Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

...Mais c'est tout pourri. Conditions horribles mais bon, j'aime pas trop ranger après avoir tout sorti pour rien !

Je la poste tout de même pour deux raisons, d'abord parce qu'elle est constituée de 18 images issues de 11 ser et 7 AVIS ( tous mélangés dans l'ordre chronologique ). :D

SER : 5500 images ( durée 50s )

AVI : 2600 images ( durée 60s )

500 images retenues sous AS2.

Intéressant de voir que ça ne change rien au niveau du rendu général.

D'autre part, le gain est autour de 55 avec un gamma plus bas autour de 30, les peaux d'oignons ont disparues, c'est déjà ça comme dirait Souchon.

La première animation de l'année qui ne va pas rester bien longtemps sur le site. :D

jup050114.gif

Posté

Salut Valère,

Tu as tiré le 1er ;)

Même dans des conditions médiocres une animation de Jupiter est toujours très agréable à regarder, àvec la GTR en bonus.

La turbu s'est accentuée au cours de tes captures.

C'est clair qu'une fois tout le matériel installé même si c'est rangeant d'avoir beaucoup de turbu, on continue jusqu'au bout.

Bien joué.

Pourquoi des fichiers en SER et AVI ?

Posté

Salut Valère,

On voit quand même que tu as quelques photos qui sortent du lot dans ton anim!

Bravo!

ps : essaye de nous poster les meilleurs de tes photos qui t'ont servies pour cette anim non??

Posté

Merci les amis !

Phil, c'était pour comparer mais apparemment pas de soucis pour le ser où j'obtiens beaucoup plus d'images ! A plus de 5000 images couleurs le ser, c'est une Speedy Gonzales cette cam !

François, non il n'y a absolument aucune image qui sort du lot malheureusement, je rappelle que c'est un 250 Cassegrain ! Ceci dit, ce que sort Autostakkert de ces avis bouillabaisses est miraculeux !

Posté

Salut Valère,

Une anim exceptionnelle,nan,j'déconne.Enfin,l'anim par elle même est trés bonne,c'est le contenu turbulent qui laisse des regrets.

Mais tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout et ma foi,même avec une turbu digne des

films d'horreur,tu nous sors quand même une anim qui se laisse regarder.

Jean-Pierre

Posté

Merci Jean Pierre et Will.

Phil, c'est la ZWO capteur couleur ( ASI120MC ) vendue avec un objectif Fish eye pas mal foutu et surtout un filetage 42mm à vis femelle, ce qui autorise des amusements divers sans bricoler des trucs.

En théorie, elle monte à 120 img/s pour une fenêtre de 640x480 et pour un temps d'expo le permettant évidemment. Son utilisation avec Firecapture est tip top.

Je suis emmerdé par des conditions pourries pour l'instant mais cette cam me parait vachement bien pour son prix ! ( autour de 300€ )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.