Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je vous présente ici la remise en état de ma lunette 60/700 ainsi que quelques modifications de confort pour l'utilisation et quelques photos, cela pourra peut être donner des idées ... ou pas lol

L'habillage est réalisé en vinyle thermo formable, carbone, alu brossé et noir mat (coté pratique, c'est mon job ;) )

Le démontage ... au passage je ne connais pas la marque de ma lunette lol

s'il y a des infos je suis preneur ;)

8hie.jpg

xbi8.jpg

Suite à une chutte il a fallu redresser ... puis le passer au vinyle noir mat

nyfz.jpg

Une vue de l'ensemble avec son nouvel aspect

6nhh.jpg

81vv.jpg

J'ai adapter un support maison dans le but de pouvoir y loger mon smartphone avec l'application carte du ciel qui, en tant que novice, me permet de cibler très facilement n'importe quel astre et de même m'apprend beaucoup à étudier le ciel

5rqs.jpg

lxrr.jpg

nldv.jpg

Autre petit bricolage maison ...

un support sur trépied pour loger sans toucher à la monture un smartphone ou un apn compact, un premier test ma permis une tite photo de la lune

wodw.jpg

j49g.jpg

ma toute première photo lors de ma première observation ;)

Ciel voilé derrière la baie vitrée :confused:

8rxm.jpg

w430.jpg

J'ai hate de recevoir mon 130/900 et de poursuivre

A bientôt.

Modifié par Astro 17
Posté (modifié)

Ben dis-donc, cette lunette est superbe!

L'ouverture est rikiki mais cette optique 'made in japan' au rapport f/11,7 qui doit donner des images contrastées et au chromatisme bien maîtrisé. :wub:

La monture basique doit limiter ses prestations, surtout à fort grossissement.

Belle rénovation! :)

Les oculaires sont au coulant (diamètre) 31,75mm?

Souvent les anciens instruments japonais ont un coulant 24mm devenu obsolète.

Ciel voilé derrière la baie vitrée

:nono: