Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

bon, la lune au télé n'a pas trop de succès mais j'insiste. :D

les conditions étaient meilleures que pour le premier essai même si elle turbulait quand même pas mal !

Autostakkert fait des miracles effectivement.

J'ai fait deux versions avec AVIS et SERS.

- Version avec AVIS couleurs :

Télé + filtre UV-IR + caméra ZWO couleur.

2 AVIS de 1200 images.

Prétraitement avec Autostakkert : 300 images retenues, aps 100.

Traitement sous Iris : vancittert

Mosaïque des 2 images avec Imerge. Taille d'acquisition.

lune600mm060114-avis-.jpg

- Version avec fichiers SERS :

1500 images par ser, débayérisation sous Autostakkert en mode GRGB.

500 images retenues, aps 50.

Même traitement sous Iris.

lune600mm060114-sers-.jpg

J'ai une préférence pour cette version. Le ser semble bien adapté pour le lunaire/planétaire.

Et pis c'est mon meilleur croissant à ce jour avec ce télé. Elle ne traine pas cette petite ZWO !

J'ai pû faire le croissant de ce soir entre les nuages, juste le temps de faire 2 sers. Suite au prochain numéro. ;)

Posté

Merci Jean Pierre !

Bon bah finalement j'ai traité dans la foulée le croissant d'hier soir, je le poste ici en NetB pas la peine d'encombrer la galerie avec un autre post.

ça ne le faisait pas en couleur ( luminosité et balance des blancs variante au gré des passages de nuages ). Difficile de faire ressortir le terminator sans surexposer le limbe.

lune600mm070114.jpg

Posté

Merci Stef,

en fait il est possible de faire encore mieux avec de bonnes conditions et un doubleur Pentax. Voici un zoom sur Messier A, c'est pas mal pour un télé !

messier.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.