Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les possibilités liées a cette bestiole m'intéressent aussi. J'espère qu'on pourra te répondre. Mais hélas cette nouvelle forme d'informatique est peu connue et donc, il y a peu de retours.

Pareil pour les applications arduino qui pourtant pourraient avoir beaucoup d'intérêt en astro.

Posté (modifié)

Bonsoir,

si les sources du soft sont dispo, c'est possible de compiler sur le processeur ARM.

2 solutions pour la compilation :

- En dur sur le Rasberry (ça risque d'être long si c'est gros)

- Cross Compiling (Compilation sur INTEL avec compilation en sortie sur architecture ARM)

A tester

Armel

Modifié par armelk
Posté

Je vous remercie de m'aider c'est sympa.

Je vous explique ce que je voudrais faire:

je possède une monture avec pic astro et sur le terrain ça serrai bien pratique d'avoir un petit pc pour gérer ça.

Posté

Re,

Le paquet est en .deb , avec de la chance ta rapsberry tourne déjà avec Rapsbian ?(debian pour rapsberry)

Si ce n'est pas le cas, comme le dit armelk, compilation des sources.

Posté

re

Je ne l'ai pas encore le raspberry enfait je vous demande ça car c'est pour s'avoir si quelqu'un pourrai le télécharger afin de voir si ça fonctionne ou pas.

Posté

A c'est sympa je te remercie. Ben en fait pour la fonction GOTO de mon télescope ça fonctionne vraiment bien.

Après stellarium est plus interactif. Je peux te le dire car j'ai les deux.

Posté
Re,

Le paquet est en .deb , avec de la chance ta rapsberry tourne déjà avec Rapsbian ?(debian pour rapsberry)

Si ce n'est pas le cas, comme le dit armelk, compilation des sources.

Bonsoir,

C'est pas parce que c'est du deb que cela fonctionne sur la Rasberry.

Comme dans un post plus haut, il y a 2 paquets deb , un pour du 32bits et un autre pour du 64bits et cela confirme qu'il va falloir compiler car c'est pour des plateformes X86 et pas pour ARM.

Le compilo et le processeur vont chauffer :p

Armel

Posté
Même si Raspbian est chargé sur la rapsberry armelk ?

Bonsoir,

Oui, car les appels processeur et lib ne sont pas les même.

Désolé pour cette mauvaise nouvelle.

Si j'arrive à me dégager du temps, je peux regarder mais même si la météo est mauvaise pour l'astro elle ne l'est pas pour le boulot ;)

Pourquoi ne pas faire une demande au développeur ?

Amicalement

Armel

Posté

Comme l'ont signalé d'autres personnes, il y a le code source. De plus, c'est écrit avec FreePascal/Lazarus. Sur un petit projet perso, mes essais de compilation croisée avec Lazarus ont été très positifs. En quelques clics sous windows XP/x32, j'ai recompilé pour windows mobile/arm puis j'ai copié l'unique fichier généré sur mon PDA où ça roule. Donc, je pense que ça doit être possible assez facilement de le faire pour un Raspberry. Après, si l'application rame, il faudra voir s'il n'y a pas des options pour alléger le rendu mais CartesDuCiel n'est pas un gouffre de puissance non plus.

Posté

J'ai installé INDI sur mon RPi. Je connecte tout mon matos dessus et je lance indiserver. Sur mon portable, j'ouvre la dernière version de Kstars (avec Ekos), je peux ainsi piloter à distance ma monture, la ccd, l'autoguidage, la roue à filtre, la manette de jeu, etc. J'ai bien essayé d'installer kstars sur RPi, mais c'est trop gourmand. Je n'ai pas essayé avec cartes du ciel. Pour l'instant, mes essais se font dans le salon, avec un rj45 relié à ma box, mais je compte essayer en wifi aussi. Le problème principal, c'est qu'il n'y a que deux prises usb, il faut donc au minimum un hub alimenté.

Posté

Salut,

Ca tombe bien je commence à m'amuser avec le PI.

Je ne connaissais pas Indi et bien ça me facilite grandement les choses.

Allez zou, je télécharge et j'essaye :)

Yann

Posté (modifié)

Hello,

si trop gourmand et que tu as la chance d'avoir sous la main une tablette ou quelque chose d'approchant, il y a toujours l'idée d'avoir tout ce qui permet de contrôler ton setup sur le RasPi y compris ce qui permet de faire de l'autoguidage, prise de photos, etc, et de contrôler (donner des ordre) à tout ce monde via un soft sur la tablette qui te donne une interface plus conviviale comme une carte du ciel. Perso, je me dirige vers un setup de ce genre, mais je suis encore occupé sur d'autres projets, donc je n'en suis encore qu'au stade de documentation...

Plus précisément, ce que j'ai déjà vu comme setup, c'est d'utiliser SkySafari (qui fonctionne sous iOS donc Ipad, Iphone etc ou sous Android) connecté à un RasPi sur lequel tourne sous Indi le driver de la monture, le driver d'une cam qui sert à l'autoguidage, de l'interface pour faire du platesolving en utilisant le client internet (le platesolving sur le Pi lui-même prend de l'ordre du quart d'heure, c'est pas pratique) et resynchroniser SkySafari, et enfin un soft de prise de vue avec un APN. Malheureusement pour moi, je n'ai pas encore trouvé de driver utilisable sous Linux pour ma CCD (Orion Starshoot DeepSky Imaging Mono II). Mais j'ai bien envie d'essayer avec ma cam planétaire que j'utilise aussi pour l'autoguidage (une Basler ACe640)

Belles nuits

Modifié par TeBilePas
Posté

Je viens de tester kstars et les ressources sont a 100%....

Manque de ram? Besoij d'overclocker?

Reste qu'il est possible d'utiliser un serveur usb virtuel et de rappatrier les photos d'un eos a distance avec virtualhere comme si l'apn etait branche en direct:-) c'est deja ca:-)

Posté
Je viens de tester kstars et les ressources sont a 100%....

Manque de ram? Besoij d'overclocker?

Reste qu'il est possible d'utiliser un serveur usb virtuel et de rappatrier les photos d'un eos a distance avec virtualhere comme si l'apn etait branche en direct:-) c'est deja ca:-)

RPi, je l'utilise comme serveur INDI. Kstars est un peu trop lourd pour l'installer en local.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.