Aller au contenu

aux ( heureux ) possesseurs de la ORION 80ED

dao

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

comme le titre du sujet l'indique, je voudrais quelques conseils sur la ORION 80ED que j'ai reçu il y a une semaine avec la SVP Motorisée.

Si la " bête " est magnifique, je n'ai pas réussi à faire une seule sortie sur le terrain ( merci météo ) tout juste quelques coups d'oeil depuis la fenêtre ouverte de mon balcon.

J'ai une question concernant le renvoi coudé : faut il l'enfoncer à fond dans la lunette ou s'arrêter à la rainure très large à la base car quand il est enfoncé complètement, je peux encore le bouger malgré les 2 vis serrées.

Ensuite, j'ai regardé quelques grosses étoiles entre les nuages et j'ai eu du mal à faire la mise au point.Est ce la faute à la mauvaise position du rencoi coudé ou aux occulaires sirius plossl de 25mm et 10mm d'origine ?

Peut etre aussi la faute à une mauvaise mise en température ???

Enfin, en attendant les jours ( nuits ) meilleures , par quoi pourrais-je remplacer ou compléter les accessoires ?

Barlow, occulaires, viseur polaire .... et lesquels ???

Merci d'avance de vos réponses et suggestions

Posté

Effectivement , le renvoi ne bouge pas s'il est dans la rainure.

De toute facon, cela a t i l une incidence sur la mise au point ?

Posté

Sans faire de pub,

le mag Optique et Vision à juan les pins

vends un porte-oculaires à serrage anulaire que j'utilise depuis lors sur ma 80ED. L'énorme avantage est de ne plus flinguer les juppes d'oculaires/RC qu'on y met et d'avoir un maintien ferme et sur des accessoires :)

concernant la mise en temp, ce WE j'ai matté juju avec et j'ai pas trop attendu qu'elle soit à température, j'avais de jolis détails sur la planète au bout d'un quart d'heure...

A mon avis il faut que tu attendes d'avoir un ciel dégagé pour tirer des conclusions hatives... sinon, une étoile artificielle peut aider à voir ce qu'elle a dans le ventre :)

:laughing:

Posté

Peux tu me donner plus de détails concernant le porte-oculaires à serrage annulaire que tu utilises ?

Je ne l'ai pas trouvé sur leur site. Peut être existe t il ailleurs ?

Qu'utilises tu comme autre accessoire avec cette lulu ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.