Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Oui, mais il faut toujours cabler..

c'était en comparaison avec le CPL : pour moi pas plus cher, plus fiable, plus de débit, moins de temps de latence, donc moins de surprise avec le rapatriement des images. Car on peut avoir des problèmes de temps de latence en empilant des adaptateurs et modems et au final ça perturbe complètement le transfert et le temps de rapatriement augmente énormément.

En radio c'est encore le wifi le plus adapté et moins cher quitte à bricoler un peu.

Bluetooth ça porte un peu moins (30m en champ libre sans obstacle, voir plus suivant l'orientation des antennes) et moins de débit : 2Mbits utiles typiquement.

Si on passe à des modems RF professionnels le prix ne va plus du tout être le même.

Posté
j'ai longtemps hésité aussi entre 8300 et 4022 et puis l'ATIK 314L.

J'ai dû éliminer le 4022 car avec la RAF et les filtres le budget était plus que conséquent.

J'ai finalement choisi la 314L+ malgré son champ réduit mais mieux adapté à mes focales... Mais j'ai pû aussi découvrir une marque Moravian peu connue en France, qui pour toi fait un G2-8300 avec une RAF intégrée qui te permet d'utiliser des petits filtres. car situés très près de la cam. Bons retours sur tous les forums, prix bien inférieur à l'ATIK + RAF et dispo chez Skymeca ou TS.

voilà si ça peux t'aider!

Bonjour

Merci pour l'info

Posté (modifié)

J'ai vu qu'il existe des coupleurs CPL avec une entrée usb en plus d'une ethernet.

Est-il possible de rassembler les sorties usb sur la monture avec un hub puis envoyer les signaux aux coupleur CPL et récupérer l'info avec le récepteur CPL sur l'ordi au chaud ?

Pour compenser la très faible sensibilité du capteur, je pose aussi de jour, ça marche bien, le souci c'est que je ne dors plus... :dort:

Modifié par litobrit
Posté
Pour compenser la très faible sensibilité du capteur, je pose aussi de jour, ça marche bien, le souci c'est que je ne dors plus...

:be:

Ah, bravo, tu mérites vraiment la médaille de la patience.

Je parie que même de jour tu n'arrives pas à saturer ses pixels.. ;)

J'ai finalement choisi la 314L+ malgré son champ réduit mais mieux adapté à mes focales...

Pour en revenir au sujet initial, la 314 a fait ses preuves, le capteur est bien connu. Son seul "problème" c'est sa taille, moins adaptée aux grands champs avec une lulu par exemple.

Christian

Posté

Le silex 4000 semble être une solution avec des CPL.

Mais ça fait beaucoup de contacts et d'électronique entre la caméra et le PC.

Caméra, hub usb, silex, cpl, cpl puis ordi.

Sais-tu si quelqu'un a déjà testé ?

Posté
Mais j'ai pû aussi découvrir une marque Moravian peu connue en France, qui pour toi fait un G2-8300 avec une RAF intégrée qui te permet d'utiliser des petits filtres. car situés très près de la cam. Bons retours sur tous les forums, prix bien inférieur à l'ATIK + RAF et dispo chez Skymeca ou TS.

Morovian a même sorti récemment un diviseur optique intégré qui se monte juste devant la roue à filtre. Le backfocus reste de 55mm exactement comme les APN, c'est fait pour et bien pratique.

En solution tout intégrée, il y a aussi la QSI. On en trouve souvent en occase aux US pour pas trop cher et très bon état.

Sbig a aussi une solution avec roue à filtre et diviseur optique qui a la particularité d'avoir un réducteur intégré x0.7 : plus de champ pour l'étoile guide.

Avec ces solution, on peut utiliser des petits filtres. Perso j'utilise les 31.75 sur la QSI, il sont au ras du capteur, pas une trace de vignettage malgré l'ouverture de 26.5mm sur ces filtres. Tu peux sans problème descendre à F4 avec ces filtres dans la QSI et tu as une roue à 5 ou 8 filtres.

Mais il existe deux autres tailles spécialement faites pour le 8300 : le 31mm non monté et le 36mm non monté. C'est au même prix ou quasiment que le 31.75 et tu as un peu plus d'ouverture. Après le choix se fait en fonction de la distance filtre capteur et du F/D auquel tu va l'utiliser.

La QSI accepte les 31mm non monté aussi, tu peux descendre à F/D 2.8.

Avec l'Atik il me semble que la distance filtre capteur est un peu plus longue, il vaut mieux prendre les 36mm.

Dans la morovian ce sont des filtres 31mm non montés, 5 positions.

Voir le site de Bernard Miller aux US, tout fait à la TEC140 et à la SBIG 8300

http://www.azstarman.net/

Posté (modifié)

Je vais étudier les diffèrentes caméras à base du 8300 ainsi que les accessoires (roue et filtres) avec un budjet au alentour de 2500Euros :refl:

Il faut aussi que je tienne compte du poids de l'ensemble (caméra + correcteur + roue à filtre + filtres), je ne sais pas si mon PO va pouvoir les supporter (je n'ai pas rien trouvé sur le web concernant mon porte oculaire). Mon 200/800 est le skywatcher avec tube en acier (noir et blanc)et la lunette Orion 80ED (noir).

Modifié par dagar

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.