Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
En effet, il y a des choses intéressantes.

Je regardai la monture Atlas EQ-G Goto et ça fait presque 200€ d’écart avec OU :o donc intéressant

Tu as fais le calcul avec les taxes au cas (probable il me semble pour ce genre de matos) où tu devrais aller dédouaner les colis?

Posté (modifié)

N'oubliez tout de même pas que le revendeur fait sa marge, il ne bosse pas pour rien (et c'est normal) et en général tu retrouves le prix en dollars directement en euros.

Si sur un filtre ou un oculaire le service revendeur n'est pas flagrant c'est tout de même autre chose sur un gros article comme une monture qui peut couter plutôt cher en frais de port, douane et en éventuel SAV.

Ne prenez pas ces prix brutes de décoffrage, c'est juste que ça baisse et qu'il serait normal qu'une partie soit répercutée sur le prix revendeurs.

Par exemple je vois dans ta signature que comme moi tu as un Orion EdgeOn.

Je l'ai acheté 95E et il coutait 110$ sur leur site. OU est donc plus qu'honnête car on ne retrouve pas l'équivalence dollar/euro qu'on a d'habitude.

Cet oculaire passe de 110$ à 88$: une baisse de 20% !!!

Répercuter la baisse à 88$ ne voudra pas dire que l'oculaire coutera 65E (88$->65E) mais qu'on s'attend à une baisse de l'ordre de 20% (110->88).

OUI MAIS:

Les stocks datent de l'ancien prix, on peut comprendre que ça attende pour baisser.

Disons qu'on constatera peut être une baisse des prix d'ici 6 mois à un an si le dollar n'augmente pas.

C'est surtout nos amis canadiens qui eux peuvent commander directement aux USA sans problème de surcout de port ou de SAV.

De France tu comptes sur la chance avec un colis qui éviterait les frais mais si tu paies tout le gain n'en vaut pas toujours la chandelle face à un bon revendeur (surtout s'il y'a du SAV à faire).

Prenez ces prix avec des pincettes, comparez surtout à avant chez votre revendeur.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
oui

Merci pour la reponse. c'est bien ce qu'il me semblait ;)

Tu as fais le calcul avec les taxes au cas (probable il me semble pour ce genre de matos) où tu devrais aller dédouaner les colis?

Je t'avoue que ça ne m'a pas effleuré l'esprit ;) Pourtant, c'est le genre de chose auquel je pense d’habitude :p

Mais je n'aurai pas commandé chez eux pour autant ;)

N'oubliez tout de même pas que le revendeur fait sa marge, il ne bosse pas pour rien (et c'est normal) et en général tu retrouves le prix en dollars directement en euros.

Il faut bien qu'ils vivent (ou paient leurs charges avant) et c'est normal

Si sur un filtre ou un oculaire le service revendeur n'est pas flagrant c'est tout de même autre chose sur un gros article comme une monture qui peut couter plutôt cher en frais de port, douane et en éventuel SAV.

Ça m'a parut tellement peu, que je ne me suis pas attardé dessus

Par exemple je vois dans ta signature que comme moi tu as un Orion EdgeOn.

Oui, c'est toi même qui me l'a recommandé et je ne regrette pas cet achat. Il ne sort pas beaucoup, mais lorsque le ciel est bon, avec Jupiter et la Lune .... :wub:

Merci pour ces explications ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.