Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après réparation de ma caméra je l'ai testée avant hier, avec CCDOps pour la première fois, le truc c'est qu'une fois la calibration faite avec succès je lance l'autoguidage mais je ne sais pas comment lancer les captures avec le capteur principal...?

J'ai lu sur la doc en anglais, qu'après le self-guiding il fallait appuyer sur la "barre espace" du clavier pour pouvoir utiliser l'imageur... Est-ce correct?

Merci à l'avance pour vos réponses

Posté

J'ai oublié de préciser que je n'utilise pas CCDSoft car il plante sur mon ordi, et le technicien de Medas m'a conseillé CCDOps, et c'est vrai que tout fonctionne avec ce dernier malgré son manque d'attractivité... :)

Posté

Bonjour

Si je lis le mode d'emploi,il faut utiliser la barre de menus.Pour la prise de vues c'est le bouton "Grab" pour une ou plusieurs poses."SlfG" pour le self guidage avec capteur interne à la CCD.

Voili voilou.

Régis

Posté

Merci Régis :)

Oui, dans cette barre de menu quand on utilise "slfg" on autoguide avec le capteur interne. C'est ce que je fais en ayant au préalable calibré sur une étoile, mais pendant l'autoguidage certaines fonctions ne deviennent plus disponibles dans cette barre des taches... Dont "grab".

J'ai lu dans la notice du logiciel qu'il fallait appuyer sur la barre espace du clavier afin de basculer en mode capture avec l'imageur principal, je demandais si c'était juste car mon anglais n'est pas excellent...

Quelqu'un ayant déjà utilisé CCDOps avec son "selfguiding" pourrait-il me dire simplement oui ou non pour cette barre espace?

Alexandre

Posté

Bonjour Alexandre

Réponse un peu tardive.

Avec CCDOps le capteur principal peut être utilisé pour le calibrage;il est plus grand donc c'est plus facile.Mais ensuite pour imager il ne faut pas oublier de changer dans "calibrate track"la fenêtre "active CCD" qui passe de "imaging chip" à "traking",sinon le capteur principal n'est pas dispo dans la barre de taches pour imager.

Je n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi l'histoire de la barre espace.

Régis

Posté

Merci d'y avoir jeté un œil, en effet il ne faut pas oublier cette manip.

J'ai retrouvé le texte du manuel de CCDOps dans l'onglet Selfguiding:

"After you select the desired guide star, the software starts tracking with the Tracking CCD. Once the system has stabilized hit the Space bar to start the imaging CCD exposure"

Je vais voir avec tout ça, pas avant un bon moment mais si ça fonctionne je reviendrais poster mes conclusions.

Merci Régis, bonne année et bon ciel :)

Posté

C'est bien ça dans le texte:barre espace pour lancer les prises de vues. Je n'ai que le bouquin et j'utilise Maximdl parce que CCDOps posait problème pour faire du pulse guide qui va mieux que le ST4 pour ma monture.

Bonne soirée

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.