Aller au contenu

Ma juju de l'annee

xavier@cz

Messages recommandés

Bonjour et Bonne Annee a tous,

pour mon 1er fil de l'annee, je vous presente ma derniere de 2013 ou plutot le plan B.

Le plan A etant un test sur M37 ou pas tres loin, j'ai pas encore reussi a savoir ou j'avais pointe le tube avec le 7D au foyer. C'est pas bien grave car de toute facon c'est un coupd pour rien tellement la MAP etait mauvaise. Et puis un petit amas au foyer du 150/750, c'est pas tip top. J'aurais du me faire la grande nebuleuse d'Orion. Ca sera pour plus tard si les cieux sont clements.

Donc, je reviens au plan B: qui etait de s'amuser avec le dobson pour imager Jupiter quasiment au zenith (j'aime bien mettre toutes les chances de mon cote de temps en temps). Evidemment le chercheur n'etait pas tres bien regle donc je perds quelques minutes. Et puis avec la barlow x2.25 devant la camera pas toujours evident de garder Jupiter dans le champ. Mais c'est tout a fait dans le domaine du possible meme en suivi manuel... sans la barlow(maj 2013-01-08) La preuve, la voici. C'est meme ma meilleur de Jupiter. Faut dire que j'ai pas lesine sur le nomnbre de brutes: 15000 a l'acquisition. Et cerise sur le gateau, la qualite est au rendez-vous. J'ai jamais vu ca, du moins en ce qui me concerne. Voila le graphe qualite donne par AutoStakkert:

get.jpg

Alors que d'habitude, ca ressemble a ca:

get.jpg ou pire a ca get.jpg

Et apres empilement des 75% meilleures, avec ondelettes sous Registax 6

get.jpg

Bonne annee etoilee,

Xavier.

Modifié par xavier@cz
Mea culpa: pas de barlow: drizzle x3

Invité chibani

Salut Xavier, bonne année 2014 et bonne santé.

Belle Jupi que tu as fait là, bravo :1010: .

Autostakkert ne m'a pas convaincu et je garde ma confiance en Registax 6.

Cependant, suivant les conseils de VLe je ne fais plus d'ondelettes mais des vancittert sous Iris.

Bonne continuation.

Ici, ce soir du 03/01/2014 on a un beau ciel dégagé, un fin croissant de Lune et une belle Lune cendrée mais il souffle un vent à décorner les bœufs :( .

A+

Bonne à toi aussi.

He bien, c'est un superbe shoot que tu as fais surtout à la main sur un Dobson, :1010: là je dis bravo. Par contre, tu dis que tu as fais 15000 brutes :b: Tu es sure :?: Ca ne serait pas plutôt 1500 :be: Je dis ça car moi déjà en ayant le suivi, j'en fais 3000 max à 60i/s alors toi à la main, je ne vois pas comment c'est possible de faire 15000 brutes en sachant que la Basler 640 peut aller à 120i/s ce qui n'est pas le cas tout le temps excepté pour le soleil et Vénus alors même si tu avais été à 120 images/s ça t'aurai fait 6000 max à moins que tu ais des moteurs à la place des mains :D:D:D

Franck

Bonsoir a tous et merci de vos commentaires.

Desole lors du message initial, je me suis laisse emporter par ma joie (ou l'alcool :refl:): la prise de vue etait sans barlow ce qui aide pas mal au suivi.

Salut Xavier, bonne année 2014 et bonne santé.

Belle Jupi que tu as fait là, bravo :1010: .

Autostakkert ne m'a pas convaincu et je garde ma confiance en Registax 6.

Cependant, suivant les conseils de VLe je ne fais plus d'ondelettes mais des vancittert sous Iris.

Salut Paul-Theo,

C'est vrai je m'etais dit que j'essayerai les vancittert. C'est pas mal mais c'est pas aussi convivial IRIS. J'ai pas trouve de bouton: revenir en arriere comme je suis habitue sous Gimp ou Registax.

L'important quand on empile, c'est qu'il faut virer les mauvaises. Privilegier la qualite a la quantite. Si on peux les 2 alors la...

Bonne à toi aussi.

He bien, c'est un superbe shoot que tu as fais surtout à la main sur un Dobson, :1010: là je dis bravo. Par contre, tu dis que tu as fais 15000 brutes :b: Tu es sure :?: Ca ne serait pas plutôt 1500 :be: Je dis ça car moi déjà en ayant le suivi, j'en fais 3000 max à 60i/s alors toi à la main, je ne vois pas comment c'est possible de faire 15000 brutes en sachant que la Basler 640 peut aller à 120i/s ce qui n'est pas le cas tout le temps excepté pour le soleil et Vénus alors même si tu avais été à 120 images/s ça t'aurai fait 6000 max à moins que tu ais des moteurs à la place des mains :D:D:D

Franck

Salut Franck,

non, non pas de typo. C'est bien 15,000 brutes + moi. La Basler, ca debite et a 122 images secondes, ca ne fait que 2 minutes. Le fichier de Genika:

:

Camera manufacturer : Basler
Camera Model : acA640-100gm

Active filter : L

Number of images : 15000
Part of a sequence : No
Acquisition Length in mS: 122715
Mean FPS : 122.2345
Lost frames : 213

et une copie d'ecrand d'AS:

get.jpg

D'ailleurs, je trouvais pas les brutes si terribles que ca a premiere vue.

Bravo, belle performance Xavier ! J'ai rarement vu un graph aussi haut sur AS!2, en ce qui me concerne "jamais" !

ah oui bravo ! un graphe du tonnerre ( moi les miens sont plus comme le deuxième )

...

Un jour aussi vous aurez un beau graphe comme ca. Mais le zenith doit bien aider.

Bon ciel,

Xavier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.