Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous :)

Je me nomme Julien, j'habite Bordeaux et je suis étudiant en philosophie.

J'adore les questions d'astronomie et astrophysique. Cela a toujours été plus ou moins le cas, et s'est même accentué depuis quelques mois.

Astronomie et astrophysique sont des domaines fondamentaux pour l'étude de la philosophie des sciences je trouve, et je pourrai trouver sur ce forum de quoi enrichir mes connaissances !

J'ai été très marqué, entre autres, par la lecture du Discours sur l'origine de l'univers d'Etienne Klein. C'est quand la science touche à la métaphysique que les choses deviennent le plus passionnantes je trouve.

Donc voilà, je pense que peu à peu beaucoup de questions vont me venir

A bientôt :)

Posté

Bonsoir et bienvenue Qin Che Houang-ti :)

Astronomie et astrophysique sont des domaines fondamentaux pour l'étude de la philosophie des sciences

Tu vas être content ici...

Je trouve, et je pourrai trouver sur ce forum de quoi enrichir mes

connaissances

C'est sûr et toi nous apporter tes réflexions.;)

Posté

Non je n'observe pas vraiment.

Il faut dire que je n'ai pas le matériel adéquat, même si par amusement ça m'est arrivé d'observer avec des jumelles et une longue-vue (marine je crois bien, enfin je ne sais pas trop...)

Bien sur ça m'intéressera un jour d'être équipé. Mais je dois tout de suite dire que si un bagage mathématique est nécessaire, ça risque de ne jamais marcher : je n'ai jamais été bon.

Rien que hier soir par exemple, suite à ma visite sur le forum, j'ai regardé sur internet ce que c'était que les "tables équatoriales" : je n'ai STRICTEMENT RIEN COMPRIS !

faudrait vraiment que je commence au niveau ZERO. Je m'aperçois que j'ai davantage de connaissances en astrophysique qu'en astronomie d'ailleurs, même si les deux s'entremêlent...

Posté

Bonjour,

Non je n'observe pas vraiment.