Aller au contenu

juju je te vois... je te vois plus... Je te prends

dudugaz

Messages recommandés

Motivé hier que j'étais. J'avais décidé de tester l'option enregistrement d'une vidéo avec EOS Rec mov sur Jupiter particulièrement en beauté ces temps ci, quand la météo veut bien y mettre du sien.:cool:

Dès 17h, c'est très nuageux (et humide) mais optimiste je commence à installer le matos, toujours en bord de terrasse. AP130 sur la Mach1... puis j'attends... les nuages passent, repassent, à 19h toujours pas moyen d'avoir 2 étoiles pour faire une MES ... à 20h30... toujours des nuages, mais il y a quelques trouées et j'aperçois Jupiter. La MES est dite. Je synchonise sur Jupiter. Cela dérive un peu. Je fais avec. ... mais toujours des nuages qui passent et repasse ... je fais un peu de visuel 8mm puis FFC+14mm, mais il y a beaucoup de turbu ... j'attends. Vers 10h les nuages s'espacent, c'est peut être le moment. J'installe l'APN derrière le FFC+ RC2", centrage + MPA , je sors le portable et je branche le tout, j'ouvre EOS rec mov et vlan juju apparait sur l'écran. Je fais x5 sur EOS rec mov, j'affine la MAP mais juju se contorsionne sur l'écran. C'est pas grave c'est pour un test. Je règle le timer à 120s et c'est parti. Jupiter dérive un peu pendant la prise mais je me dis que Registax saura très bien faire son boulot.

J'espérai pouvoir faire une autre prise, sans le RC par exemple et avec une bague allonge ... mais ces fichus nuages ont réinvestis les lieux. A contre coeur, je range tout le matos ... tout cela pour 120s:cry:

Et registax ... à 23h passées pourquoi pas ... Résultat 1900 retenues sur 2364trames. C'est pas terrible pour une première et j'ai déjà mieux avec des simples poses, mais j'ai Io et Europa dans le champ, donc:rolleyes:

Jupiter_2014_01_05_EOSRM_V1900i_b.thumb.jpg.ecda722e67737cdf4d44a03ab6384f76.jpg

Jupiter_2014_01_05_EOSRM_V1900i.thumb.jpg.9c25aad610f20b70e27ef5d2c1d1ec2b.jpg

Modifié par dudugaz

J'ai eu la même chose hier soir au C14 ! Dommage par ce que Juju était également entre les nuages et jolie a voir avec la GTR. Pas de pare-buée ce soir là, l'humidité est arrivée en quelques minutes sur la lame de fermeture. Quand c'est comme ça, je fais un maximum de visuel pour ne pas sortir le bazar pour rien !;) j'en ai profité également pour peaufiner la collim, donc rien n'est jamais perdu !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.