Aller au contenu

connection HEQ5 pro sur pc portable

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

salut

Comme vous l'avai remarquer les pc portable on plus port com ( ou rarement ) .Le mien pas port comme seulement un port seri et de USB .

J'ai commander une heq5 pro ( donc go-to ) qui a la possibiliter de ce brancher sur un pc mais il me semble que c'est un port com .Donc faut un convertisseur .

D'ou ma questio :

Quelqu'un a tester avec un convertisseur USB ---> com de ce style http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022523.html

On ma dit que certain fonctionner bien et d'autre non.

Ou si vous avez d'autre adaptateur series--->com

merçi

Posté

Bonjours,

Perso mise a part que j'ai une eq6 goto, j'ai aussi in convertisseur comme décrit sur le site de vpc, il ya fourni un "driver" et oui le cable db9 puis rj9 branché sur la raquette tu pilotes la monture via un logiciel de carto genre the sky (moi j'ai SKymappro) enfin tous logiciel qui as le protocole celestron nexstar 5 ou ascom la plateforme ascom marche aussi j'ai testé ( tu peux la télécharge gratos sur le net).

Le logiciel pilote la monture mais faut quand même bien la mettre en station sinon, à coté?

C'est pas fait pour faire du suivi photo seulement avoir la joie de cliquer sur l'écran et la monture 'slew to" :laughing:

Plus rapide que tapoter sur la raquette et permet un marathon messier super rapide :lol:

Le truc qui manque vraiment sur la raquette skyscan c'est la synchronisation de la monture par rapport a la carte virtuelle du logiciel. Un autre débat? :)

Je m'en sert bien sur que pour le visuel avec un un oculaire genre 30 ou 40 mm selon la focale de l'instrument bien sur. :laughing:

Pour des objets celestes rares qui ne sont pas sur la base de la raquette pourquoi pas:rolleyes:

Surtout le catalogue ngc?

Ou programmer une nuit entière d'observation des objets au bon moment ( passage de l'objet au méridien) et selon la saison! Avec les logiciel de carto tu peux presque tous faire, sauf arréter les nuages :laughing:

Faut avouer que le "guide tour de la raquette est un peu cheap"

Bon ciel ;)

Posté

ok

autre chose le pc et raccorder direct en db9 sur la monture sans passer par la raquette ou le cable pc db9 et raccorder sur la raquette ?

Greee j'attend toujour mon matos c'est long deja une semaine d'attente snifff

Posté
(texte cité)

ok

autre chose le pc et raccorder direct en db9 sur la monture sans passer par la raquette ou le cable pc db9 et raccorder sur la raquette ?

Greee j'attend toujour mon matos c'est long deja une semaine d'attente snifff

Hello,

Oui le PC est raccorder via un cable convertisseur USB DB9 puis un cable db9 rj9 conncté sur la raquette Skyscan. La monture EQ6 goto a 3 connection deux sur la monture a savoir la connection DB9 de la raquette + un port autoguidage en RJ 12 et la prise pour l'alimentaer en 12 volts l'ensemble.

Et sur la raquette Skyscan une fiche pour alimenter la raquette, et une prise rj9 pour la connecté a un port série. ( elle n'utilise que 3 fil pour communiquer de toutes façon)

Voila voila bon ciel

Posté

merçi pour tout les renseignement .Maintenant je voi mieux le systheme de connection.Pour le og de cartographie je v'ai voir comment il est je le connai pas .

Posté
(texte cité)

salut

Comme vous l'avai remarquer les pc portable on plus port com ( ou rarement ) .Le mien pas port comme seulement un port seri et de USB .

J'ai commander une heq5 pro ( donc go-to ) qui a la possibiliter de ce brancher sur un pc mais il me semble que c'est un port com .Donc faut un convertisseur .

D'ou ma questio :

Quelqu'un a tester avec un convertisseur USB ---> com de ce style http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022523.html

On ma dit que certain fonctionner bien et d'autre non.

Ou si vous avez d'autre adaptateur series--->com

merçi

Bonjour' date='

Le sujet a été longuement traité ici il y a deux semaines.

Cordialement

Chamois

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.