Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

1ère sortie du C9.25 Edge HD avec Basler 640 et filtre IR742. Beaucoup de vent puis nuages.

Jamais fait d'imagerie planétaire, découverte des soft d'acquisition et de traitement (tout en automatique).

Séquences de 30sec espacées de 120sec entre 22h00 et 0h30 dans la nuit du 3 au 4 janvier 2014.

9298ec5d-708b-4851-bdfe-c24c818732a1.gif

Avec ma 1ère image en LRVB

8eeb842137e8700da4aa6f657e180bf4.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Salut 2rosesvince,

Superbe pour une première, bravo ! Quand tu auras toute ta chaîne bien en main ça va dépoter sévère :D

Côté conseils :

- les réglages auto, il faut éviter d'une manière générale et plus encore si tu es parti pour faire une animation. En effet, il faut que toutes les images finales aient (autant que faire ce peut) la même luminosité, contraste, ...

- choisir une nuit avec des conditions atmosphériques stables

- toutes les images doivent être centrées impeccablement pour améliorer la fluidité (fait tes traitements avec AS!2 ou recentre avec PIPP).

Posté
Tu commence plutôt bien , toi ;)

heu..même un peu plus que plutôt bien je trouve..suis les conseils de Ricounet ! Il est bon... Il est important de conserver tout long de l'acquisition et du traitement des paramètres constants

Posté
heu..même un peu plus que plutôt bien je trouve..suis les conseils de Ricounet ! Il est bon... Il est important de conserver tout long de l'acquisition et du traitement des paramètres constants

Un truc de sur, c'est mieux que moi et pourtant j'en suis pas à mes début :cry:,

Y en a marre je vais tous vendre :bang:

Posté

Bravo, très impressionnant pour un début, qu'est ce que ça va être quand tu auras toutes les cartes en mains !

Posté (modifié)

Alors là , merci !!! j'adore observer Jupiter, et je l'ai admiré entre 18h45 19h30 avec ma lunette mini 50/600. Là c'est superbe, merci à toi !!!

Modifié par tortue84
Posté

Salut,

ben... pour un debut tu part sur les chapeaux de roues ! suis bien les conseils des gens du fofo et tu vas progresser vitesse grand V ;)

amicalement

Jean-Christophe

Posté

Je suis de l'avis des autres : c'est un début vraiment superbe!

Par contre, concernant les réglages, il faut effectivement les faire soi même et laisser tomber les modes automatiques. Avec l'habitude, tu vas maitriser ton setup et ça va envoyer du lourd.

Par ailleurs, je rejoins latrade24 : si Gallilé avait eu des images comme cela, on aurait surement déjà des mecs sur Mars et Webastro serait hébergé sur Pluton :)

Encore bravo et vivement les prochaines images!

Posté

Bonjour.

Grâce (ou à cause) de tout vos bons conseils je me suis amusé à retraiter mes images, j'y ai perdu une nuit et tous mes cheveux mais ça me semble bien meilleur.

Merci à vous tous.

get.jpg

Posté (modifié)

Basler 640 et filtre IR742.

Bonjour,

Nous venons d'acquérir la même caméra dans notre club et avons fait nos premières images depuis deux semaines...

Beau résultat pour un début...!!!

Nous suivrons attentivement tes travaux pour échanger des trucs, astuces, ou coup de main,

Dans quel coin es-tu...???

JL

Modifié par jld37
Posté

C'était déjà bien, mais là c'est encore mieux en effet, nettement plus homogène et donc plus fluide....Tu mets d'entrée la barre très haut là!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.