Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voici mes 2 premiers essais de HaRVB et d'autoguidage, c'est loin d'être ça mais faut bien commencer....

Malheureusement seule la couche Halpha a pu être faite en poses longues car pour les couches RVB du vent et surtout une buée importante m'ont fait reculer et partir sur des poses sans guidage de 1minute...

Les cadrages ne sont pas top car mauvais cadrage intial :-(.

get.jpg

get.jpg

N'hésitez pas toutes les critiques et conseils sont les bienvenus !

Meilleurs Voeux à tous pour 2014

Posté

Deux belles prises. :wub:

Les cadrages me plaisent bien.

Pour la buee, c'etait sur le secondaire ou le primaire?

Sur mon secondaire, j'ai enroule du fil resistif autour du porte miroir (c'est plus pratique que de frotter ses mains et de transfere la chaleur). Le fil est relie a une batterie (par un petit boitier avec un 555, plan sur le forum).

Pour le primaire, essaye un ballon gonfle d'eau chaude (faut pas vider l'eau hein. J'ai pas dit ca. ;) Et pis faut pas etre dans les champs ou alors sacrifier son themos de cafe. :be:

Il y a aussi le seches cheveux. Mais la faut voir avec Madame. :b:

Posté

sur le primaire :-(

j'essaierais un truc chaud au c.. du Newton.

Pourtant il est déjà protégé du froid par un tapis de sol ... (le meme que pour le pare-buée !)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.