Aller au contenu

Pb autoguidage...

steph37

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Donc je souhaiterai autoguider mon heq5 pro avec une toucam normal et faire ma prise de vue avec une Vesta Pro. J'ai réussi à configurer astrosnap pro pour avoir un suivi correct qui ne decroche pas. Ensuite je lance qcfocus ou une autre fenetre avec astrosnap, et la mon problème c'est que dès qu'il y a une correction qui est apporté à la monture, ça me plante ma longue pose, écran noir, aucune info, pas de pixel chaud, rien....

J'utilise une interface API connecté sur le port // avec par dessus maon cable pour piloter ma longue pose pour la VP.

Si quelqu'un voit de quoi peux venir le Pb, ou à une idée sur comment faire sans utiliser un 2eme pc, je suis très très preneur!!!

Même ceux qui ont une config qui marche pour piloter et faire des prises de vue avec deux webcam, ça m'interresse fortement. Je suis trop pret du but. Arghhhh!!!

Merci par avance!!

Stéphane

Une petite précision :

Si par contre j'utilise Astrosnap light, pas de problème pour l'acquisition de mes longues poses, mais gros problème de guidage :(

Posté

Salut,

Tu es sur que ton Pc peut supporter 2 webcams ?

Car tout les pc ne sont pas capable de le faire, l'usb est tres gourmand en énergie...

@+

Lucien

Ps; c'est marrant moi j'arrive bien guider avec astrosnap light tu as quoi comme problème?

Posté

Bonjour,

Je pense que le PC peut supporter les deux webcams, car j'arrive à avoir une image simultanée avec les deux. Le problème arrive dès qu'il y a une correction sur la monture. Mais seulement sous la version Pro...

Mais hier en trifouillant un peu, je me suis aperçut (sous la version light) qu'au lieu de mettre 7.5" de vitesse de correction j'avais mis 75" sur l'AD+ :s et au lieu de mettre la focale de ma lunette guide j'avais laissé celle du tube (900 ai lieu de 700).

J'éspère que ça peut expliquer les problèmes de suivi que j'avais

Le problème c'est que mon étoile dérivait doucement et elle était rattrapée au bout d'une 20aine de pixels... sans vraiment revenir au centre du réticule alors que sous la version Pro elle ne dépassait pas d'un pixel le réticule.

Nouvelle essai mardi si il fait beau, dès fois que je m'en sortirait avec la version light..

La seule vrai différence que j'ai vu c'est la prise en compte du backlash, je pense pas que ça vienne de ça, au moins pour l'AD.

Je me pose quand même une question sur la vitesse de rattrapage : il faut rentrer simplement la vitesse sidérale multipliée par la vitesse de rattrapage (soit 15" x 0,5 dans mon cas) ou c'est plus compliqué que ça? Car quand on fait "apprendre" je trouve quelques chose approchant pour l'AD mais complètement à coté pour la déclinaison.

Merci,

Stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.