Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je cherche comment adapter une spc 900 sur un chercheur 9x50 pour faire de l'autoguidage. Je possède déjà un adaptateur pour fixer la webcam sur le porte oculaire.

existe t il une bague d'adaptation spécifique ?

Merci.

Bonne année 2014 sous des cieux plus favorables....:)

Vincent 62550

Posté

chez TS :

cette bague

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4520_Parfocal-adaption-for-Lacerta-Autoguider-M-Gen-to-9x50-finder.html'>http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4520_Parfocal-adaption-for-Lacerta-Autoguider-M-Gen-to-9x50-finder.html

et cet adaptateur qui se vissera sur la bague du dessus

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4520_Parfocal-adaption-for-Lacerta-Autoguider-M-Gen-to-9x50-finder.html

et ainsi tu peux y insérer ta WEBCAM

Jm

Posté (modifié)

Comment faites-vous pour dévisser la partie arrière du chercheur ? Je parle de la grosse partie en plastique noir sur mon Skywatcher, j'enlève sans difficulté la partie qui contient le réticule, donc le petit tube, mais je n'arrive pas à enlever la plus grosse pièce qui est fixée sur le corps en métal..... je n'ai pas osé attaquer à la pince multiprises !

JP

EDIT: après de nombreux essais, ça vient sans forcer...... pas trop compris, pourquoi c'est bloqué par moment et facilement démontable à d'autres.

Modifié par Jean-Paul59
Posté

Es-tu sûr que tu verras des étoiles avec 50mm et une SPC 900 ?

J'ai essayé avec cette configuration et je n'ai jamais rien vu d'autre que des étoiles très brillantes ! A mon avis l'autoguidage demande une camera plus sensible.

Posté
Es-tu sûr que tu verras des étoiles avec 50mm et une SPC 900 ?

J'ai essayé avec cette configuration et je n'ai jamais rien vu d'autre que des étoiles très brillantes ! A mon avis l'autoguidage demande une camera plus sensible.

c'est pas faux :)

Jm

Posté
je suis ce fil avec interêt , comment fait on la mise au point avec la piece vendue par pierro astro?

Je pense qu'on fait la mise au point en réglant l'objectif (comme en utilisation chercheur) pour les caméras qui ont un filetage T2 (Inova, pl1m......), pour les QHY5L-II qui ont un corps en 1"1/4, il faut ajouter soit : un mini porte-oculaires, soit une seconde bague d'adaptation pour fixer la caméra, dans le cas de ce type de cam, la mise au point peut également se faire coté caméra sans toucher à l'objectif si on a mis un porte-oculaires.

JP

Posté (modifié)

J'ai écrit ça :

http://www.sahavre.fr/tutoriels/materiel/21-autoguidage-chercheur

Un simple raccord en PVC 50x32 de plomberie et un peu de ruban adhésif feront l'affaire.

La SPC900 sera très bien pour s'initier à l'autoguidage même si on est lumité aux étoiles lumineuses. L'avantage du chercheur 9x50 c'est son support qui permet de l'orienter suffisamment pour choper une étoile assez lumineuse.

La focale des chercheurs 9x50 Synta est de 180 mm. En vissant à l'embout de la webcam le groupe de lentilles Barlow livré avec les télescopes Synta, o. Arrive à une focale de 280 à 350 mm (selon l'embout de la webcam).

Modifié par Fred_76
  • J'aime 1
  • 4 années plus tard...
Posté

Attention, la SPC900 est complètement obsolète et peu d'OS arrivent encore à la faire fonctionner. Il est préférable d'utiliser une caméra plus moderne, et en 2018, les caméras CMOS astro (QHY, ZWO...) sont désormais bien plus sensibles que les SPC900 d'antan.

Utiliser la Barlow pour augmenter la focale du chercheur n'est pas utile non plus, les caméras récentes ont une résolution largement suffisante pour permettre un autoguidage assez précis dans la plupart des cas.

Posté
il y a 5 minutes, Fred_76 a dit :

Attention, la SPC900 est complètement obsolète et peu d'OS arrivent encore à la faire fonctionner. Il est préférable d'utiliser une caméra plus moderne, et en 2018, les caméras CMOS astro (QHY, ZWO...) sont désormais bien plus sensibles que les SPC900 d'antan.

Tu mets à jour tous tes vieux posts ? :)

Posté

Non, c'est avec les notifications du nouveau WA que j'ai vu que quelqu'un venait de "liker" ce post. Alors je l'ai mis à jour car visiblement Google le retourne dans certaines recherches.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.