Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Venant d'acquérir ce télescope :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991

J'aimerais me lancer dans l'astrophoto avec mon Canon 550D et y ajouter une Barlow x3

En parcourant le forum j'ai plus ou moins compris qu'il me fallait :

-Une bague T2 :

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-en-t-a-monter-sur-appareil-photo/omegon-anneau-t2-canon-eos/p,2416#tab_bar_2_select

-Un adaptateur :

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-en-t/omegon-adaptateur-de-2-sur-t2-chemin-optique-seulement-3mm/p,4573

-Barlow x3 :

http://www.astroshop.de/fr/orion-lentille-de-barlow-3x-tri-mag-coulant-de-31-75-mm/p,14066#tab_bar_1_select

Est-ce qu'il me manque quelque chose pour tout relier ? Et est-ce que tout est bien compatible entre eux ?

(parce que j'ai encore un peu de mal avec les termes "T2", "31,75mm" etc.)

Bon je sais qu'une monture EQ5 n'est pas très adapter et qu'une EQ6 serais beaucoup mieux pour l'astrophotographie, mais j'aimerais d'abord me faire la main avec du matériel basique :)

Je vous remercie d'avance !

Modifié par shurank
Posté

Bonjour.

Quel type de photos souhaites-tu réaliser ?

Si c'est du ciel profond, la barlow est inutile. Sache par ailleurs que tu seras vraisemblablement assez rapidement limité par la monture.

Si c'est du planétaire, tu aurais certainement avantage à investir dans une petite caméra dédiée.

Posté
Bonjour.

Quel type de photos souhaites-tu réaliser ?

Si c'est du ciel profond, la barlow est inutile. Sache par ailleurs que tu seras vraisemblablement assez rapidement limité par la monture.

Si c'est du planétaire, tu aurais certainement avantage à investir dans une petite caméra dédiée.

Effectivement c'est pour du planétaire.

Du coup tu me conseil d'acheter une caméra relier à mon ordinateur portable ?

Par contre je suis un peu perdu, pourquoi y a t'il un avantage à la caméra plutôt qu'au Reflex ?

Et c'est quoi la différence entre une caméra CDD et un oculaire USB ?

Je suis un peu désoler si mes questions paraisse évidente :)

Posté

OK, donc pour du planétaire ta monture est parfaite.

Pour commencer, laisse tomber cette histoire d'"oculaire USB". Je pense que c'est du gadget.

Pour faire du planétaire, on utilise essentiellement des petites caméras (évolution de simples webcams) qui permettent de réaliser des films de courte durée (par exemple une minute).

Des logiciels (gratuits), comme REGISTAX notamment, permettent de trier une à une les images de ces petits films pour ne conserver que les meilleures (la turbulence fluctuant en permanence, certaines images sont affectées, d'autres non). Elles sont ensuite "empilées" et l'image résultante est traitée.

Tu peux éventuellement démarrer avec ton EOS en utilisant le logiciel (également gratuit) EOS MOVIE RECORD.

Dans tous les cas, il te faudra un système de grandissement, oculaire en projection ou barlow. La barlow est le plus souvent utilisée. Attention toutefois au coulant. Il te faudra un accessoire complémentaire pour connecter ton APN, muni de la bague T2, à la barlow.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.