Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, alors tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Donc comme dit dans le titre j'aimerais savoir si quelqu'un serait suffisamment calé pour me venir en aide , je m'explique :

Hier soir avec un ami nous avons observé Jupiter , et au vue de ça clarté nous en avons déduis de très faible turbulence et avons donc décidés d'utilisé une toucam pro 3 pour faire une petite sequence video d'une trentaine de secondes.Nous avons utilisé mon Dobson 254/1200 un peu à l'arrache je l'avoue mais nous avons obtenue une séquence ou elle apparait avec ces lunes, le tout très lumineux.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à en tiré quelque chose avec iris ou autre parce que je ne connais pas encore très bien ce logiciel.Sur la séquence vidéo nous avons obtenue 295 images ".fit" (avec iris)

Est-ce possible de les compiler ?

Une âme charitable pourrait elle accepter que je lui envois quelque photos en format ".fit" et me dire si il est possible d'en faire quelque chose ?

En espérant que vous voyez ou je veux en venir.

Merci d'avance pour les conseils etc

Et encore une très belle année à tous ! :rolleyes:

Posté

Bonsoir Rod !

Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et que ton ciel soit clair limpide et stable pour de magnifiques observations !

Pour les vidéos planétaires on utilise plus généralement, pour empiller ses images, soit Autostakkert ou bien Registax ... ça tombe bien se sont deux logiciels gratuits !

Souvent on va stacker (empiller) avec AutoStakkert et ensuite utiliser Registax pour les ondelettes et ses petits curseurs magiques.

Tu as obtenu un fichier "fit" avec Iris ? Alors selon le format brute de ta vidéo faite avec ta Toucam pro, il y a des chances que tu puisses l'ouvrir directement avec Autostakkert (AS2) ou bien Registax.

Mais franchement je t'avoue que j'ai pas trop les idées claires concernant les formats vidéo pris en charge par ces deux logiciels ...

Posté

Hey merci cela m'a l'air assé bien , tuto etc mais quand je commence avec iris il me dit "fichier c:/g1.fit non trouvé" .

Une idée ?

Posté
Hey merci cela m'a l'air assé bien , tuto etc mais quand je commence avec iris il me dit "fichier c:/g1.fit non trouvé" .

Une idée ?

je ne pourrai pas t'aider, mais j'ai le même soucis :confused:

Posté

1- Iris est paramétré comment au niveau des disques (où sont les .fit obtenus, dans le bon répertoire d'iris)?

2- comment avez vous obtenu les 295 images .fit : normalement il y a 3 séries d'images R, G et B nommées intelligemment lors du découpage de la vidéo. Si ce n'est pas le cas, reprendre le tuto du début, la série de 295 ne doit pas correspondre à l'attendu... ;)

Posté

Les images .fit obtenue on était déplacé alors j'ai relancé la conversion afin que les images soit dans le répertoire "d'origine" est ça a fonctionné j'ai suivi le tuto à la lettre (du coup merci =)j'arrive à m'y retrouver ) mais au final il n'y a hélas pas suffisamment de détails sur les images est donc aucun résultat(ce qui est d'ailleurs dit dans le tuto).

Mais encore merci pour le tuto qui m'a permit de mieux comprend le fonctionnement d'iris.Bon ciel

Posté

Tu as traité l'image résultant de l'addition des 3 couches ? après il faut traiter, c'est obligatoire ;)

poste donc ton résultat en nous disant comment tu l'as obtenu... :)

Posté

Oui j'ai suivie la procédure mais même une fois le traitement des 3 compilation Rouge vert et Bleu il n'y à rien de bon , j'ai juste un bille blanche.

Par contre avec un APN compact j'ai réussi à obtenir 3 photos ou l'on distingue légèrement les bandes de couleur de jupiter (en afocal) est t'il possible de les compiler aussi avec iris ? parce quel sont au format Jpeg , et je n'ai pas trouver pour compiler les photos.Je pense que si cela est possible j’obtiendrais surement une image plus net en compilant les 3.

Posté
nous avons obtenue une séquence ou elle apparait avec ces lunes, le tout très lumineux.

Elle est dès lors sur-exposée.

Aucun logiciel ne pourra en sortir quelque chose.

Retour case départ: l'acquisition!

Avec moins de gain et/ou temps d'expos plus courts.

Patte.

Posté
Elle est dès lors sur-exposée.

Aucun logiciel ne pourra en sortir quelque chose.

Retour case départ: l'acquisition!

Avec moins de gain et/ou temps d'expos plus courts.

Patte.

C'est bien ça ,aucun détails sur la vidéo. J’avais un doute sur la surexposition mais je n’était pas sur, tu confirme donc le problème .

Maintenant que je connais le problème je vais appliquer les solutions adéquat :) (temps d'expo etc).

Merci à vous.

Ps : j'ai déjà registax

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.