Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je vend mon 200, 2.000 000 000€, juste une petite rayure de 1 cm (de profondeur) sur le primaire

oui.... je sais....mais c'est la saison des soldes :rolleyes:

Posté (modifié)
Avec une 120mm c'est plus difficile en effet. Tu devrais pouvoir dédoubler les 2 étoiles, à l'exemple des images postées par JP et Gérard.

Tu ne devais pas te payer un SC ? J'avais cru.

Oui Christian :( mais maintenant que j'ai ma nouvelle monture, je laisse un peu de temps à ma femme pour bien digérer et après je remettrais les couverts sur la table pour voir si elle est d'accord :be: pour que je prenne un scope :be: Mais là vu que ma monture n'est pas très vielle, je vais attendre un peu car j'ai aussi ma fille que j'ai eu il n'y a pas longtemps alors je pense que tu comprendras qu'il vaut mieux que j'attende sagement mais surement ;)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)
je vend mon 200, 2.000 000 000€, juste une petite rayure de 1 cm (de profondeur) sur le primaire

oui.... je sais....mais c'est la saison des soldes :rolleyes:

:b: Oh vu les superbes résultats que tu as avec, j'aurai pensé que tu puisse le vendre 3. 000 000 000 zzzorro :D:D:D

La rayure se trouve en bordure du primaire ou au centre ? Si c'est au centre, ce n'est pas trop grave vu que le miroir secondaire va l'occulter

Modifié par FranckiM06
Posté

Les shockwaves en moustaches du pulsar de Gérard et Christian sont superbe !

Ca pourrait être rigolo d'aligner les images de chacun au cours du temps, pour voir si vous pourriez détecter le mouvement des ondes de chocs, comme ici (http://www.faulkes-telescope.com/news/1688) . L'animation sur 2.5 ans http://www.faulkes-telescope.com/node/1691

J'espère que tu auras une belle nuit bientôt Franck !

Jp

Posté

Merci Romain mais j'espère bien refaire la Luminance sous un bon ciel car j'ai constaté hier que sur une ancienne image prise à l'apn, j'avais eu le Pulsar alors je me dis que les conditions de la dernière fois devait être vraiment mauvaises.

Franck

Posté

Superbe crabe, l'ai rarement vu aussi bien détaillé et avec d'aussi belles couleurs (il a bien rougi à la casserole!)

amicalement

JP

Posté
Superbe crabe, l'ai rarement vu aussi bien détaillé et avec d'aussi belles couleurs (il a bien rougi à la casserole!)

amicalement

JP

Merci JP, oui il a rougi car c'est meilleur quand le Crabe est bien cuit :D et la chaire reste tendre :be::D

Franck ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.