Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :)

Je m'appelle Céline j'ai 35 ans, maman d'un petit Nathan de 8 ans nous vivons sur Chemillé dans le 49.

Ma passion pour l'astronomie a commencée depuis très longtemps déja pendant mon enfance.

Je n'ai jamais pu m'offrir de télescope, mon ami me l'a offert pour Noel!!!!! ohlala j'en ai pleuré

Je débute, hate de découvrir notre si bel univers de mes propres yeux et d'apprendre plus plus encore.

Voilivoilou

Amicalement

Céline.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi.

Qu'as-tu donc reçu de beau comme télescope ? Tu as déjà eu l'occasion de l'étrenner ?

Posté

Bonjour Céline, la Chemilloise, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Meilleurs vœux pour 2014 à toi-même et à tous ceux qui sont chers à ton cœur. :)

Pour en apprendre davantage sur l'astronomie (et l'astronautique ;) ) je te conseille de regarder les énigmes posées dans le "QAC" (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

Bonjour,

Bison sage et futé étant déjà passé par là, je n'ai plus qu'à souhaiter la bienvenue et une bonne année 2014 :).

Ah! J'oubliais: si ce n'est déjà fait, je conseille de télécharger (gratos) les logiciels suivants:

http://www.stellaroum.org ---> http://www.stellarium.org

http://ap-i.net/avl/fr/start

... du boulot, beaucoup (trop) de boulot pour le nouvel instrument :D.

Bon séjour parmi nous.

Modifié par starac
Posté

merci beaucoup pour votre accueil et vos bons conseils :) j'ai hâte de sérieusement commencer lorsque la météo me le permettra.

J'ai débuté par Jupiter :) bon ok facile à repérer :rolleyes: mais j'étais heureuse :wub:

Posté

Bonsoir et bienvenue.

Etant Nantais depuis 15 ans et originaire de Coron, je peux te dire que tu as de la chance d'habiter une région encore relativement préservée de la pollution lumineuse.

Tu trouveras un ciel très noir (pour la région) du coté de Saint Paul du bois.