Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avant-hier soir, j'ai pris des photos avec un filtre Orange, H-alpha et une série sans filtres. J'ai traité les deux images sous PI mais après le traitement pour empiler les images pour avoir de la belles couleurs synthétiques, il faut utiliser le process pour mais le problème de mes images c'est que le suivi est merdique et que la nébuleuse ne se trouve pas au même endroit sur les photos et lui il aime pas ça...

Auriez-vous une idée de comment peut-on faire cette méthode manuellement (style PixMaths, etc...).

Et question subsidiaire : Je n'arrive jamais à ouvrir mes .fits d'origine dans PI il faut que je les convertisses et je perds en qualité! Mais après lorsque c'est PI qui fait ses .fits càd que les images en .fits proviennent directement de PI à je peux les ouvrir.

En espérant que vous aillez une réponse

Amicalement

Julien :be:

Posté

Salut. Personnellement j'ai pas tout compris.

Mais bon.on va tenter de comprendre.

1: imageur. C'est quoi?

2: si les fits ne s'ouvrent pas directement, c'est qu''ils ne respectent pas les specs. C'est un peu fourre tout je l'accorde. Maintenant quand tu parles de conversion tu fais quoi?

3: il faut relancer une registration sur tes couches pour recaler tout ça.

Amicalement

Posté

Salut!

1: PLA-M (oui je me suis lancé un défi)

2: Je vais sur Xnview et je converti mes .fits en .png ou .bmp.

3: J'ai réussi à empiler mes couches mes maintenant la calibration des couleurs est complexe puique je travail sur du RV et non du RVB car pour la couche rouge j'ai mis le Ha, pour la Verte j'ai mis le Orange et pour la Luminance l'image sans filtres.

J'ai mon image mais les couleurs c'est pas ça...

J'ai essayé de le faire avec Color Calibration ça marche pas sur PI après j'ai essayer Color Saturation mais en manuel ça tire un peu du hasard (j'arrive à un résultat assez médiocre car on dirait une image en N&B).

C'est mon premier test en couleur donc bon ^^

En espérant avoir été clair...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.