Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour Frédéric

Beau papillon aux ailes déployées :)

C'est fin. Dis moi, avec ton échantillonnage as tu réussi à dédoubler l'étoile centrale (elle est allongée sur la full) ? C'est un bon défit et un test de seeing, Sépharin (Seb) avait partiellement séparé les 2 composantes avec son ancien C9 sous un seeing de ouf à 1.7" d'arc :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101610

Christian

Modifié par christiand
Posté
C'est fin. Dis moi, avec ton échantillonnage as tu réussi à dédoubler l'étoile centrale (elle est allongée sur la full) ?

c'est vrai qu'elle est allongée! On dirait bien qu'elles sont résolues en effet! Bravo pour ta photo!

Posté

Merci à tous

l’acquisition est faite avec une CCD starlight xpress H16 et la monture est une Titan losmandy

Christian: non je n'ai pas réussi à la dédoublé il faudrait la retenter avec un ciel plus calme et avec des poses plus courtes.

Peu être l'année prochaine car j'ai préparé ma nouvelle configue de "faignant" :be:

je vais travaillé à 480mm de focal

Voici la meilleur brute

M76_double.jpg

Posté

Joli le papillon;le tube est au top.

Attention aux étoiles avec un petit renflement sur le coté. Chez moi ça le fait si je cherche la fwmh mini;qq pas en arrière et ça disparait.

Régis

Posté
Christian: non je n'ai pas réussi à la dédoublé il faudrait la retenter avec un ciel plus calme et avec des poses plus courtes.

Ah, quand même, sur la brute on voit bien la centrale composée par 2 spots différents. C'est assez similaire aux brutes présentées à l'époque par Seraphin.

C'est un beau défit, de la belle imagerie, l'art des bonnes acquisitions :rolleyes:

Posté

Merci pour les dernières interventions:rolleyes:

Attention aux étoiles avec un petit renflement sur le coté

Tu pourrais m'en dire un peu plus jouvenette04

Posté

Frédéric, voila chez moi si je cherche à avoir la meilleure fwhm (avec CCDinspector) cad la meilleure map, les étoiles sont un peu déformées sur le coté et si je recule de qq pas c'est rond. C'est peut être CCDI qui donne une mauvaise info si les étoiles sont déformées.Toujours est il que pendant longtemps j'ai mis cela sur le compte d'un mauvais suivi. La map est vraiment critique avec ces RC (+/- 1/10eme de mm).

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.