Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :)

Je m'appelle Céline j'ai 35 ans, maman d'un petit Nathan de 8 ans nous vivons sur Chemillé dans le 49.

Ma passion pour l'astronomie a commencée depuis très longtemps déja pendant mon enfance.

Je n'ai jamais pu m'offrir de télescope, mon ami me l'a offert pour Noel!!!!! ohlala j'en ai pleuré

Je débute, hate de découvrir notre si bel univers de mes propres yeux et d'apprendre plus plus encore.

Voilivoilou

Amicalement

Céline.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi.

Qu'as-tu donc reçu de beau comme télescope ? Tu as déjà eu l'occasion de l'étrenner ?

Posté

Bonjour Céline, la Chemilloise, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Meilleurs vœux pour 2014 à toi-même et à tous ceux qui sont chers à ton cœur. :)

Pour en apprendre davantage sur l'astronomie (et l'astronautique ;) ) je te conseille de regarder les énigmes posées dans le "QAC" (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

Bonjour,

Bison sage et futé étant déjà passé par là, je n'ai plus qu'à souhaiter la bienvenue et une bonne année 2014 :).

Ah! J'oubliais: si ce n'est déjà fait, je conseille de télécharger (gratos) les logiciels suivants:

http://www.stellaroum.org ---> http://www.stellarium.org

http://ap-i.net/avl/fr/start

... du boulot, beaucoup (trop) de boulot pour le nouvel instrument :D.

Bon séjour parmi nous.

Modifié par starac
Posté

merci beaucoup pour votre accueil et vos bons conseils :) j'ai hâte de sérieusement commencer lorsque la météo me le permettra.

J'ai débuté par Jupiter :) bon ok facile à repérer :rolleyes: mais j'étais heureuse :wub:

Posté

Bonsoir et bienvenue.

Etant Nantais depuis 15 ans et originaire de Coron, je peux te dire que tu as de la chance d'habiter une région encore relativement préservée de la pollution lumineuse.

Tu trouveras un ciel très noir (pour la région) du coté de Saint Paul du bois.

Testé avec d'autres webastrams.

Posté
Bonjour et bienvenue à toi.

Qu'as-tu donc reçu de beau comme télescope ? Tu as déjà eu l'occasion de l'étrenner ?

Un Celestron TC118. :)

Posté

Ah! J'oubliais: si ce n'est déjà fait, je conseille de télécharger (gratos) les logiciels suivants:

http://www.stellaroum.org

Stellaroum? :?::?:vroum vroum...c'est tout nouveau ça vient de sortir:p (:nono:en fait c'est seulement la version luxembourgeoise de www.stellarium.org)

Un Celestron TC118. :)
:?::?:J'ai beau chercher je ne trouve pas, tu as une image de ou un lien vers ton instrument dis?
Posté
Stellaroum? :?::?:vroum vroum...c'est tout nouveau ça vient de sortir:p (:nono:en fait c'est seulement la version luxembourgeoise de www.stellarium.org)

:?::?:J'ai beau chercher je ne trouve pas, tu as une image de ou un lien vers ton instrument dis?

:D mille pardons (dommage, ça rimait avec salaamaleikoum, babaorum, petitbonum etc etc :p)

Merci Bison d'avoir rectifié le tir ;) ...

Posté
Bonjour et bienvenue :)

Celestron TC 118? c'est un 114/900' date=' je crois?[/quote']

Vivi c'est ça un 114/900

Posté

Bienvenue Renka!

J'ai débuté par Jupiter

Quoi de plus magique que de débuter les observations par Jupiter? :wub: Saturne, peut-être. Mais c'est qu'il faut se lever tôt en ce moment pour la voir, et avoir une vue bien dégagée au Sud-Est...

Est-ce que ton petit Nathan et ton "Père Noël" mettent aussi l'oeil à l'oculaire?

Bons cieux!

Posté
Bienvenue Renka!

Quoi de plus magique que de débuter les observations par Jupiter? :wub: Saturne, peut-être. Mais c'est qu'il faut se lever tôt en ce moment pour la voir, et avoir une vue bien dégagée au Sud-Est...

Est-ce que ton petit Nathan et ton "Père Noël" mettent aussi l'oeil à l'oculaire?

Bons cieux!

Mon fils et "Mon Père Noël :) " était avec moi pour la première observation. Ils étaient fasciné et bien sur ils veulent continuer à observer et apprendre avec moi. :rolleyes:

Posté

Bienvenue sur le forum Ranka :)

J'ai débuté par Jupiter :) bon ok facile à repérer :rolleyes: mais j'étais heureuse :wub:
Moi aussi, le premier télescope que j'ai eu était un 114/900... ma première cible, Jupiter... et les larmes ont coulées toute seules quand j'ai vu la planète à l'oculaire... :p

Dire que cela fait déjà 26 ans :b:

Bienvenue dans le merveilleux monde de l'astronomie :wub:

Et très bonne année à toi aussi ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.