Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon rien d'extraordinaire, mais ce sont les dernières de l'année et cela m'a permis de faire une petite comparaison entre un traitement sous Registax 6 et Winjupos. Côté couleur, comme je l'ai déjà dit mon portable n'est pas trop top et a une dominante bleue. Je trouve que sous Winjupos la version traitée est plus détaillée mais qu'il y a moins de subtilité dans le dégradé de couleur . La finesse est plutôt du côté de R6 également, c'est peut être subjectif, à vous de juger !

Version R6 puis Winjupos

343536140COULEURjpgpetite_zpscab7ac28.jpg~original2013-12-30-0117_0-RGBWINJUPOSR6jpgpetite_zpscc816901.jpg~original

et R6

JUJUCOULEUR22_zpscebf26fb.jpg~original

Posté

Difficile de départager : rendu plus "joli" (subjectif) sous R6 contre légèrement plus de détails sous Winjupos. Perso, je préfère (très légèrement) le résultat sous R6.

Posté (modifié)

Salut Will,

c'est super top ! Une fois n'est pas coutume, je pencherais bien pour celle sous Winjupos. Le contraste des plus petits détails est meilleur.

La 3ème me semble "moins bonne" des 3 si on peut dire :D, tout est relatif, elle est classe aussi !

Enfin sur le plan couleur, ben c'est parfait !!!

Quand je pense ce que j'ai écrit dans un post à Christophe sur AS, en fait vous êtes quelques uns à avoir réglé ce problème de couleur la plus proche avec l'association de 3 filtres !

Et ben c'est pas demain la veille que te narguerai avec le mien, c'est la première claque de l'année...Merci bien. ¤¤¤**!!!!.........

:D:D;)

Modifié par VLe
Posté

Et pis si encore en plus tu sévis dans l'animation comme j'aime...Pfiouuuuu.

Mais bon, tu ne pourras pas la faire en couleur......Hiiiiiiiiiii, hi :D:D;);)

...........................Euh...tu n'as pas de cam couleur, hein dis, t'en as pas ?!

:D;););)

Posté

Ah oui, c'est très intéressant de voir la différence mais moi j'assemble mes couches qu'avec iris :p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p na pi c'est tout :D

Dis moi, je croyais que Winjupos faisait la dé rotation et là je vois le satellite dégradé :b:

autrement pour revenir au sujet évoqué c'est vrai que R6 prend légèrement le dessus mais ça reste très fin. :be:

En tout cas, elle est superbe cette image de Jupi :wub:

Franck ;)

Posté

Salut !

Bonne année à toi en te souhaitant un ciel clair et limpide et en espérant que le plafond de ta loggia te laissera tranquille en 2014 ... ;)

Tout a été traité avec R6 et Iris ... même pas un ch'ti coup avec AS2 pour voir ?

Maintenant concernant la très légère dominante bleue, comme il m'arrive d'avoir ce soucis avec mon petit Mak 127, une des solutions est de retoucher la gamma uniquement dans le canal bleu, ça donne une image tirant plus sur le jaune/beige mais ensuite il faut simplement faire un petit rééquilibrage des couleurs ou de la teinte en saturant plus ou moins les teintes au passage et au final on retombe sur ses pattes ...bye-bye la dominante bleue !:be:

De plus en abaissant la dominante bleu ça booste et ça donne un peu plus de relief, de nuance et de dégradé dans les tons rouge

Posté

Salut,

superbes captures

Je vote pour la version Winjupos :)

Pourquoi ne pas tricher un brin et faire une registration sur le satellite et remplacer la trainée résultante :)

Amicalement,

Yann

Posté

Bonjour et bonne année à tous !

@ Valère : Merci, oui là je te rejoins entièrement, la 3ème est la moins bonne, c'était en début de prise, la turbu était plus présente, par contre elle est plus douce, les temps de pose étaient plus longs, d'où une meilleure exposition. Pour ce qui est de l'étalonnage des 3 couleurs, j'ai pris en compte ce qu'expliquait Christophe, il faut vraiment rester le plus neutre possible avant l'assemblage avec Winjupos, éviter des retouches a gogo avec PS ou autres. Par contre rien n'empêche de le faire après la sortie de Winjupos...

Bon pour l'animation couleur, j'ai bien regardé si je pouvais faire un montage (qui n'aurait pas été aussi fluide puisqu'il y a le temps d'exposition des trois couches) mais ce n'était pas assez régulier. Faut dire aussi, que je me suis bien pris au jeu de la RAF que je trouve passionnante, dans le lot, il y a toujours une bonne capture, soit en rouge (plus rare) verte ou bleu, donc je ne suis pas près de revenir à la cam couleur qui ne m'a jamais réussie, je laisse cela à certains qui eux on réussit de très belles choses...

@ je11 J'ai hâte de voir cela, même si au début il y a des échecs, il faut persévérer, le temps de bien connaître son matériel, bon courage à toi et reviens-nous avec de belles captures !

@ Merci Francki : concernant les logiciels, c'est un peu comme les chaussures, une paire va à certains et pas à d'autres ; c'est comme on le sent ! Winjupos fait de la dé-rotation mais uniquement sur la planète elle même, les satellites ne sont pas pris en compte !

@ c comme ça : Merci pour tes bons voeux que je te retourne.

Bon là, pas de plafond, l'immensité du ciel était à moi, ainsi que l'humidité (on ne peut pas tout avoir), j'étais dans un jardin, petit mais jardin quand même !

Non pour le traitement, je n'utilise jamais Iris (sauf pour un white et encore), ici je parle d'assemblage, mais le traitement a été fait par mon logiciel de stackage préféré "AS!2" puis traitement par ondelttes des différentes couches sour R6.

Heuu, concernant la dominante, c'est sur mon portable, l'écran est mal calibré et je ne peux voir si justement il y a une dominante. A Paris, j'ai tout ce qu'il faut, un écran à part très bien calibré (Philips Brillance 298P4QJEB c'est le top) et je vois tout de suite ce qui ne va pas. J'ai de moins en moins de problème de dominante depuis que j'ai lu les conseils de Christophe PELLIER sur l'assemblage avec Winjupos (valable pour les autres aussi), son site est un mine d'informations... Il vaut mieux bien préparer le montage des couches pour éviter les retouches plus difficiles à maîtriser à la sortie du logiciel d'assemblage.

@ yannp29 : Merci, bah, j'ai pas trop le courage de faire des bidouilles, j'aime bien rester fidèle à mes captures d'origine, ce n'est pas une mauvaise idée mais le traitement de toutes mes images mon flinguées un peu les yeux... Honnêtement, j'y ai pensé, bon j'essaierai un jour pour voir ce que ça donne !

Posté

Une préférence pour la version winjupos.

Pour avoir un satellite en couleur bien ponctuel, je te conseille de faire une image RVB que sur le sat dans winjupos, ensuite avec toshop tu récupères le sat avec la bonne colorimétrie que tu viens positionner avec un masque à côté de Juju.

Posté

Très belles Jupiter, c'est claire que Winjupos est de meilleur finesse!

comme nicairbus, je recale le rvb avec toshop...

c'est en taille 100%?

Posté

@ J-p brahic : merci J-P, contrairement à ce que j'ai pu dire dans un premier temps à C. PELLIER, Winjupos l'emporte sur R6, c'est incontestable !

@ EXAXE : Merci, on verra plus tard si les satellites en valent le coup, là pour l'instant je n'ai pas l'impression que ce soit le cas !

Posté
Difficile de départager : rendu plus "joli" (subjectif) sous R6 contre légèrement plus de détails sous Winjupos. Perso, je préfère (très légèrement) le résultat sous R6.

Je aussi pense que:be::be::be: je trouve qu'en général WinJupos "durcit" les images et comme Erci m'a converti à la douceur en terme de traitement au moins...

ceci dit les deux sont quand même très bonnes...

Posté
Superbe!

Par contre question couleurs la version WinJupos est plus terne... tu vois d'où ça vient ?

C'est exacte, non pas trop et pourtant ce sont les mêmes images pour les 2 logiciels, bizarre ???

Posté
Je aussi pense que:be::be::be: je trouve qu'en général WinJupos "durcit" les images et comme Erci m'a converti à la douceur en terme de traitement au moins...

ceci dit les deux sont quand même très bonnes...

Là, je te rejoins Yves ! Ceci dit, je ne peux pas le gérer sur Winjupos !

Posté (modifié)

Salut Will,

Magnifique Juju !

Par contre les couches sont décallées sur Io donc la meilleure solution est de dupliquer ton image,

en garder une de référence. Sur la seconde tu recalles les couches sur le seul satellite (Iris, Photoshop) puis

tu copie-colles ton satellite 'clean' sur la première image. ;)

Ah désolé, Nicoairbus l'avait déjà suggéré ! :be:

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
Salut Will,

Magnifique Juju !

Par contre les couches sont décallées sur Io donc la meilleure solution est de dupliquer ton image,

en garder une de référence. Sur la seconde tu recalles les couches sur le seul satellite (Iris, Photoshop) puis

tu copie-colles ton satellite 'clean' sur la première image. ;)

Ah désolé, Nicoairbus l'avait déjà suggéré ! :be:

Albéric

Merci Albéric,

Oui, on me l'a fait remarquer plusieurs fois, j'avoue que ça serait plus esthétique, les premières étapes ne seront pas un problème, par contre le collage avec calque c'est pas trop ma tasse de thé. Je vais quand même étudier cela, trouver un petit tuto complet, tu n'a jamais fait de tuto sur cette technique dans le passé, il me semble, non ?

Posté

Salut Will,

Une très belle Juju pour finir 2013.

Ma préférence pour les deux premières versions.

Pour l'opposition de dimanche ce n'est pas gagné sur Toulouse.

Posté

Merci Phil. Ceci dit, je suis Parti de Paris, et j'ai pu imager dans la foulée, et je me suis rendu-compte qu'il pleuvait déjà sur la capitale !

C'est pas grave pour dimanche, on est pas à quelques jours près, Normalement la semaine prochaine, il y a un léger mieux... D'après météo France:(;)

Posté

Salut William

tres joli resultat, pas evident du tout de les deux resultats sont bons

et vu les conditions que tu decris c est bon, je ne suis pas un pro du planetaire

et je trouve tes images tres bien

jean luc

pour la meteo ca commence a faire c...r et ca commence a etre long:mad:

Posté

Merci Jean-Luc !

J'espère que ce ne sera pas une année pourrie comme celle de 2012 qui reste pour moi la plus catastrophique !

Posté

pour l instant cote meteo ca demarre tres tres mal

cela fait longtemps que l on avait pas eus autant d eau

les prairie non sont pas tres humide mais ce sont carement des

lacs, il faudra pas dire que les nappe vont manquer d eau

on peut esperer car c est telleemnt agreable d assouvir notre passe temps

au fait nikel ton ex monture je me regale et je peut enfin observer ou

faire du planetaire sans avoir a tout demonter dans la coupole

on croise les doigts pour le ciel

a plus

jean luc

Posté
Merci Phil. Ceci dit, je suis Parti de Paris, et j'ai pu imager dans la foulée, et je me suis rendu-compte qu'il pleuvait déjà sur la capitale !

C'est pas grave pour dimanche, on est pas à quelques jours près, Normalement la semaine prochaine, il y a un léger mieux... D'après météo France:(;)

Ça serait sympa le lundi soir dégagé pour imager Io et son ombre quasi collés sur le disque jovien. ;)

Posté
pour l instant cote meteo ca demarre tres tres mal

cela fait longtemps que l on avait pas eus autant d eau

les prairie non sont pas tres humide mais ce sont carement des

lacs, il faudra pas dire que les nappe vont manquer d eau

on peut esperer car c est telleemnt agreable d assouvir notre passe temps

au fait nikel ton ex monture je me regale et je peut enfin observer ou

faire du planetaire sans avoir a tout demonter dans la coupole

on croise les doigts pour le ciel

a plus

jean luc

Oups, Désolé Jean-Luc, je n'ai pas fait le rapprochement avec ton pseudo, quel boulet je suis. Ah c'est sympa de me donner des nouvelles et de passer par ce post ! De plus tu t'amuses bien avec, ça fait plaisir. Bon côté temps, c'est général, il n'y a que sur la côte d'Azur qu'il reste ensoleillé assez régulièrement ! Tu fais également du planétaire ???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.