Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai 42a, marié, un garçon de 10a. J'ai pratiqué l'astronomie seul à partir de mes 21a jusqu'à 23a, avec bouquins et documentations à la clé et une lunette astronomique 50/600, avec laquelle j'ai découvert : "la lune, mars, saturne, les pléiades..". J'ai toujours cette lunette, dans un carton, que j'ai ressorti 2 ou 3 fois pour que mon fils et ma femme puisse découvrir les cratères de la lune au plus près, effet positif garantie.

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'y remettre. J'ai commandé un " Dobson Orion XT8 i. Je ne suis pas attiré par l'astrophotographie, le dobson correspond parfaitement à mes attentes.

J'ai montré la photographie du dobson à ma femme mais elle en ignore les dimensions :be:. J'ai hate de voir l'expression de son visage une fois le xt8i assemblé.

J'habite une région qui va me permettre de m'éclater, sauf quand il y a du mistral:confused:.

J'avoue avoir une très faible expérience en astronomie, mes observations se limitaient à la lune, aux planètes et à quelques amas d'étoiles .

Cordialement.

Modifié par tortue84
Posté

Le Vaucluse, c'est grand ! De quel coin ?

Moi je suis à côté d'Avignon et j'utilise un dobson Strock 250. Je fais partie d'un club au sein d'une association et du Parc du Cosmos aux Angles.

A bientôt peut-être.

Posté

Bonjour Luigi et bienvenu parmi nous! :)

J'ai le XT10i, le modèle juste au-dessus donc. Ta femme autant que ton fils seront impressionnés, et tu pourras leur dire que ce n'est qu'un "petit" modèle pour ta défense :be:

En tout cas je te confirme qu'un Dob c'est plus que bien, tu devrais te régaler!

Tu habites quel coin du Vaucluse?

Pour ma part je suis des Bouches-du-Rhône, et comme on organise assez régulièrement des sorties dans le Haut Var avec des collègues astrams, je t'aurai proposé de te joindre à nous à l'occasion.

Profite bien de ton nouveau joujou en tout cas et si t'as des questions sur le Xti, n'hésite pas!

Amicalement,

Posté

Bonsoir, bienvenue à vous tous et Bonne Année,

Joli parcours, encore un futur Dobsoniste qui a choppé le virus avec une lunette :p ... :D

Bon amusement parmi nous.

Posté

@vesguy, je vais rajouter ma ville...les angles, parc du cosmos, oui je connais..

@sixtyhate, je prend note...250 !!! c'est mon orgueil masculin qui en prend un coup!!!

@lilimag, j'ai hate moi aussi.

@starac, et en plus le dobson à franchement une belle gueule.

Posté

Bonsoir,

Nous sommes presque voisins (St saturnin), malheureusement pour nous notre coin n''est pas le meilleur endroit pour observer le ciel.

Heureusement dans l'Est du département, il reste encore quelques coin moins éclairés.

Cordialement

Posté

Bonsoir et Bienvenu :)

Il y a mcn66 (Michel) de Villeneuve-Les-Avignon qui vient régulièrement à nos soirées RAGBR où tu trouveras une énorme panel de télescopes et oculaires ;)

Un co-voiturage ou partage de route à envisager?

Posté (modifié)

@Astrild, j'ai connu pire comme coin mais je partage ton opinion, plus à l'est c'est mieux.

@macfly51, j'ai une organisation un peu complexe. Mais une sortie de temps en temps pourquoi pas.

Merci à vous tous pour votre acceuil .

Modifié par tortue84
Posté

Vedène : c'est à côté d'Avignon. Alors, on peut prévoir des observations ensemble. De temps à autres, avec mon club, on fait des sorties à l'Abbaye de Frigolet, un peu poins polluée qu'aux Angles. Et avec mcm66 et d'autres, on fait quelquefois des sorties au Ventoux (pas en hiver évidemment).

Tu peux venir aussi au Parc du Cosmos, où il y a des exposés astro. les vendredis soir une semaine sur deux, et des observations grand public dans leur cour (malheureusement quelque peu gâtées par la pollution lumineuse, mais on voit quand même des choses).

Enfin, il y a aussi à l'Isle-sur-la-Sorgues le club Pesco Luno, qui fait des exposés et des observations dans le coin. J'en ai fait partie naguère.

Tout ça c'est sans doute moins bien qu'à l'est du Vaucluse, mais c'est moins loin.

Guy

PS. A signaler une conférence (gratuite) au Visiatome de Marcoule qui peut t'intéresser, ce jeudi 9 janvier à 18 h : "apport des télescopes spatiaux dans la connaissance de l'univers". Voir des précisions sur leur site.

Posté

Bienvenue sur le forum !!1 vauclusien de plus !! moi je suis de l'Isle sur la Sorgue.

SI l'envie te prend de venir observer par chez moi fait moi signe !!

bon ciel

Posté

Salut et bienvenu sur le forum. Je suis un ancien Vedenais (J'habite en coree du sud maintenant) et je rentre habituellement en France chaque ete....on aura peut etre l'occasion de se croiser sur le Ventoux (super site !!).

Contacte Mcn66 : J'avais l'habitude d'observer avec lui et il est toujours partant pour une sortie au Ventoux ou au col des abeilles.

A+,

Jean-Christophe

PS: Desole, mon clavier americano/coreen ne me permet pas d'ajouter les accents et les cedilles.

Posté
Vedène : c'est à côté d'Avignon. Alors, on peut prévoir des observations ensemble. De temps à autres, avec mon club, on fait des sorties à l'Abbaye de Frigolet, un peu poins polluée qu'aux Angles. Et avec mcm66 et d'autres, on fait quelquefois des sorties au Ventoux (pas en hiver évidemment).

Tu peux venir aussi au Parc du Cosmos, où il y a des exposés astro. les vendredis soir une semaine sur deux, et des observations grand public dans leur cour (malheureusement quelque peu gâtées par la pollution lumineuse, mais on voit quand même des choses).

Enfin, il y a aussi à l'Isle-sur-la-Sorgues le club Pesco Luno, qui fait des exposés et des observations dans le coin. J'en ai fait partie naguère.

Tout ça c'est sans doute moins bien qu'à l'est du Vaucluse, mais c'est moins loin.

Guy

PS. A signaler une conférence (gratuite) au Visiatome de Marcoule qui peut t'intéresser, ce jeudi 9 janvier à 18 h : "apport des télescopes spatiaux dans la connaissance de l'univers". Voir des précisions sur leur site.

Merci pour toutes ces informations, mais niveau disponibilité c'est difficile, pour le 9, peu pas, je travaille jusqu'à 19h30. Je vais dès reception de mon dobson, prendre le temps de me familiariser avec la bete.

Posté
Bienvenue sur le forum !!1 vauclusien de plus !! moi je suis de l'Isle sur la Sorgue.

SI l'envie te prend de venir observer par chez moi fait moi signe !!

bon ciel

Merci nicolazs, le moment venu je n'hésiterais pas:).

Posté
Salut et bienvenu sur le forum. Je suis un ancien Vedenais (J'habite en coree du sud maintenant) et je rentre habituellement en France chaque ete....on aura peut etre l'occasion de se croiser sur le Ventoux (super site !!).

Contacte Mcn66 : J'avais l'habitude d'observer avec lui et il est toujours partant pour une sortie au Ventoux ou au col des abeilles.

A+,

Jean-Christophe

PS: Desole, mon clavier americano/coreen ne me permet pas d'ajouter les accents et les cedilles.

Merci jean-christophe :)

Posté

XT8i arrivé ce matin, monté en 2h, nul besoin de collimater, c'était au top. Observation ce soir de jupiter et la lune, avec le 25 et 10 mm. Vraiment bluffé par les qualités de la bete. Je suis plus que satisfait !!!

Posté
Vraiment bluffé par les qualités de la bete. Je suis plus que satisfait !!!

avec les oculaires d'origine? :o

Soit ils les ont changés.... soit ils les ont changés!!!!

Quand tu pourras essayer d'autres oculaires, tu seras de nouveau bluffé ;)

Ca te fera comme..... un deuxième effet kiss kool :D

Posté

Bonjour

Bienvenue sur le forum.

Moi je suis de Mazan avec un ........ 625mm entre autres. A l'occasion si ça te chante tu viens.:be:

Bonne journée et mes meilleurs voeux pour 2014.

Luc;)

Posté

@mycfly51, bluffé par la qualité des optique et du tube car le ciel était voilé ;). Je partage ton opinion, d'autres oculaires pour un résultat encore plus surprenant. D'autres oculaires viendront s'ajouter mais ce n'est pas pour maintenant, je pense à un 6mm et 18mm grand champ.

@CATLUC, le rendu avec ton 625 doit etre plus qu'impressionnant !!! Merci.

@boub, belle collection DOB.

Bonne année à vous tous :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.