Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

J'ai essayé de venir la première fois l'année dernière et pas pu... Cette année dépendra encore de mon planning, reçu tous les 20 du mois, en espérant avoir 2 jours de repos en semaine... Vous pensez qu'une inscription aussi tardive serait jouable ? :s

• Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Le 20 mai, ça va être chaud...

Il devrait y avoir de la place, mais tu vas payer plein pot.

Reçu l'inscription de Haviorig et Traou Mad :)

Posté
Le 20 mai, ça va être chaud...

Il devrait y avoir de la place, mais tu vas payer plein pot.

Reçu l'inscription de Haviorig et Traou Mad :)

Bonjour

As-tu aussi reçu la mienne, envoyée le 11?

Posté (modifié)

Non, le 20 avril. Mais en fait, vu que je dois poser quelques jours vers le 26, y'a peut-être moyen que ça colle ! :)

Je vous tiens au courant...

EDIT : Pardon c'est bon, je viens de voir les dates limites de réservation sur le lien fourni en première page :)

Par contre je suis nouveau ici, je débute et je n'aurai pas encore de matériel digne de ce nom, si ce n'est mon appareil photo, trepied et autres accessoires... Je viens justement pour découvrir les différents matériels et technique d'observation. Est-ce possible ?

Modifié par camus1440
Posté

Alors, Eric, les RAP, c'est LE LIEU où il faut être! La plus grande star party d'Europe, depuis 13 ou 14 ans. 300 ou 400 cinglés d'astro, des vrais de vrais, des Purs, ceux qui sont prêts à affronter les éléments pendant 4 jours pour partager leur passion.

- Des vrais bricoleurs astro, parfois de génie, sous toutes leurs formes, la possibilité d'échanger, de toucher, de comparer,

- Des instruments de toute taille, jusqu'au grands 600 ou 800,

- Des conférences parfois très pointues,

- Des gens ultra sympathiques, une belle atmosphère conviviale, l'occasion de mettre un visage sur des noms que l'on croise chaque jour sur les forums,

- De belles nuits, avec un ciel parfois bien sympathique (y a parfois une petite pluie, mais c'est pas grave!).

Et on veut voir et toucher tes uniques 300 et 600 ! (et bien sur, te rencontrer!)

Pierre

Posté

Camus, tout est possible, les RAP c'est justement fait pour ça, et l'avantage de t'inscrire avec le groupe WA, c'est que tu ne seras pas seul perdu dans la foule: il y aura déjà pas mal de choses à découvrir dans le clan WA.

Dis-toi qu'on a tous été des nouveaux venus dans le groupe un jour ou l'autre! ;)

Maire, en plus de tout ce qu'a dit Pierre, il y a l'ambiance, l'ambiance et l'ambiance!! Aussi bien l'ambiance feutrée (ou pas :be:) des observations nocturnes que la folie déjantée diurne (ou pas, si on dort tous après une nuit blanche! :xd:), des CROA mémorables... et la soupe aux choux! :D

Posté

Désolé je pensais répondre a un sujet sur les NAT.

En tout cas je vous souhaite le meilleur pour votre manifestation - çà à l'air bien parti-.

Posté

Alors pour les indécis (maire et Camus par exemple)

À moins d'être allergiques au camping, ce qui est compréhensible,les rap c'est inratable !!

Ambiance fantastique et du beau monde avec de bonnes conférences.

1 seul exemple devrait suffire ; l'année dernière j'ai mangé un succulente soupe aux choux en compagnie d'un célèbre fabricant de dobson et un autre qui fabrique des miroirs !! Ou' cela saurait pu arriver ? Dans mes rêves ?

Posté

c'est vrai que l'année dernière, avec Pierre (desvaux) et Franck (Grière), il y avait du beau linge autour de la marmite!!

mais il y avait tous les autres aussi!! :wub:

Posté

- Des vrais bricoleurs astro, parfois de génie

C'est la version positive de l'hôpital qui se fout de la charité. Un côté "un Prix Nobel encense les petits labos".

Le ptit nouveau que je suis sera de la partie avec son petit Nexstar. Je vais me sentir tout petit mais j'essaierais de faire comme les grands!

Aaahhh!! Un Auvergnat !! Je suis dans le Puy de Dôme. T'es dans quel coin?

Non je dis ça, c'est pour le cas où on aurait l'occasion de préparer les RAP...:be:

Le Nexstar, c'est un très mignon petit tube qui marche bien! ;)

Allez, tu oublieras vite que tu ne connaissais personne avant de venir... Je ne te donne pas 30 min! ^^

Je plussoie!

Posté (modifié)
Aaahhh!! Un Auvergnat !! Je suis dans le Puy de Dôme. T'es dans quel coin?

Non je dis ça, c'est pour le cas où on aurait l'occasion de préparer les RAP...:be:

Le Nexstar, c'est un très mignon petit tube qui marche bien! ;)

J'habite à Issoire en centre ville et je galère avec la pollution lumineuse. Je suis contraint d'aller sur le plateau pour faire des observations correctes. C'est ce qui m'a conduit a choisir un tube compact et pas trop lourd. Même si à l'usage on n'y gagne ni en temps d'installation ni en compacité (malettes accessoires, monture, table, chaise, ordi....). Je finirai probablement comme les maitres du forum avec un bon gros dobson ou un apo sur une grosse monture avec les imageurs et tout ce qui va avec...

Mais d'ici la, le chemin est bien long et j'apprends avec webastro!

Pour ce qui est des RAP, je me suis inscrit plus comme élève qu'en tant qu'observateur mais j'essaierai de faire une observation correcte! Mes gardes m'empechent d'etre présent les trois jours mais ce sera un plaisir de rencontrer les membres du forum!

Modifié par Grenboerg
Posté
J'habite à Issoire en centre ville et je galère avec la pollution lumineuse. Je suis contraint d'aller sur le plateau pour faire des observations correctes.

Je suis à Lezoux. Comme tout le monde, je dois bouger pour trouver un bon ciel, mais au moins, chez nous, ça ne se chiffre pas en centaines de kilomètres!

En tous cas, si t'es à Issoire, il y a de bons plans à mettre en place, surtout si tu as repéré des spots sympas là bas!

Si on pouvait se monter une observation à 3 avec Zito, par exemple...

Posté
mais au moins, chez nous, ça ne se chiffre pas en centaines de kilomètres!

Si on pouvait se monter une observation à 3 avec Zito, par exemple...

:na:

Oui , bon , ça va hein ...

On le sait que même en ville , chez vous on voit les zétouales !!

Mais pour compenser , nous on a même pô peur d'avaler des kilomètres !

:p

Posté

On le sait que même en ville , chez vous on voit les zétouales !!

:p

Ben, même pas! Issoire est une ville classée avec les touristes et tout et tout... Résultats éclairage plein pot toute l'année avec les projecteurs des monuments pour faire de belles cartes postales! Ca plus les panaches de vapeur des fours d'aluminium...

On doit pas être loin d'une grande ville. Mais il en faut plus que ça pour me décoller de l'oculaire...;)

Posté
Ben, même pas! Issoire est une ville classée avec les touristes et tout et tout... Résultats éclairage plein pot toute l'année avec les projecteurs des monuments pour faire de belles cartes postales! Ca plus les panaches de vapeur des fours d'aluminium...

On doit pas être loin d'une grande ville. Mais il en faut plus que ça pour me décoller de l'oculaire...;)

Je suis au Vernet ....

Et niveau ciel ça pique pas mal !

Yann ,c quand tu veux ,tu sais bien ...:)

Posté
Je suis au Vernet ....

Et niveau ciel ça pique pas mal !

C'est clair (sans jeu de mot!). Un très beau ciel à ta porte!

Mais bon, je me plains, mais je n'ai qu'à faire cinq minutes de voiture pour trouver des vues dégagées...

C'est sympa de faire la connaissance d'autres auvergnats sur le forum. Une sortie pourra être sympa aussi mais il faut que je fasse des progrès d'ici la car je suis encore un ptit nouveau!

Posté

Bonjour,

Depuis mon inscription en 2010, je voudrais bien venir à une de ces rencontres, mais je n'en ai jamais eu la possibilité.

J'avais planifié mon passage aux RAP cette année, mais mon dob se fait attendre, et de toute façon un déménagement doit avoir lieu entre mai et juillet pour moi et ma petite famille.

ça va coûter des sous et du temps.

Je ne saurais pas cette année.

En plus, je ne me vois pas venir avec juste mes jumelles 20x80 pour un peu regarder dedans, puis faire quasi exclisivement du TDA (Téléscope Des Autres)...

Mais avec un peu de chance, je serai là l'an prochain, avec un petit 200 DF transportable à moto.

Je lirai les comptes rendus avec envie !

Posté

On fait tous du TDA aux RAP, il ne faut pas que ça te chagrine! ^^

Bon, il faut penser à m'envoyer les inscriptions pour les retardataires!! :)

Posté

Oh, il est clair que du TDA, il faut en faire.

Observer sous un ciel de malade avec un 500, 600 ou 800 de sauvage, 'faudrait être débile pour s'en priver (à mon sens) mais venir sans rien, ça fait un peu...

Enfin ça le fait pas.

ça fait vraiment "je profite des autres car moi j'ai rien".

J'aime pas. Je raisonne en tant que participant (astronome amateur, comme on m'appelle au travail) bien sûr, pas en tant que visiteur occasionnel (comme on en voit lors des nuits des étoiles et cie).

Maintenant, c'est peut-être moi qui ai tort de considérer les RAP et autres RAAGSO comme étant "réservés" (un peu trop fort le mot) aux astrams...

Marc

Posté

Alors écoute, si ça te chatouille de venir et que tu ne veux pas venir sans rien, tu amènes quelques saucissons et des trucs à boire pour l'apéro... des machins consommables de ta région...

'Fin, tu vois quoi.... :D

Je t'assure que dans le groupe WA, et même sur tout le camp des RAP, personne ne te fera sentir que tu es venu en profiteur! ;)

Franchement, t'imagine même pas la camaraderie et la convivialité... Viens, je t'assure que si ce n'est le côté profiteur qui te gêne, tu riras de ta bêtise en moins d'1h! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.