Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Juste pour être sûr (car je n'ai pas encore commandé le matériel et que j'aimerais recevoir tout le nécessaire d'un coup) :

Je veux connecter mon APN canon sur une SW equinox 80ED.

Je pense que l'equinox n'a pas de filetage T2 (au vue du descriptif).

Je possède déjà la bague T2-eos (que j'ai pu tester sur mon mak127 qui lui, avait déjà un port T2 intégré.

Donc, je pense que je dois acheter un adaptateur 2"-T2

comme par exemple celui-ci

http://www.telescopes.fr/explore-scientific-adaptateur-sur-p-26435.html?language=fr

Quelqu'un peut-il juste me le confirmer ?

Merci

jpettit

Posté

en fait la grosse question, c'est est ce que tu prends un correcteur aplanisseur tout de suite auquel cas tu n'aurait pas besoin de cette adaptateur de coulant, ou alors est ce que tu veux juste essayer d'abord sans correcteur.

Car avec une courte focale comme celle ci il faut un aplaniseur pour corriger la courbure de champ. Il existe aussi des aplanisseurs réducteurs, comme le televue TRF2008 qui font à la fois réducteur de focale (et augmentation du champ et diminution de temps de pose unitaire) et aplanisseur. Sans aplanisseur la mise au point n'est aps la même en bord d'image et les étoiles sont étirées à partir d'un tier de l'image environ en partant du centre.

Bref avec l'adaptateur de coulant tu peux essayer pour pas cher, mais si tu accroche, il te faudra l'aplanisseur et tu n'aura plus besoin de l'adaptateur...

Posté

Merci pour cette précision qui n'est pas bête du tout ! :-)

Tu aurais une recommandation ?

Sinon y a celui-là qui parait pas mal http://www.firstlightoptics.com/reducersflatteners/skywatcher-field-flattener.html

(qui à mon avis est le même que celui ci http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-correcteur-de-coma-sky-optic-pour-lunette-f-d-55-a-6-1117.html)

Mon seul doute est qu'il est pour du f/5.5 à f6.0 et que l'equinox est f/6.25

Je ne sais pas si ca joue...

Posté (modifié)

Mon seul doute est qu'il est pour du f/5.5 à f6.0 et que l'equinox est f/6.25

Je ne sais pas si ca joue...

non ça joue peu, ce qui compte c'est surtout la focale : la courbure de champ est directement lié à la focale.

(le rayon de courbure est de 1/3 de la focale en fait)

En correcteur réducteur il y a le televue TRF2008 fait pour des focales entre 400 et 600mm.

Le premier lien chez FLO pointe bien sur un aplanisseur skywatcher qui est compatible avec l'equinox. Les retour d'expérience des gars indiquent qu'il fonctionne bien sur les APN avec l'equinox. ça vaut ce que ça vaut, mais ça semble optimisé pour et pas cher du tout, donc un bon choix logique je pense. Maintenant pas essayé de mon coté. De mon coté j'avais l'astrotech, super bien, mais fait pour des focales plus longues (700 à 800mm).

Ton deuxième lien (correcteur skyoptic chez l'astronome qui ressemble au précédent) envoie vers un correcteur skyoptic : il est décrit comme correcteur de coma pour lunettes. C'est incohérent ! Les correcteurs de coma ce sont pour les newton qui on beaucoup de coma et peu de courbure de champ. Les lunettes on au contraire beaucoup de courbure de champ et peu de coma ! donc je sais aps trop quoi en penser d'autant qu'on a aucune information sur la focale pour laquelle c'est fait. Bref inutilisable tel quel.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.