Aller au contenu

monture ...

Invité kopernic

Messages recommandés

Invité kopernic
Posté

Bonsoir,

Donc voilà, le titre est assez explicite pour comprendre mon problème. :p Mais je vais vous montré là où c’est pas jolie. Voilà tout d’abords la tête de mon monture :

image29td.jpg

On se rapproche ... C'est au niveau de cet axe que ça se passe, notemment au nivea de la roue et vis sans fin :

image32ao.jpg

Voyez vous même : :confused:

image16hq.jpg

C'est pas beaau hein ?! J'ai un peu forcé :oo: Mais bon, ça m'téait déjà arrivé. J'avais alors orienté le pignon de tel sorte que je n'aille jamis dans les dents cassé. Mais maintenant ça a cassé de l'autre côté du pignon. Ma question est donc : Ce pignon peut il être changé ou dois je changer toute la monture ?

Sachez que j'ai démonté la majeure partie de la monture mais que je suis pas arrivé a en extraire le pignon. Il a l'air de faire partie de la pièce de l'axe pricipale.

merci d'avance pour vos conseils

Posté

En effet, la roue dentée est séverement abimée... Espèce de brute :be:

La piece doit certainement se trouver, mais je crois que c'est une bonne occasion pour offrir une nouvelle monture à ton tube.

seb

Posté

Nous vivons dans un monde de brutes.... :grr

Je crois hélas que tu ne trouveras pas la pièce, pas sur une petite monture d'entrée de gamme. Renseigne toi toujours chez un revendeur...

Va sûrement falloir offrir une monture neuve à ton Tuyau :be: !

:)

Posté

Attend Kopernic, j'ai peut-être la solution à ton problème.

J'ai gardé de côté une partie des pièces de la monture de mon vieux 115/900 dont cette roue dentée et la

vis sans fin. Après il faut vérifier que toutes les côtes correspondent bien.

Envoie-moi un mail particulier (MP) en cliquant sur mon pseudo. ;)

Albéric.

Invité kopernic
Posté

Salut et merci pour vos réponses,

Euh... tu as fait comment????

j'ai tourné la commande micromètrique mais elle n'était pas dans l'axe de la vis. En forçant un peu, les dents n'ont pas résistée ... :oo:

xs_man : on voit ça par mp. ;)

Posté

tu as dû forcer un petit peu quand même pour en arriver à ce point. Faut pas les brutaliser les pauvres montures, elles ne t'ont rien fait (à ce que je sache) :be: .

Mais je ne connais pas non plus d'endroit où tu puisse trouver des pièces de rechange (à part chez un des membres de webastro). Il va te falloir acheter une autre monture (il en a de la chance le tuyau !!! :lol: ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.