Aller au contenu

Le Dobson GSO 300/1500 a 598 Euro...

Jean10102628

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!

je viens de gagner un certain concour de science (1000 euro...hourra!) et donc jai enfin les moyens pour un bon gros telescope! jai regarder partout, et il y en a un qui semble tres interessant: le GSO a 300mm de diametre pour seulment 598 euro! d'autant plus, cela me laisse 402 Euro pour les accessoires! est ce un bon choix? (le GSO est consultable sur astroshop)

Merci d'avance! :be:

le voici le lien!

http://www.astroshop.de/fr/t%E9lescopes/gs...0e---300-1500mm

Posté

Attention, c'est hors couts de livraison quand même ... et un 300mm ... c'est lourd ET encombrant !

Ca va diminuer tes 400€ restants !

En tout cas si tu a le ciel pour l'utiliser oui c'est pas mal (forcément avec 300mm) !

Posté

Oui, comme Patry, si tu es capable de "gèrer" un 300/1500 (encombrement, poids...), c'est certainement un excellent choix, au rapport qualité/prix de fort bon aloi...

Posté

Bonjour

J'ai depuis quelques jours un dobson 250/1250 de la même marque, du même magasin : après quelques observations, je suis pas déçu du tout, mais alors là pas du tout.

Donc sûrement que 300 mm c'est encore mieux mais alors soit sûr que les conditions d'observations soient toujours bonnes pour dire de profiter du diamètre.

A bientôt

Ludo :)

Posté

ah oui, en effet, le poid du dobson est de 33 kg. javais pas vu ca. en faite, j'ai un jardin qui est plutot ouvert mais il y a un gro lampadaire qui gache tout!! :grr

donc je dois me deplacer a a peu pres 1,5 km, ou il y a des courts de tennis qui sont a l'abris de la lumiere la nuit.

33 kg + 1m 50 ca doit etre gerable dans une voiture je pense (une renault Laguna)

en tout cas ca sera un dobson que je prendrai car lastrophoto c'est pas mon truc, ni les montures equatorials compliquees. moi c'eset plutot la carte du ciel.

finalement je pense prendre ce dobson GSO 300/1500, ca a l'air d'avoir un bon rapport qualite prix (merci Ludo!) apart si vous avez d'autres dobsons a me suggerer? :be:

Merci d'avance!

Jeannot :p

Posté

"lastrophoto c'est pas mon truc, ni les montures equatorials compliquees. moi c'eset plutot la carte du ciel."

dans ce cas la c'est le meilleur choix... et puis rien ne t'empeche de construire en parallele un tube serrurier...

j'ai le 250 GSO (kepler) depuis 4 ans et a part la cremaillere qui a rendu l'âme en debut d'année (merci le Nagler 31) c'est que du bonheur (pour ce diametre bien sur... ;) )...

Posté

perso j'ai un 150/1200 que je déplace dans mon coffre de toit, enveloppé dans 5 grandes serviettes de plage, c'est nickel.

Le diamètre n'est pas le meme évidemment mais la longueur du tube est sensiblement équivalente à la tienne, bref pour te dire qu'on trouve toujours un moyen (moi j'ai qu'une mégane phase 1). ^^

Le dobson 300/1500 de GSO est un très bon choix.

Posté
(texte cité)

a part la cremaillere qui a rendu l'âme en debut d'année (merci le Nagler 31)

:be: Ah oui, sur mon Kepler(=GSO) 200, la crémaillère a commencé aussi à avoir un peu de fil à retordre avec le Nag 31 (le Chinese Crémaillère Killer...). Faut user avec modération.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.