Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Point météo à J-1

J'ai consulté 5 sites différents (ta météo, météorama, la chaine météo, ta-météo et météoblue) pour voir ce que ça donnera.

Nuit de jeudi à vendredi:

1 site nous promet un temps dégagé et une nuit blanche d'observation

1 site nous suggère d'aller direct faire dodo

1 site nous prévoit un ciel observable en début de nuit, puis une couverture nuageuse

2 sites nous prévoient des trouées occasionnelles

Nuit de vendredi à samedi:

2 sites prévoient des trouées occasionnelles

3 nous suggèrent de profiter de cette nuit-là pour récupérer, au "chaud" sous la couette

Nuit de samedi à dimanche:

Les 5 sites prévoient un ciel dégagé toute la nuit, permettant une nuit blanche d'observation.

Posté

Perso j'apporte le matos d'observation pour etre sur de ne pas regreter...en plus je dois essayer des oculaires...;)

Avec ca , tente,cafetiere,bouteille de pif+saucisson et ma tete de bougnat mal rasé :):)

Fin de communication (ligne telephone grillee pa l'orage ce we)

A demain les copain

ps pour les etrangers : quand le soleil sort il frappe tres tres fort alors prenez un chapeau ;)

Posté
Point météo à J-1

J'ai consulté 5 sites différents (ta météo, météorama, la chaine météo, ta-météo et météoblue) pour voir ce que ça donnera.

Nuit de jeudi à vendredi:

1 site nous promet un temps dégagé et une nuit blanche d'observation

1 site nous suggère d'aller direct faire dodo

1 site nous prévoit un ciel observable en début de nuit, puis une couverture nuageuse

2 sites nous prévoient des trouées occasionnelles

Nuit de vendredi à samedi:

2 sites prévoient des trouées occasionnelles

3 nous suggèrent de profiter de cette nuit-là pour récupérer, au "chaud" sous la couette

Nuit de samedi à dimanche:

Les 5 sites prévoient un ciel dégagé toute la nuit, permettant une nuit blanche d'observation.

Oui, comme le disait Lasilla, pas évident de faire une météo fiable dans le coin.

Un bon point quand même, pas de pluie prévue.

J'avais bien noté cette possibilité de bonnes conditions samedi soir mais faire tous ces kilomètres pour ces quelques heures, j'hésite. On verra au point météo de demain matin.

Par ici, rien de bon en vue :cry:.

Michel

Posté

Bonjour

rien que pour passer une nuit blanche au RAP, ça vaut le coup de venir.

C est vrai ya Zito qui doit essayer un Pentax xo 5.

JM

Posté
Bonjour

rien que pour passer une nuit blanche au RAP, ça vaut le coup de venir.

Tout à fait!

Bon, tout tient dans la 4L, le telescope,

C'est pas plutôt le contraire: la 4L qui tient dans le télescope? :be:

la tente, mes petites affaires, les chaises, la table, mais y a pu de place pour mon épouse... Que fais-je ?

Elle pousse la voiture.

D'autres questions?

( Je ne vais pas te dire de lui faire une grosse bise de ma part: demain, je lui la fais moi-même! )

Posté
Oui, comme le disait Lasilla, pas évident de faire une météo fiable dans le coin.

Un bon point quand même, pas de pluie prévue.

J'avais bien noté cette possibilité de bonnes conditions samedi soir mais faire tous ces kilomètres pour ces quelques heures, j'hésite. On verra au point météo de demain matin.

Par ici, rien de bon en vue :cry:.

Michel

Allez Michel vient, je c'est que tu as envie au fond de toi:p....tu verra il ferra beau cette année ;)

Bon Michel je te dit a demain espérant que tu soit là:be:

Posté

Bonjour,

Absent depuis fort longtemps du forum je vous rejoindrais au RAP et me réjouis de partager ces jours avec vous.

Je viens depuis la Suisse et c'est ma 6eme participation.

Posté

Bonjour

Je vous rejoindrai vendredi après-midi, remontant du fin fond de l'Aveyron.

J'essaie de trouver un chemin pour éviter toutes ces routes de montagne environnantes, pas envie de faire un rallye!

Xavier

Posté
Que personne ne s'inquiète, j'ai trouvé une petite place pour mon épouse... :)

A bien tant mieux, et ou la tu placer:?:....j'espère pour elle que tu n'a pas trop de route à faire;)

Posté
Bon, tout tient dans la 4L, le telescope, la tente, mes petites affaires, les chaises, la table, mais y a pu de place pour mon épouse... Que fais-je ?

Ben...tu n'as pas de galerie sur le toit ? avec un bon matelas, c'est très confortable :be:

C'est toujours le problème, faut souvent choisir entre le télescope et son épouse :?:, du coup, on voyage souvent seuls :p

Posté

Je suis au regret d'annuler ma présence au dernier moment, il y a plus de boulot que prévu et je ne peux laisser mon salarié tout seul.

C est pas marrant parce que je comptais vraiment sur cette rencontre pour découvrir du matériel et faire la connaissance des membres du forum!

Posté

C est pas marrant parce que je comptais vraiment sur cette rencontre pour découvrir du matériel et faire la connaissance des membres du forum!

Dommage, oui c'est moche de devoir annuler au dernier moment

moi c'est également ma première participation, la voiture est chargée , je pars demain matin

A+

Rémy

Posté

Problème familial, avec ma compagne nous devons également annuler notre venue.

Je compte sur tout le monde pour les commentaires et photos.

Faudrait installer une webcam que je puisse ressentir l'atmosphère de l'événement :be:

Posté

Salut Cécile et salut à tous et toutes,

J'espère que vous avez pu vous repaître d'amas, astrismes, et autres petites tâchouille !

Avez-vous pu profiter d'une nuit clémente la nuit dernière ?

Franck Grière a-t'il amené son 300 Stronglight modifié aux RAP? :?:

Merci !

Albéric

Posté

Salut à tous!!

De retour des RAP ou, comme d'hab, aucun site météo ne peut prévoir le temps ici...

Frnack a amené plein de belles choses au RAP, il a un peu plu, il a un peu fait du vent pour sécher tout ça, et on a OBSERVE!!!

La nuit de jeudi à vendredi s'est dégagée vers 2-3h, mais on était tous crevés et au lit.

La nuit de vendredi soir avait pas mal commencée en planétaire, puis ça s'est couvert et découvert à peine 1h après quand Junior était à température... Orgie pendant près de 2h puis dodo vaincus par le froid.

La nuit de samedi à dimanche... ben... merveille des merveille... aussi propre, sèche et stable que la précédente, mais depuis le coucher du soleil... un ciel à galaxie exceptionnel!!!

CROA à suivre, là douche et sieste!!! :D

Posté

Merci Lasilla pour ce retour !!!

J'ai déjà hâte de lire ton CROA (accompagné de photos j'imagine ?) mais aussi celui des copains !

Posté

Bonsoir

Dur dur le retour , mai bien rentré quand même.

Durant la dernière nuit on a eu droit a plein de tachouilles. Le bonheur quoi...

JM

Posté

Ouiiiiiiiii!! Quelques photos, Un dessin du soleil parce qu'il y avait de magnifiques protus, et surtout une orgie de galaxie avec des détails inédits!! :wub:

Posté

Qui a dit qu'il fessait pas beau au RAP!! Pour ma 1er on a eu un temps magnifique et surtout des rencontre super, une ambiance très chaleureuse....bref un week end parfait, dommage je n'ai pas pu dire au revoir à tout le monde car je suis parti tôt ce matin et yen a qui fessait encore dodo! Alors je vous dit a bientôt...

(Grand merci a Dob Bleu, pour ce spectacle a couper le souffle avec sont 560....magique!)

Posté

Belle année 2014 pour les RAP ! Je suis arrivé vendredi après midi et rentré cette après midi. La nuit dernière fut magnifique. Je retiendrais les Dentelle du Cygne dans un 560, maginfique ! Et le Triangle de Pickering évidant et plein de détail. Puis la nébuleuse du Croissant. Avec un SQM à 21.3, le ciel des RAP est plutôt bon !

IMG_0779.jpg

Posté (modifié)

Cela se murmurait dans les milieux très bien informés depuis quelque temps, les RAP 2014 seraient un très grand millésime...

Eh bien, oui, ce fut beau, ce fut grand !!! Une petite averse pour dire, dans la journée de vendredi, et sinon, un temps agréable, un peu nuageux la journée, pas trop chaud (même si on s'est quand même payé des coups de soleil), mais propice aux discussions, aux rencontres, pour chatcher, pour admirer les tromblons des voisins, et puis, surtout la nuit de samedi, qui fut un régal...

Et surtout, plein de gens sympathiques, de vrais gens, en chair et en os, avec qui on peu échanger, rigoler, boire, bouffer et parler astro.

Et il y avait de beaux instruments cette année. Cela a bricolé ferme depuis des mois, des gros tromblons, tout en alu, ou tout en bois, des 600, des petits trucs tout légers, des machins de fous.

J'ai encore dans le nez l'odeur de l'herbe coupée, dans les yeux les pluies d'étoiles dans les gros télescopes (à l'Oeil de chat dans le 600 de Bernard, à 900 fois, avec les ellipses et la structure interne bien visible...et les chtites galaxies ngc machin truc, toujours dans le 600 de Bernard ou celui de Hulk le Hollandais, choisies spécialement par Monsieur Renou himself )

Encore une fois, merci aux organisateurs des RAP, les Yolande, José, Bernard et tous les autres, qui ont bossé pendant des mois pour que tout soit au top. Des bénévoles sans qui rien ne se ferait, et qu'il faut absolument remercier!

Ah, je n'avais pas du tout envie de revenir à la maison, dimanche après midi...

Pierre

Modifié par PierreDesvaux
Posté

Bonjour les Rapeurs et Rapeuses :)

de retour des NAT où j'ai passé un super séjour, je me jette sur le fil des RAP :be:

eh bien, je constate avec plaisir que les deux manifestations se sont déroulées sous les meilleurs hospices

et....si...sur n'importe quel objet observé par ce demi-millier d'astrams...il y avait des exo-astrams qui observaient la Terre, ils nous auront cru ...groupés! :be:

vive toutes les stars-parties :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.