Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour (et bonsoir) à tous :)

Je zone sur ce forum depuis presque 1 an maintenant, et ça ne fait que quelques jours que je viens de m'inscrire ; honte à moi -_-. Tout d'abord, merci à tous pour vos messages sur ce forum, tous plus intéressants les uns que les autres !

Alors commençons par ma présentation, je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans et étudiant en 4ème année en école d'ingénieur aéronautique (il y a même un section spatial dans mon école :rolleyes: ).

J'habite à Nesles-La-Vallée, un petit village situé dans le 95 mais près de Paris...

Niveau hobbies, j'adore l'aviation, la photographie. Je fais également pas mal de modélisation 3D. Je travaille également pour un projet dans notre école ; la coneption d'un dirigable autonome propulsé par l'énergie solaire. Si des personnes sont intéressées, voici notre site internet http://www.peecad.com :)

Je suis également depuis toujours fasciné par notre univers, et lorsque j'étais petit, j'observais souvent la lune dans une lunette astro comment dire, très très bas de gamme. Puis l'âge avançant, j'ai achété des dizaines de bouquins jusqu'au jour de mes 18 ans où j'ai eu la chance de pouvoir visiter le radiotéléscope de Nançay. C'etait tout simplement magique !

Depuis je me suis promis d'investir dans un téléscope quand j'aurais les moyens et.... J'ai craqué cet été, profitant d'une super occasion chez optique & vision pour ne pas le citer. Par contre gros problème, j'ai éxplosé mon budget de départ... :s Bref je me suis dit, on n'a qu'une vie, pas de loyer à payer pour l'instant, je travaille tout les étés donc je fonce sur l'occasion. Me voici donc l'heureux propriétaire d'une magnifique G11 avec un C9.25 edgeHD. Niveau occulaires, pour l'instant j'ai un 12 et 31 mm :)

Mes débuts en astro ont été quelque peu chaotiques, pas de beau temps lorsque je rentrais chez mes parents le week end. Grosse déception. :doa: Heureusement, vinrent les vacances de noël du coup, en deux semaines j'en ai pris pleins les yeux ! La première fois où j'ai reussis à pointer Jupiter c'était tout simplement génial et féérique :waaarg:

Bon pour l'instant je n'ai pu voir que Jupiter et le double amas de Persée mais pour un début je trouve ça génial ; je me retrouve comme un gosse à observer ces astres. j'ai également essayé de voir la nébuleuse d'orion, malheureusement mon horizon sud est bouchée par des arbres (et direction Paris) et bien je n'ai absolument rien vu.

Je suis également confronté à un problème de buée au bout de 2-3h d'observation mais pour l'instant je fais avec.

Niveau mise en station, j'ai un peu de mal, mais avec tout les tuto qui trainent, j'essaye de l'affiner de jours en jours.

A part ça, je me prépare mes soirées avec Stellarium et astro générator, qui sont vraiment super pratiques. :god2:

J'ai pas mal de questions pratique à vous poser mais ça le je ferrais un de ces 4 sur la section "support débutant" :)

A bientôt sur le forum !! :drapofr:

Posté

Bienvenue sur le fofo Llama!

Pas mal le C9 :) Et puisque tu aimes la photo, tu envisages de faire de l'astrophoto?

La mise en station, ça vient très vite, t'inquiète pas! Et la météo n'est pas vraiment favorable ces derniers temps, mais je pense que d'ici 1 mois ou 2 tu t'en mettras plein la vue :D

Bons cieux à toi! Et bonne année par la même occasion...

Posté

Salut Nicolas et bienvenue sur le forum !

Un C 9,25 ça commence à faire un joli bébé pour le planétaire et un conseil le jour où tu pointeras Saturne prend une chaise sinon tu risques de te retrouver le c ... par terre par tant de beauté !

Il ne faudra pas oublier Mars qui aura son plus fort diamètre vers la mi-Avril ... avec ton C9 tu pourras observer sans difficulté les calottes polaires ...

Posté

Bienvenue à toi.

Jolie présentation et beau matos :p. Avec ça tu vas pouvoir t'en mettre plein les mirettes.

A+

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenu :),

Autre logiciel gratuit que j'utilise: http://ap-i.net/avl/fr/start (atlas lunaire).

Aaah, Jupiter, on ne s'en lasse pas: hier soir, j'ai raté la grande tache rouge, mais vu le transit de Callisto avec sa petite tache noire sur le disque: comme tu dis - féérique.

Bon amusement parmi nous.

Ah, pour la buée, juste au cas où: pour un catadioptrique, on peut acheter / confectionner un pare buée qui en retarde l'apparition.

Modifié par starac
Posté

bonjour et bienvenue,

tu as de belles observations en perspective ;-)

Tu peux utiliser Stellarium (gratuit) si tu ne connais pas, ça te permet d'avoir une idée de ce qui est visible et où.

En tout cas tu as un beau bébé, profites en bien et à bientôt.

Ciao

Posté

bonsoir Nicolas bienvenue comme vous je suis nouveau sur le forum.question rien a voir avec l'astronomie.mais comme j'ai vu le projet peecad.un encarté avec le mot drone.connaissez-vous une adresse ou un site.ou l'on peut voir le parcours en temps réel.merci

Posté

Merci à tous pour vos réponses chaleureuses :)

@lilimag oui j'envisage l'astrophoto mais pas pour l'instant je préfère apprendre à observer avant. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis orienter vers un C9.25 plutot d'un dobson :)

@c comme ça : oui j'ai hate de voir Saturne :D pour Mars, si j'arrive à voir les calottes polaire ce serait génial. Mais je pense que pour ça je devrais investir dans un nouvel occulaire.

@CAL : merci beaucoup, je me ferais un plaisir de partager mes premières photos quand je m'y mettrais :D

@starac : merci pour l'atlas lunaire :) pour ce qui est de la buée, je vais me renseigner sur ce que tu as écris :)

@pitijm : merci, je connais déjà stellarium, que j'utilise ; c'est vrai que ce logiciel est vraiment très pratique.

@l'ours : "connaissez-vous une adresse ou un site.ou l'on peut voir le parcours en temps rée" je n'ai pas compris cette phrase. Voulez-vous dire au niveau du projet ou la transmission drone-opérateur? Si c'est pour cette dernière, nous avons prévu de passer directement via un réseau 3g crypté et gps

Posté

Bonjour Llama et bienvenu, il était temps quand même... Elève à l'ESTACA donc..Par le passé j'y ai donné des cours mais pas en section aéro (je suis professionnellement beaucoup plus attaché à l'asphalte :be:) c'est dire si c'est une bonne école hein :lol::lol:

de ce que j'ai compris de tes propos, tu n'observes pas en région parisienne..mais où as tu donc posé ton C9.25 alors ?(au passage le couple C9.25/G11 est, de mon point de vue, un très bon choix, surtout le G11 :wub:) Sinon même si ce n'est pas tout près de Nesles :confused: il y a régulièrement des sorties organisées dans le 95 près de Parnes ou d'Enfer, même si tu n'as pas de matos tu y seras le bienvenu, elles sont annoncées sur WA deux ou trois jours avant.

Bison

Posté

merci pour ton accueil Bison. Effectivement il y a une section auto dans l'école :) Sans indiscrétions, quelle matière y as-tu enseignée? :)

Si j'observe bien dans la région parisienne à Nesles ^^ et pour l'instant dans le jardin. J'attends de vraiment maîtriser mon télescope avant de bouger et d'en profiter plus. Situé dans une vallée, à 5 minutes de route j'ai accès à un énorme plateau de champs. avec l'horizon totalement dégagée mais, dont le sud donne sur Paris.

J'avais effectivement vu que des soirée étaient organisées (entre autre à d'enfer), et je m'y rendrais avec plaisir sûrement dans quelques mois :)

Posté

Bonsoir Serge...:be: (oui je sais c'est facile)

J'ai animé durant 2 ans (2004 et 2005) un module sur la sécurité automobile (des principes aux applications), contribution modeste donc :lol: mais qui m'avait tout de même demandé un peu (un gros peu même) de préparation, d'autant que le cours était en anglais :p

Bienvenue en Enfer;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.