident. Pour le moment je vais rester là.

TEC140/Atik 11000 mono/Mesu 200, Poses de 15 Mn, 5 Mn, 40 sec. et 10 sec. Grosso modo, 11 heures de pose.

Je préfère N en haut. Il y plus de rythme dans la forme a mon avis.

Olly

Gite Astro Les Granges, Provence.

M42%20TEC140%20LRGB%20N%20up%20web-M.jpg

M42%20CROP%20web-XL.jpg

DeMairan%27s%20crop%20web-XL.jpg

Posté

La grande classe! !! Mais dites moi ou est ce que vous habitez? Pas en France, pas possible! Cher moi impossible d'avoir plus d'une heure de ciel dégagé. ..

Posté
La grande classe! !! Mais dites moi ou est ce que vous habitez? Pas en France, pas possible! Cher moi impossible d'avoir plus d'une heure de ciel dégagé. ..

Mais si! Je suis venu vivre en France pour son ciel - et pour la cuisine, et pour le vélo, et pour avoir un peu de place, et pour le vin, les huitres - et pour épouser Monique, bien sur! (Faut pas oublier ca.:coupe:)

:be:lly

Posté

J'en reste planté sur ma chaise.........Incroyable.......

Tu dis " Pour le moment je vais rester là. ", pourquoi tu penses encore améliorer.......:?:

J'aimerais bien pouvoir, un jour, passer par ton gite, on y capture de bien belles choses.........;)

Posté

Je viens de voir un bolide dans le ciel:

C'est Hubble qui vient de mettre fin à ces jours dans les hautes couches de l'atmosphère....:)

JL

Posté (modifié)

Tu déchires comme toujours Olly.

Je t'encourages à soumettre tes photos à tes magazines préférés et à APOD pour publication...

Modifié par carib75
Posté

Merci. C'est bien gentil. J'écris régulièrement sur l'astrophoto pour le journal anglais Astronomy Now donc mes images apparaissent avec mes articles.

Astronomie en France les a accepté aussi.

Cordialement,

Olly

Posté
Non non, ca c'est ma femme, Monique Chrétien.

http://www.monique-chretien.net/

Olly

Je sentais bien qu'il y avait quelque chose. :p

Je comprends maintenant ta recherche de qualité des teintes, histoire de montrer à une pro du pinceau qu'avec un bon capteur, de la patience et du travail on peut cueillir dans le ciel d'intenses émotions.

Bravo, Olly, et merci de partager avec nous, ce plaisir des yeux.

Posté
Merci. C'est bien gentil. J'écris régulièrement sur l'astrophoto pour le journal anglais Astronomy Now donc mes images apparaissent avec mes articles.

Astronomie en France les a accepté aussi.

Cordialement,

Olly

Intéressant Olly. Je vais à Londres toutes les semaines pour le travail et j'achète assez souvent Astronomy Now. Je tâcherai de repérer tes articles maintenant.

Sinon perso une de mes photos est publiée dans Ciel & Espace ce mois-ci. Ouais c'est le début de la gloire !!! ;)

Posté
Intéressant Olly. Je vais à Londres toutes les semaines pour le travail et j'achète assez souvent Astronomy Now. Je tâcherai de repérer tes articles maintenant.

Sinon perso une de mes photos est publiée dans Ciel & Espace ce mois-ci. Ouais c'est le début de la gloire !!! ;)

Bravo! Bien joué. En février j'ai un truc sur comment photographier la Rosette. Bon, en 1000 mots on est limité mais on essaye.

http://ollypenrice.smugmug.com/Other/Best-of-Les-Granges/i-SVkkwzW/0/X3/ROSETTE%20FIN3WEB-X3.jpg

Olly

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.