Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce vendredi 20 décembre, les conditions n'étaient pas trop mauvaises sur la région toulousaine même si la turbulence est restée bien présente.

Le froid était également bien présent avec -2° tout au long de la séance.

Durant 3h15mn, j'ai jeté mon dévolu sur la belle Jupiter qui se voyait parée de l'ombre de Ganymède et l'arrivée de Io.

J'ai cumulé 190 vidéos de 45s, autant dire que le traitement a été assez long mais enfin j'y suis arrivé au bout (plus de 110 Go à traiter :b: ).

La qualité est plus ou moins au rendez-vous, au grès de la turbulence présente cette nuit là.

Le tout avec mon brave C8 + filtre rouge A23 + barlow Ultima x2 + PLA-Mx.

Traitement avec AS!2 + RegiStax6 + Iris + Gimp2.

7f8f7bb7-368d-4031-8f65-0fd274f26a01.gif

Posté

Salut Phil,

excellent boulot !! Et quel courage ! La fluidité est super top, certainement optimale. Dommage que tu ais souffert des conditions, on le sent sur certaines images.

L'entrée du satellite est super propre, bravo !

Et bonne année. ;)

Posté

Superbe travail :wub:. Très belle fluidité. Au début de l'animation on devine même des détails sur Ganymède ! Vraiment dommage que les conditions n'aient pas été de ton côté, cette animation serait passée de "superbe" à "extraordinaire".

Posté

Salut Valère et bonne année à toi aussi.

Merci bien. :)

Oui, la turbulence était bien présente mais étant parti pour faire l'intégralité du transit, j'ai quand même poursuivi étant à 2 mn de chez moi.

Merci Eric. ;)

J'ai fait des captures de 45s avec environ 15s entre chaque vidéo, ce qui permet cette fluidité.

Posté (modifié)

Quel boulot dis donc! C'est super rare de voir une animation aussi longue!

Bravo, elle est superbe, bien fluide et bien registrée! L'arrivée des satellites fait un superbe effet de relief...

Et en plus tu as même des détails sur Ganymede!

François

Modifié par Astro89
Posté

Animation impeccablement réalisée, la fluidité est remarquable ! Oui, en plus comme dit Eric, avec des détails sur Ganymède, bravo Phil !

Posté

Merci François,

Oui, c'est un gros boulot de traitement ensuite, je ne le ferai pas toutes les semaines. ;)

Merci Will,

J'aime bien aussi les détails sur Ganymède. :)

Merci Manu. ;)

Posté

Magnifique !

Hop, ds les favoris :)

Pas une saccade, des images fluides...

Jupiter montre de belles taches, puis entre l'ombre de Ganymède, qui s'approche, détaillée comme une planète lointaine...

Ganymède semble se fondre dans Jupiter :( ...puis réapparait :rolleyes:

Et soudain surgit Io ! Qui s'approche par la droite... :b:

Un superbe ballet, parfaitement rythmé par le passage de Ganymède, dont l'ombre claque comme un métronome...bravo Phil ! :wub:

Posté

Wahoo, c'est sublime cette animation. Quel régal pour nos yeux :wub::wub::wub:

Bravo pour cette magnifique anim et ce travail de titan car il faut le faire pour avoir traité +de 110 Go :b:

Franck ;)

Posté

Merci pour le partage c'est en effet très beau, de plus de pouvoir voir l'ombre et le satelite en même temps sur Jupiter est bien spécial!

Posté

Encore bravo pour ce marathon Jovien !!!

Les détails sur Ganymède sont impressionnants :wub:

Je suis aussi en train de finaliser une animation mais sur seulement 1 heure et 50Go, mais c'est déjà énormément de boulot alors chapeau bas ;)

Posté

Merci Dominique,

C'est vrai qu'on en voit jamais la fin avec 190 fichiers à traiter. ;)

Merci Otzi, c'est trop. :)

Je me l'était mis dans mon agenda ce transit et la météo m'a été favorable. :cool:

Merci mananess. :)

Merci Franck,

Oui, je les ai senti passé ces 110 Go. :be:

Merci Stéphane.

J'aurais aimé avoir une turbu discrète tout au long de transit. ;)

Merci VNA. :)

Merci papatilleul,

Oui, c'est de l'animation 100% bio. ;)

Merci Christophe,

Mais c'est Ganymède et non Callisto. ;)

Callisto est encore plus sombre devant le disque jovien avec son albédo de 0.22.

Merci Nico,

Je vois que tu es aussi sur une belle animation de Jupiter, avec tous ces détails visibles à sa surface, c'est toujours excitant à faire.

Bon courage pour la suite, en attendant ton animation. :)

Salut et bonne année Jean-Pierre. :)

Merci à toi.

Merci Christophe. ;)

Merci aastoux. :)

Posté

Superbe boulot encore une fois! Malgrè les mauvaises conditions de capture, tu n'as pas perdu ton temps.

Tu restes tout le temps à coté de ton télescope pour faire cela?

Posté

magnifique animation. J'ai moi aussi fais une animation de jupiter il y a environ deux mois, mais elle s'étalait sur moins d'une heure. Du coup, je réalise bien le boulot que ça représente.

La tienne est vraiment de toute beauté, alors encore bravo!

Posté

ouhlala !!! je m'absente deux jours du fofo et vous en profitez pour faire de truc de ouf!!!:wub: un grand bravo pour cette demonstration de ton savoir faire:1010:

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.