Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Une bonne et heureuse année 2014!

j'ai acheté un power tank 17 A de marque celestron d'occasion. Là je l'ai rechargé sur le secteur avec le chargeur adéquat. J'ai une question toute simple et qui pourrait paraitre bête: il y avait avec un cordon qui doit bien faire 10 ou 20 m avec. D'un coté une prise jack et de l'autre un adaptateur allume-cigare. Est-ce que c'est ce cordon que je branche sur le power tank d'un coté et de l'autre sur ma monture CG5?

Par avance merci! Je préfère demander plutôt que de faire n'importe quoi! ;););)

Posté

Y'a pas de question idiote :psurtout qu'un powertank c'est pas donné. La réponse à ta quetion dest donc OUI :) l'allume cigare se branche sur le powertank, la prise ronde qui ressemble à un jack comme tu le dis, sur la monture à coté du bouton I/O (pour éviter les pbs dus à des faux contacts éventuels, je te conseille de tout brancher AVANT d'allumer la monture).

Par contre je te trouve optimiste quant à la longueur du câble:be: je verrais plutôt entre 5 et 10 mètres maxi...même en occase. Il faut savoir que plus le câble est long plus sa résistance fait diminuer la tension aux bornes de la monture...

Posté (modifié)

Merci bison! En faite je n'ai pas déplié le câble encore. Et comme je n'ai pas le compas dans l'oeil...Mais tu as sûrement raison!

Ouuuh çà sent bientôt la virée nocturne tout çà! en espérant que la météo soit clémente...Et çà, ce n'est pas gagné!

Modifié par bigoude62100

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.