Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ouiiiii, je confirme, le ciel était super en cette fin de semaine où j'ai participé à une "Startifette-party" (:be:) privé avec Zozo, Astrotophe et XS_Man :rolleyes:

mais...Vôtre Sélénité, quand je disais " les deux manifestations se sont déroulées sous les meilleurs hospices ", il n'y avait aucune allusion dédéique :D

• Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

salut à tous, pour ma première participation au RAP j'y est passer un super w-k.

Rencontré des personnes super génial.

dimanche j'ai pas pu non plus dire au revoir a tous le monde :(

Mais la nuit de samedi, moi et ma fille ont c'est éclater derrière l'oculaire.

je signe de suite pour 2015 :)

Merci à tous les astrams de webastro pour leur accueille,et leur gentillesse.

j-m

Posté

Qu'écrire de plus que ce qui a déjà été évoqué.

Bon on peut quand même en remettre une couche sur l'organisation absolument sans défaut. L'accueil chaleureux. Mais c'est une constance aux RAP.

L'an passé j'ai eu des champignons qui poussaient partout... Bon cela arrive ;-)

Cette année, après une première nuit (jeudi à vendredi) un peu frustrante et humide la seconde fût satisfaisante avec plusieurs longues périodes bien dégagée. Et la troisième parfaite. J'avais un peu peur du vent au départ, mais finalement l'atmosphère fût suffisamment calme.

A saluer également l'excellent niveau des conférences. J'y ai glané pas mal d'informations utiles et enrichissantes même sur des domaines où je me pensais bien affûté.

Et puis les rencontres... L'ambiance... On reçoit beaucoup à condition d'apporter un peu...

Bravo à tous... Et à l'an prochain...

Posté

bonsoir

pour ma part rap réussi , merci à gibspy , pour la tente; c'est vrai, j'ai passé presque inaperçue, je peux rajouter "oh la vache" pour les dentelles de cygne.

Je reviendrai pour 2015 si j'ai des congés....Peut être avec mon dobson où un nouveau télescope.

cordialement

Posté

Ah non, tu n'es pas passé inaperçu!! On a tous adoré ton accent alsacien et ta gentillesse!

A bientôt j'espère... Et donne des nouvelles de ton dob! :)

Posté

La transparence était effectivement exceptionnelle, j'ai dessiné au 254 un groupe de galaxies dans le Lion bas et je viens de constater qu'elle sont de magnitude 14!

La Voie Lactée d'été jusqu'à quasi l'horizon, des Dentelles et NGC6543 magiques dans des gros télescopes.

Certains vont regretter d'avoir manqué ça!

Et 2 nuits sèches, ça me change de l'Aveyron juste avant!

Posté

C'était comme d'habitude un énorme plaisir de venir aux Rap, l'ambiance y est toujours super! J'étais content de revoir les copains et de faire la connaissance de nouvelles personnes :)

En plus le ciel de Craponne à la particularité d'être vraiment stable, ça ne scintillait pas du tout et la voie lactée était bien poudreuse.

J'ai pour seul regret de n'avoir pas dessiné samedi mais le papilloage d'objet en objet et de scope a scope ne l'a pas forcément permis.

Posté

Bonsoir

J'ai mis en ligne mes photos des RAPs

Voici quelques échantillons :

Le dobson papillonesque de Webslady

RAP30maiau1juin2014_04.jpg

Elarwen tout sourire

RAP30maiau1juin2014_06.jpg

Dob Bleu à l'assaut des étoiles

RAP30maiau1juin2014_07.jpg

Gros 600 tout en métal

RAP30maiau1juin2014_13.jpg

Magnitude 78 en plein repas comme souvent (remarque, nous aussi!)

RAP30maiau1juin2014_15.jpg

Astrographes Mirrosphère amenés par Franck Grière, dont je fais enfin la connaissance.

RAP30maiau1juin2014_17.jpg

Mon Strock et son pare-buée tout neuf tout coloré

RAP30maiau1juin2014_28.jpg

Un 600 sur remorque

RAP30maiau1juin2014_19.jpg

Le fameux 800 de Vincent le Guern, co-initiateur des RAPs

RAP30maiau1juin2014_22.jpg

Et son système de marche intermédiaire escamotable pour escabeau

RAP30maiau1juin2014_24.jpg

Le télescope à la Jules Verne de Charly

RAP30maiau1juin2014_30.jpg

et son concepteur à roue à filtres intégrée!

RAP30maiau1juin2014_39.jpg

Même la voiture est décorée

RAP30maiau1juin2014_34.jpg

RAP30maiau1juin2014_35.jpg

RAP30maiau1juin2014_36.jpg

Le coin des imageurs

RAP30maiau1juin2014_56.jpg

Le coin Webastro

RAP30maiau1juin2014_10.jpg

Le reste est ici :

http://xcamer.perso.sfr.fr/astrodivers/RAP30maiau1juin2014.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.