Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Bonjour Lasilla,

J'savais bien...mais "je me souviens" toujours, parc'qu'on est ben nostalgiqu's aussi

au Québec, "j'suis un gars ben ordinair' "

Bien Amicalement, "friendly yours", et Super bons RAP et A LOT OF SUN AND CLEAR NIGHTS !!!!

See you at Estivales star party.

jean bernard.

Posté

Tu ne te joindras pas à nous pour les rap Jean Bernard ?

J'aurais volontiers repris notre discussion sur l'île de Pâques et le reste avec toi :)

Posté
Tu ne te joindras pas à nous pour les rap Jean Bernard ?

J'aurais volontiers repris notre discussion sur l'île de Pâques et le reste avec toi :)

Bonsoir Zito :)

Je m'excuse de ne te répondre que ce dimanche soir, hier je n'ai pas continué à "surfer" sur WA !

Non, malheureusement je ne viendrais pas aux RAP, mais je serai aux Estivales à Margériaz et de toute façon c'est très volontiers qu'on reparlera

de cette Ile (qui restera mystérieuse à jamais)d'autant que j'ai encore appris l'année dernière des informations incroyables et néanmoins officiellement prouvées par les Ethnologues : Sa découverte et ses légendes

sont étroitement liées à l'Astronomie et au "génie"de l'interprétation des Etoiles et de leur environnement insulaire pour y accoster!

Avant d'avoir le plaisir de se rencontrer à nouveau et d'observer ensemble , ZITO, je te souhaite de belles Observations et des discussions enrichissantes aux RAP ! :)

Amicalement jean bernard.

Posté
Mais ça fait des années que le Willy Waller two thousand six est l'éplucheur officiel des RAP!!! :D

"hJgQCbRsq-I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Et pour tous les gauchers le Willy Willer tout saouzend Cévennes pour seulement 4 mensualités de 99.29 piastres l'un :b:

C'est pour cela que les gauchers sont toujours exemptés de corvées de patates aux RAP ;)

Posté
Et pour tous les gauchers le Willy Willer tout saouzend Cévennes pour seulement 4 mensualités de 99.29 piastres l'un :b:

C'est pour cela que les gauchers sont toujours exemptés de corvées de patates aux RAP ;)

Ouf ! Sauvé !

Posté

Je proteste énergiquement !

Je suis gaucher et j'ai jamais été exempté de corvée de patates !

Et de plus, on m'aurait menti (à l'insu de mon plein gré) et refourgué un Willy Wallers tou saouzand sixe et c'est pour ça que je suis moins rapide que les autres dans cette discipline !:cry:

Posté

Information importante!

Mon épouse et moi-même avons commencé depuis 15 jours l'entrainement spécial pour acclimatation optimale aux séjour des RAP: petit-déjeuner, déjeuner et dïner désormais tous les jours dehors sur la terrasse. Cela devrait nous permettre d'arriver dans les meilleures conditions fin mai, et de profiter au maximum de notre séjour.

15 jours avant le Grand Départ, nous monterons la grande tente dans le jardin, afin de commencer l'entrainement "nuit".

A qui de droit,

Pierre Desvaux

Posté

Bonjour à tous !!

Petite info pour les nouveau : 3,5° Cette nuit , oubliez pas vos chaussettes et votre bonnet de nuit ;)

Posté
Pierre, n'oublies pas de bien inonder le sol de ton jardin :D

T'es dur la Dédé ,suffit de faire comme moi, j'ai cousu un zodiac sous ma tente et le tour est joué ....

Puis l'Auvergne c'est le pays des sources volcanique non?

Bon d'accord ,y'a une source au milieu du camping et tu as posé ta tente dessus l'année derniére ....c'est pour ça que tu nous abandonne lâchement cette année ?;)

Posté
T'es dur la Dédé ,suffit de faire comme moi, j'ai cousu un zodiac sous ma tente et le tour est joué ....

Puis l'Auvergne c'est le pays des sources volcanique non?

Bon d'accord ,y'a une source au milieu du camping et tu as posé ta tente dessus l'année derniére ....c'est pour ça que tu nous abandonne lâchement cette année ?;)

Non, mais j'ai d'autres projets et la date en toute fin de mois ne m'arrange pas (bien que je serai ailleurs) mais ne vous en faites pas, je ne vous abandone pas, je bigophonerai de temps en temps ;)

Ne vous inquiettez-pas, l'année prochaine, je serai sans doute parmis-vous ;)

Posté
Bonjour à tous !!

Petite info pour les nouveau : 3,5° Cette nuit , oubliez pas vos chaussettes et votre bonnet de nuit ;)

Pour ma part cela n'est pas un problème, j'ai souvent l'habitude de partir observer et de "givrer" mon équipement lors des sessions en montagne :b:, ce qui m'inquiète c'est davantage de ne pas abimer le matériel.

Posté
Bonsoir

cela fait plus 7 ans que je n'ai plus fait de "camping".

j'aimerais investir dans une tente, entre çà tente n°1

bien celui là

tente n2

que proposer vous?

Bonsoir,

J'ai fini par remplacer ma tente 2s par un modèle type XXL 2s: raz le bol de me changer à genoux et de tout tremper en cas de pluie. Ce n'est pas le même prix mais le confort est tout autre :wub:.

Michel

Posté

Bonjour

Il vaut mieux prendre un peu plus grand que trop petit. C est vrai que de se changer

a genoux ç est pas terrible.

Prévoir un petit coin pour ranger le matos au cas ou il tomberait quelques goutes.

JM

Posté (modifié)
Bonsoir,

J'ai fini par remplacer ma tente 2s par un modèle type XXL 2s: raz le bol de me changer à genoux et de tout tremper en cas de pluie. Ce n'est pas le même prix mais le confort est tout autre :wub:.

Michel

es ce que on peut monter et démonter rapidement et tout seul..Je vais réfléchir

Modifié par arnaud67
Posté
es ce que on peut monter et démonter rapidement et tout seul..Je vais réfléchir

Oui, on peu monter et démonter la tente tout seul sauf par très grand vent. Il y a une bonne video en ligne pour ces 2 opérations. J'ai noté sur une feuille les différentes étapes, que je garde sous chemise plastique dans la housse.

On fixe le tapis de sol avec des sardines, puis on accroche la tente sur ce tapis par des clips de différentes couleurs. On peut stocker du matériel, ses habits mouillés et ses chaussures dans l'antichambre. La chambre est un volume indépendant totalement inaccessible aux insectes pour autant qu'on garde sa fermeture éclair close.

Ce n'est pas du 2s mais le montage prend moins de 10 minutes sauf grande pratique; le démontage est plus court.

Michel

Posté
Oui, on peu monter et démonter la tente tout seul sauf par très grand vent. Il y a une bonne video en ligne pour ces 2 opérations. J'ai noté sur une feuille les différentes étapes, que je garde sous chemise plastique dans la housse.

On fixe le tapis de sol avec des sardines, puis on accroche la tente sur ce tapis par des clips de différentes couleurs. On peut stocker du matériel, ses habits mouillés et ses chaussures dans l'antichambre. La chambre est un volume indépendant totalement inaccessible aux insectes pour autant qu'on garde sa fermeture éclair close.

Ce n'est pas du 2s mais le montage prend moins de 10 minutes sauf grande pratique; le démontage est plus court.

Michel

Bonsoir Michel,:)

Arnaud 67, je suis témoin, j'ai assisté à diverses rencontres en compagnie

de Michel, alias le "Débrouillard" et je peux te confirmer l'exactitude de la

rapidité de montage, en maxi 10 mns de sa tente 4* ;)

Bons séjours Astros et Autres à tous les deux et Michel, toi, à cet été aux

Estivales avec la joyeuse bande de Michel mcn route 66, BBenj, Dédé de St Fé, Jacko, Kiwi et tous les enthousiastes astrams !

Amicalement Michel.

jean bernard.

Posté

bonsoir

merci pour les informations, je vais sans doute l'acheter, je savais monter une grande tente canadienne, donc il n'y aurait pas de souci...

Posté
bonsoir

merci pour les informations, je vais sans doute l'acheter, je savais monter une grande tente canadienne, donc il n'y aurait pas de souci...

Avec plaisir Arnaud ! :)

Surtout qu'ensuite tu en as un usage à chaque rencontre astro ou camping perso et surtout la protection de ton matériel astro et vêtements etc...

Et la qualité de la conception des tentes a bien sur évoluée.

Bons ciels et belles observations partout sur notre bel hexagone.:)

jean bernard.

Posté
Bonsoir

cela fait plus 7 ans que je n'ai plus fait de "camping".

j'aimerais investir dans une tente, entre çà tente n°1

bien celui là

tente n2

que proposer vous?

Autant prendre la Easy 2, tu la lances et hop elle s'installe toute seule, l'autre est plus compliquée à installer avec sardines à planter dans le sol...:o

Posté
Bonjour à tous !!

J'ai gratté ma voiture, ce matin !

Posté

Rama la la , c'est ça l'Auvergne , tu gratte le pare brise le matin et tout de suitej´ai 28° au soleil !

Galère pour choisir les vêtements le matin !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.