Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Deux photos de Jupiter

ETX 90

Vieille EQ2 motorisée en A.D

Barlow x2

DBK 618 couleur

Registax et Iris

On voit bien Callisto et son ombre

jupite10.jpg

jupite11.jpg

Modifié par papatilleul
Posté

Non, dans les Yvelines (78), le ciel a été miraculeusement dégagé !

J'en reviens et ai observé (autre autre) ce superbe transit visible de bout en bout, et cette ombre. Visuellement au 300, c'était très net.

Bravo pour ces 2 shoots !

Posté (modifié)

Beau résultat pour un ETX90, c'est vrai que la première chose qui m'a frappée, c'est l’aplatissement de Jupiter, je sais qu'elle n'est pas vraiment ronde mais là il y a un petit souci !

Modifié par wilexpel
Posté

Salut papatilleul,

Jolie Juju avec Callisto et son ombre, on est proche de l'opposition.

Il faudrait augmenter le contraste. ;)

Pour l'aplatissement de Jupiter c'est certainement du à un mauvais format d'image dans IC Capture.

Tu as quoi comme format de paramétrer ?

Posté
Pour l'aplatissement de Jupiter c'est certainement du à un mauvais format d'image dans IC Capture.

Tu as quoi comme format de paramétrer ?

Merci Philastro

Je suis au format AVI bien entendu. Par contre, j'étais au codec "DV video encoder". Je pense qu'il faut que je sois en Y800. N'est ce pas ?

Posté (modifié)

Nouvelle version sans aplatissement :

jupite12.jpg

Je peux mieux faire c'est sûr, surtout si je choisi un codec sans compression ... :confused:

Le bruit était très présent après les ondelettes et j'ai été obligé de lisser le tout avec la fonction denoise de registax.

On voit aussi un peu la tache rouge sur le bord haut-droite.

Modifié par papatilleul
Posté

J'avais raté cette image...là je dis bravo ! D'abord parce que ce petit mak en a dans le ventre pour sortir autant de détail avec seulement 90 mm, ensuite parce qu'il fallait être là au bon moment pour choper ce transit! C'est vrai que la nuit du 3 fut assez ..aléatoire météorologiquement, il fallait oser

Posté

Bonjour

Et bien si même les 90 mm font de superbes images où va t'on ?:be: Avant il fallait au moins un 114.

Même plus de respect envers les anciens.

Bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Et bien si même les 90 mm font de superbes images où va t'on ?:be: Avant il fallait au moins un 114.

Même plus de respect envers les anciens.

Bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Je sens un peu d'amertume Luc !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.