Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

je voulais savoir si il faut utiliser des filtres lors de séances de longues poses:est-ce que l'utilisation d'un filtre UHC, par exemple, me permettra d'avoir une meilleure qualité de photo? A savoir que je ne travaille qu'avec un APN au foyer du téléscope.

PS c'est bientôt les soldes et je ne voudrais pas me tromper.

Merci d'avance

Posté

L'UHC te permettra de gagner en rapport signal à bruit sur les nébuleuses à émission. Il ne laisse passer quasiment que le Halpha d'un coté, OIII et Hbeta de l'autre. (cas de l'astronomik, du baader)

Mais attention pas le cas de tous les filtres UHC : certains en sont fait que pour le visuel : ils ne laissent passer que le OII et Hbeta et pas la Halpha qu'on ne voit pas la nuit.

Attention encore : les reflex canon on deux filtres anti Ir dont un qui coupe le Halpha malheureusement. Pour bénéficier de tout l'effet du filtre UHC et du capteur sur les nébuleuses, il faudrait "défiltrer" l'APN.

Pour les autres objets, en particulier les objets à spectre continu comme les galaxies, l'UHC coupe persque autant de signal utile que de bruit, docn autant ne pas en mettre et se déplacer dans un endroit plus sombre.

Posté

l'idéal serait le défiltrage mais ça ce n'est pas pour tout de suite et le plus simple est de limiter la pollution lumineuse , je n'ai plus qu'a me faire une belle alimentation alors et m'éloigner un peu de mon village.

Merci de ces explications.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.