Aller au contenu

Messages recommandés

• 7 années plus tard...
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Bon, 8 ans après le début de ce post, les SSW, dont je n'ai vu aucune critique négative, si ce n'est pour certains pour des question ergonomiques (alors que d'autres les louent justement pour ça, dont moi), ont été sortis du catalogue Vixen, alors que les SLV avec leur champ de 50°, complètement à contre-courant, sont toujours là. Alors qu'ils sont quasiment au même prix que les Explore Scientific 82° (moins maintenant, avec l'augmentation de ces derniers).

Je me dis qu'il doit y avoir une raison. Soit ça ne se vend pas du tout, et ils essayent de se débarrasser du stock, soit au contraire leurs qualités sont (re)connues, et ils sont achetés en dépit de leur faible champ.

D'après ce que j'ai pu lire sur un fil de discussion récent sur CloudyNights, très bonne qualité sur tout le champ, avec une ergonomie (bonnettes) des plus agréables, comme les SSW. Avec un grand choix de focales.

Personne n'a eu l'occasion de les essayer, depuis le dernier post de ce fil de discussion ?

Je m'y intéresse pour me faire un second jeu d'oculaire, à destination de mon achromatique f/11.

Modifié par Alhajoth
Posté
Il y a 8 heures, Alhajoth a dit :

Je m'y intéresse pour me faire un second jeu d'oculaire, à destination de mon achromatique f/11.

A part les petites focales de 5 à 10mm, pas grand intérêt pour ton instrument, autant prendre des orthoscopiques ou si tu veux plus de champ des magellan WA 60° ou des TS-Optics erflé 

Les SLV sont très intéressants entre f/4 et f/8 : ce sont des astroplan améliorés (2-1-2 + lanthane) + barlow interne

Posté
Il y a 8 heures, lyl a dit :

A part les petites focales de 5 à 10mm, pas grand intérêt pour ton instrument, autant prendre des orthoscopiques ou si tu veux plus de champ des magellan WA 60° ou des TS-Optics erflé

Pour TS-Optics, ce sont quels modèles, les Erflé ?

Il y a 8 heures, lyl a dit :

Les SLV sont très intéressants entre f/4 et f/8 : ce sont des astroplan améliorés (2-1-2 + lanthane) + barlow interne

Merci pour ces infos précises.

Comment expliquer la faible différence de prix avec les modèles à82° d'autres marques ?

Une très bonne qualité, ou simplement un prix premium à la Vixen ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.