Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une info qui intéressera les Parisiens : les soldes de la Maison de l'Astronomie débuteront Samedi prochain 11 janvier, dixit les vendeurs avec qui je viens de discuter;)...A priori pas d'info sur leur site internet et pas non plus de miracles à attendre, leurs stocks étant plutôt bas ce sera surtout du matériel d'exposition.

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Une info qui intéressera les Parisiens : les soldes de la Maison de l'Astronomie débuteront Samedi prochain 11 janvier, dixit les vendeurs avec qui je viens de discuter;)...A priori pas d'info sur leur site internet et pas non plus de miracles à attendre, leurs stocks étant plutôt bas ce sera surtout du matériel d'exposition.

Tu y étais pour te renseigner sur une EQ6 ? :be::be: ... avec un p'tit C8 dessus ? :D:D

Merci du tuyau ;)

Posté

bonsoir mon cher Yves,

tu lances "the" sujet du début d'année qui excite bon nombre d'astrams :p

effectivement, les soldes de La Maison de L'Astronomie ne sont jamais diffusées sur leur site, il faut y aller directement,

mais il y aura sans doute Uranie & l'Astronome (Lorient) , à 2h de chez moi :p

également la Clef des Étoiles & les plus conséquentes chez Optique Unterlinden.

je vais devoir rester sage cette année, peut-être quelques petits accessoires, mais pas de grosse bébète : je viens de récupérer un Meade LX-50 10" :rolleyes:

Posté
voir l'eq6 en motorisation de base chez teleskop austria. Plus qu'à mettre le kit goto

Merci pour l'info!:wub:

Juste une question HS : je ne comprend pas sur leur site la différence qu'il font entre la HEQ6 et la EQ6treck....

Est l'ancien et le nouveau modèle? Quelles différences?

Posté
Merci pour l'info!:wub:

Juste une question HS : je ne comprend pas sur leur site la différence qu'il font entre la HEQ6 et la EQ6treck....

Est l'ancien et le nouveau modèle? Quelles différences?

Là il y a une grosse promo sur l'EQ6 version basique. La mécanique est idem au autres, l'électronique et motorisation est différente. Il existe un kit goto avec moteurs et raquette goto qui permet de la mettre au même niveau que la goto. (c'est ce que j'avais fait sur la mienne)

Ensuite tu as la syntrek avec les moteurs de la goto, mais sans la raquette goto. Intéressant pour la photo, on peut faire le goto par le PC avec un câble EQdir.

Puis tu as la goto avec moteur syntek et raquette goto synscan

Posté
... :refl: ... hm, ça sent encore la pluie à plein nez pour plusieurs semaines ... mais au point où on en est :D

Comme d'hab en janvier, on va passer notre frustration dans la dépense pour du matériel qu'on ne pourra pas sortir :p

yann

Posté (modifié)

En direct de la Suise, pas un gros choix :

http://www.optiqueperret.ch/prices-drop.php

Et du coté de l'Allemagne :

http://www.teleskop-service.de/schnaeppchen.htm (les contacter pour commander)

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/10/m,Meade (uniquement sur matériel Meade, attention beaucoup sont indisponibles)

Modifié par Fred_76
Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Posté
Bonjour,

C'est parti...... Uranie semble avoir dégainé les premiers...

Merci pour le lien !

Pour moi ce sera un renvoi coudé 2" Quartz à 99% : 50% du neuf ;)

Posté
Chez OU, les soldes commencent en général plus tard, vers le 20/21 janvier.

En tout cas c'était comme ça l'année dernière.

Peut être dans le courant de la semaine prochaine. Je les ai eut au téléphone pour un renseignement tout a l'heure ;)

Posté
Bonjour,

Béh moi qui attendais les soldes avec impatience, ni astroshop, ni optique underliden ne sont en soldes pourtant nous sommes bien le 8/01 et promo optique a juste changer le gif "noel en soldes".

Peut etre demain ou aprés demain :cry:

Cordialement

OU c'est dans le Haut-Rhin et légalement les soldes c'est le 11

Posté
Peut être dans le courant de la semaine prochaine. Je les ai eut au téléphone pour un renseignement tout a l'heure ;)

Ce sont mes premieres soldes astro.

L'année derniere, vous savez si OU avaient des soldes sur les pack montures+lunettes ?

Je demande ca parce que je veux une NEQ6 et une equinox 80ED, et promo-optique propose la NEQ6 soldée, mais seule.

Et cette solde s’arrête dimanche, alors que OU ne publiera ses soldes qu'à partir de la semaine prochaine.

Posté
Personne ne fait de solde sur une skytee II :confused:

Moi, c'est sur l'iOptron SkyTracker que j'attends. Le pire, c'est que deux boutiques en France la proposait à 400 € en fin d'année mais que maintenant, elle est remontée à 469 € partout :cry:.

Posté
Moi, c'est sur l'iOptron SkyTracker que j'attends. Le pire, c'est que deux boutiques en France la proposait à 400 € en fin d'année mais que maintenant, elle est remontée à 469 € partout :cry:.

T'inquiète pas, elle sera soldée à 410 € :)

Posté

Optique unterlinden : La liste du déstockage Optique Unterlinden 2014 sera mise en ligne la semaine prochaine au plus tard. Nous finalisons son contenu. Merci de votre patience.

Posté
Comme d'hab en janvier, on va passer notre frustration dans la dépense pour du matériel qu'on ne pourra pas sortir :p

yann

la solution, observer au télescope l'écran de Stellarium en le plaçant à environ 200 mètres voir plus ... :rolleyes:

Posté
... :refl: ... hm, ça sent encore la pluie à plein nez pour plusieurs semaines ... mais au point où on en est :D

Il serait peut-être judicieux et plus prudent de se lancer dans la construction d'une arche de Noé si on tiens compte des nouveaux inscrits sur le site à qui papa Noël a apporter un télescope ... ça va être le déluge ! :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.