Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sinon, je fais partie des consommateurs qui essayent de considérer l'éthique dans leur choix. Acheter un produit chinois avec une certification qui indique que les ouvriers ont de bonnes conditions de travail et que l'usine respecte des normes environnementales, je ne trouve rien à redire. Mais acheter chinois les yeux fermés, çà me pose un problème. Mais c'est un autre débat, qui n'a rien à voir avec l'Astronomie.

D'accord avec toi loulou7331 pour l'éthique, et d'accord pour dire que c'est un autre débat. Mais "les ouvriers ont de bonnes conditions de travail et que l'usine respecte des normes environnementales", par quel miracle cela existerait en Chine ?! :confused:

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
J

Oui, le matériel astronomique ne se vend pas comme des baguettes de pain, mais des prix un peu plus bas inciteraient à acheter plus!

On parlait Vixen et Televue, ça n'est pas leur segment et ça 'est pas leur stratégie, ça existe et c'est plutôt du ressort de Skywatcher, Orion, Celestron.

Tu ne vas pas demander à Vixen, Takahashi ou Televue d'aller chasser sur les basses terres ?

Ils couleraient en deux ans !

Quand on compare le prix des très bons oculaire au prix des objectifs photo on ne peut tout de même pas dire qu'ils abusent.

Ce que j'en dis c'est qu'il y'en a pour toutes les bourses et qu'on ne va pas en vouloir aux excellents de vivre de leur métier.

Quand à la condition du monde ouvrier, l'écologie et le reste faudrait peut être arrêter de jouer les chevaliers blancs.

Facile de ne pas polluer chez soi quand on fait fabriquer par les autres.

Facile d'arriver à certains niveaux de confort quand tout ce qui est impossible à cout normal est délocalisé.

Je jette mon seau de merde par la fenêtre et ensuite je me fous de celui qui se l'est pris.

On ne peut pas dire qu'on règle quoi que ce soit: on déplace le problème et on le montre du doigts ensuite.

Au fait, on parlait de quoi ?

Le nouveaux Vixen !

Franchement j'aimerais bien les essayer !

Bon ciel

Posté

Tu ne vas pas demander à Vixen, Takahashi ou Televue d'aller chasser sur les basses terres ?

Ils couleraient en deux ans !

Quand on compare le prix des très bons oculaire au prix des objectifs photo on ne peut tout de même pas dire qu'ils abusent.

Ce que j'en dis c'est qu'il y'en a pour toutes les bourses et qu'on ne va pas en vouloir aux excellents de vivre de leur métier.

Pas forcément, mais c'est toi qui a commencé à critiquer le prix des plössl Televue!:confused:

Quand à la condition du monde ouvrier, l'écologie et le reste faudrait peut être arrêter de jouer les chevaliers blancs.

Facile de ne pas polluer chez soi quand on fait fabriquer par les autres.

Facile d'arriver à certains niveaux de confort quand tout ce qui est impossible à cout normal est délocalisé.

Je jette mon seau de merde par la fenêtre et ensuite je me fous de celui qui se l'est pris.

On ne peut pas dire qu'on règle quoi que ce soit: on déplace le problème et on le montre du doigts ensuite.

Ce n'est pas une question de jouer au chevalier blanc. Mais dans notre monde de malades, le choix du consommateur est l'un des derniers leviers d'action qu'il lui reste...lorsqu'il existe encore.

Le nouveaux Vixen !

Franchement j'aimerais bien les essayer !

Moi aussi!:)

Posté
Dommage le relief d'oeil des NLV est bien meilleur (20mm) et confortable pour les autres qui regardent à l'oculaire, en plus tu as un plus grand choix dans les courtes focales:), la preuve même tu disposes d'un NLV 6mm qui n'existe pas coté Plössl chez Televue.

C'est tout à fait ce que j'ai ressenti :) (rappel : j'observe avec des lunettes de vue).

Je garde et utilise avec satisfaction mon NLV 6 sans éprouver le moindre besoin d'un plossl Télévue.

Posté

Les Naglers qui jaunissent les images ? je ne constate pas cela sur les miens. Je dois pas avoir les yeux qu'il faut décidemment !

Posté
Vixen n'a pas non plus de vrai site web comme les fabricants traditionnels

http://www.vixen.co.jp/en/

http://www.vixenoptics.com/acc/slv_eyepieces.html

:confused:

Sinon, il ne faut pas me convaincre de la qualité du matériel Vixen. Ma GP2 achetée l'an passé est bien 'Made in Japan' et c'est vraiment de la mécanique de précision. Peut-être pas 2x meilleure qu'une EQ5 chinoise mais certainement 2x plus chère... :p

• 8 mois plus tard...
Posté

Déterrage de topic.

Je cherche un bon 6mm et j'hésite entre deux oculaires très différents : le Vixen SLV et le Delos.

Si j'avais les sous et un boulot régulier je prendrais sans hésitation le Delos, et c'est en cherchant une alternative que je suis tombé sur les nouveaux SLV, dont on ne dit que du bien.

Je suis tenté par le SLV à cause du prix (119€ contre 345€, punaise...) et de sa bonne cote optiquement (cf http://stargazerslounge.com/topic/217971-vixen-slv-eyepiece-report-6mm-12mm-and-20mm/), moins pour son champ de 50°, contre les 72° du Delos...

J'hésite, j'hésite...

Clair que le Delos, je suis sûr de le garder, alors que le Vixen, c'est moins sûr, à cause du champ dont je risque de me lasser au Dob manuel...

Posté

Si t'es short en tunes Paradise, prends donc un LV6 ?

Je ne doute meme pas une seconde que tu le remplaceras

par un delos le jour où tu pourras, mais en attendant le

LV te donnera totale satisfaction hormis pour son champ

(si c'était pas un dob ce serait même pas grave, mais pour

un temps tu pourras surement faire avec !)

En voilà un tout chaud à prix imbattable :

http://www.webastro.net/petites_annonces/oculaires-vixen-lv-6-et-40_24729.htm

Posté
Bonjour

Et un bon petit TMB 60°. Ah si je pouvais te prêter le miens.

JM

Salut !

J'ai eu le 5mm et le 3,2mm en TMB, ça marchait pas mal en effet, à présent voilà, je me demande si le Vixen n'est pas meilleur optiquement.

Si je prends un oculaire non haut de gamme, ce ne sera que provisoire de toute façon, j'essaie de trouver un compromis pour quelques temps d'utilisation.

J'en avais déjà discuté il y a peu de temps, les avis divergent, chez TS ils ont deux 6mm également.

Bon, 60€ pour un TMB, je ne suis pas ruiné c'est sûr.

Sans essayer avant, c'est un souci c'est sûr, merci pour ta proposition, encore une fois...

Posté (modifié)
Si t'es short en tunes Paradise, prends donc un LV6 ?

Je ne doute meme pas une seconde que tu le remplaceras

par un delos le jour où tu pourras, mais en attendant le

LV te donnera totale satisfaction hormis pour son champ

(si c'était pas un dob ce serait même pas grave, mais pour

un temps tu pourras surement faire avec !)

En voilà un tout chaud à prix imbattable :

http://www.webastro.net/petites_annonces/oculaires-vixen-lv-6-et-40_24729.htm

Ah oui, merci popov.

Le LV offre 50°, là c'est peut-être un peu hard... :be:

Le TMB en a 58, le SLV 60.

Je réfléchis un peu, il y a 15 jours je réfléchissais à un 8mm, mais en fait c'est le 6mm qu'il me faut, j'ai bien fait de ne pas me précipiter, là OK c'est le 6mm, cette fois c'est sûr. :cool:

Tu penses qu'un Vixen sera meilleur qu'un TMB ?

Modifié par paradise
Posté
Le LV offre 50°, là c'est vraiment hard... :be:

Je crois meme que c'est 45° de mémoire, ce qui je trouve reste très confortable pour moi par rapport à des ortho par exemple. Bien sûr je plaisante, c'est surtout pour insister sur le fait qu'à 40 euro pour un LV ou un TMB d'occas, il faudra choisir à quoi tu renonces par rapport à un delos : le champ d'un coté et la qualité d'image de l'autre. Je ne critique pas les tmb : pour un 60° à ce prix il se défend mais c'est pas le meme rendu qu'un delos non plus, lequel sert de repère ici.

Posté
Je ne comprends pas: tu as un delos 14 et 10 et une barlow 2x et 3x.

Alors pourquoi un 6mm?

Patte.

J'ai remarqué que de changer d'oculaire et de Barlow en même temps était un peu problématique à fort grossissement au Dob manuel.

Il serait un peu plus aisé de passer du 14 ou 10 puis au 6, et de juste barlowter à la finale ce dernier si besoin est.

Je reconnais qu'il n'y a rien de crucial non plus.

Peut-être mieux vaut-il attendre et économiser pour compléter ma gamme de manière homogène directement avec le Delos 6...

Posté
Bonjour

Patte , le Mr veut un 6.

Sinon Paradise , une bino et deux TMB 6 c est le même

prix qu un Delos.

JM

C'est vrai, voilà une autre idée intéressante... :)

Décidément, c'est sans fin le matos astro...

Posté (modifié)

Ben tu passes du 14 au 10, pendant ce temps, tu barlowes le 14, puis tu passes du 10 au 14 barlowté.

(avec 17mm de tirage, le 14 devient un 6mm)

Question bino, je préfère garder des oculaires à focale moyenne ou longue et barlowter en amont.

Patte.

PS: "barlowter", verbe irrégulier tout nouveau

je barlowe, tu barlowes, j'ai barlowté, que nous barlowiâmes..ils barlowtiûtent...

Modifié par syncopatte
Posté

Salut,

Et les vixen LVW ? la qualité des NLV avec plus de champ.

Par contre pas en 6 mais en 5 ou 8... mais se rencontrent parfois en occas' à de très bons prix...

Posté

Meuh non, Jacques c'est "Mr Delos", s'il achète un LVW d'occas' ça permet de fort bien patienter pour acquérir THE delos et revendre le vixen sans perte ;)

A moins, comme tu le sous-entend peut être, que la vision dans le vixen fasse naître le doute en lui, alors choisir il devra :darth:

Posté

Ils déchirent les LVW :)

J'ai un pote qu'en a, rien à leur redire. Une fois que t'en as

t'es équipé, plus vraiment d'amélioration à attendre de l'image

sauf à changer de philosophie de matos (très grand champ, ...)

Posté
Ils déchirent les LVW :)

Oui, à ce que j'ai entendu dire, ce sont vraiment des NLV au champ étendu, c'est à dire des oculaires au piqué de folie et les NLV, je connais et ça déchire !!! (je regrette mon 6 que j'ai du brader un peu pour me débarrasser d'un tube plus facilement car ledit tube prenait la poussière)

Posté (modifié)

Mais heuuuu ! Je m'absente un moment et hop ! On se fiche de moi à-tout-va ! :o

J'aime beaucoup le verbe barlowter, ça ressemble à barboter, vivement que l'Académie Française le reconnaisse ! :p

T'es pas gentil Ted, si Paradise prend un LVW il n'aura plus jamais besoin de son delos 6 :(

:be:

Là je fais :na: carrément, devant une provocation aussi éhontée !

Concernant les Delos, il semble que je sois visé, pourtant beaucoup ici n'ont QUE des Pentax, ou QUE des Nägler, ou QUE des ES, sans qu'on les charrie, pourquoi ce harcèlement ? Pourquoi, pourquoi mon Dieu ? :cry:

Parce que vous m'aimez bien, je le sais ! ;)

Plus sérieusement, en tout cas cela fait des lustres que je parle des Vixen LVW sans que cela ait jamais soulevé les foules, pourtant leurs qualités sont en effet reconnues, surtout en ce qui concerne le 22mm, mais hélas pas de 6mm dans la gamme.

J'ai cherché des LVW dans toutes les focales passé un temps dans les PA, j'ai même passé une annonce chez Webastro, j'attends encore une réponse...

Pourquoi 6mm ? Le 6mm tomberait pile poil pour être réduit à 3mm à la Barlow 2x et ainsi atteindre 500x si le ciel le permet, notamment pour les étoiles doubles, je suis encore en-deçà de 2XD qui me semblent trop, et il me donne un grossissement de 250x intéressant, en-dessous de 1xD.

À 1xD j'ai le 10 barlowté au cas où, mais justement à 50x près j'évite la Barlow.

Si j'avais un 5mm, je tomberais juste sur l'équivalent du 10 barlowté, un peu ballot, et avec le 5mm barlowté 2x j'atteindrais 600x et c'est trop comme je le disais.

Je pourrais d'ailleurs, par la même occasion, me séparer de la Barlow 3x.

Je pense que je vais limiter les frais pour l'instant avec un petit 6mm des familles, même d'occasion, et puis plus tard je le changerai, si la focale de 6mm me convient bien et que j'ai les sous, pour le Delos qui a 72°.

Si auparavant je me rends compte qu'un oculaire de 6mm ne m'apporte rien, je n'aurai pas perdu grand chose avec une occasion.

Kiwi74, je te réponds en MP. ;)

Modifié par paradise
Posté
Oui, à ce que j'ai entendu dire, ce sont vraiment des NLV au champ étendu, c'est à dire des oculaires au piqué de folie et les NLV, je connais et ça déchire

Ils déchirent les LVW

Je suis bien d'accord avec vous.

J'ai, dans ma valise, 3 Vixen (1 NLV 6 mm et 2 LVW - 13 et 17 mm -) et je n'envisage pas de m'en séparer (bien que, pour moi, les Pentax XW soient supérieurs, notamment en luminosité).

Confort de vision (fort astigmatisme et donc port de lunettes pour l'observation), neutralité des couleurs, piqué, bon contraste et peu de déformation en bord de champ sont des qualités que j'apprécie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.