Aller au contenu

Equiper un meade 114 EQ1-B


Darthfloflo

Messages recommandés

Bonjour (re) !

Et bien voilà, j'ai un télescope Meade 114 EQ1-B (114/900) pour lequel je n'ai que l'oculaire livré avec l'appareil, soit un oculaire MA 25mm ( j'avais qq peu délaissé mon télescope depuis mon arrivée en lorraine, dont l'occupation nuageuse du ciel est peusouvent compatible avec l'observation... ).

 

Je souhaiterais à la fois faire du planétaire et du ciel profond ( et oui, je veux tout.. ) et de la photo ++.

 

Je peux aller assez facilement à la campagne, et je retourne dans le sud régulièrement, pour profiter d'un ciel dégagé ( je vais sans doute y laisser mon téléscope, d'ailleurs... ).

 

En furetant un peu, j'ai fait une liste des choses qu'il me faudrait :

-une barlow, je pensais m'orienter vers la Meade #126 2x Telenegative

- un oculaire : que prendre ?

* en vous lisant, j'étais bien tenté par un Antares W70 8.6mm mais en calculant les grandissements, je me suis rendu compte que ça me donnait un *104 ou *208 avec la barlow, d'ou ma question, est-ce raisonnable avec mon téléscope ?

* Hélas, antares ne fait pas de 10mm, c'est bien dommage... Du coup, que me conseilleriez-vous ?

-un moteur AD, mais je me demandais si les spécifications EQ-1, 2, 3 etc, correspondaient aux références de mon téléscope ( 114 EQ1 ) ?

 

Pour le budget, j'aimerais le meilleur rapport qualité prix, evidemment !!

 

En vous remerciant et en m'excusant si le sujet a déjà été abordé, mais tout celà me parait tellement vaste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu as regardé le sujet par Newton http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=8964 c'est avec un 130 donc très proches du tien!

 

Une barlow te serai utile pour le planétaire mais je ne peut pas vraiment te conseiller la dessus ou mieu tu devrai prendre un oculaire de petite focale.

Tu pourrait aussi prendre un oculaire grand champ

 

Sinon tu veut faire de la photo aussi?? dans ce cas il te faudrait un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

vaste choix que ce que rtu as, mais du budget tu dépendras....

 

Une barlow, mouais.....mais a ta place, je prendrais un oculaire de 14 mm Antares et aussi un 4,3 mm qui t'évitera l'utilisation d'une barlow (je ne suis pas un fana des barlow....surtout si ton PO est moyen). Donc tu auras avec le 25 mm toute une plage de grossissement adaptée à ton telescope. Tu peux aller sans problème à 225x. J'ai découvert les Antares et je dois avouer être séduit.

 

Le moteur sera capital si tu veux faire de la photo.

 

Pour les oculaires prends des grands champs de type Antares W70 car c'est super. Prends les aux USA et ça te coutera 50€ port compris.....c'est une affaire.

 

Donnes en un peu plus sur ton budget STP....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.