Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Encore à l'ETX qui fonctionne très bien

ETX 90

EQ-2 motorisée en A.D

barlow x2

DBK 618 couleur

autostakkert, registax, iris

jupite13.jpg

Conditions pas top. Un peu de turbulence et de brume.

Et peut être une animation de cette nuit prochainement.

Posté

Beau portrait de face en couleur surtout avec ces conditions. :)

Combien d'images par secondes et empilees?

Petite remarque: peut-etre reduire un peu l'image... ou reculer un peu.

J'attends l'animation.

Posté
Merci,

30 i/s et ~700 images empilées (peut être un peu trop)

Je ne pense pas qu'on puisse avoir trop d'images empilees. Enfin ca depend du sujet. Avec Jupiter qui tourne vite, ca pourrait (si je retrouve la formule qui donne les limites, je ferai une petite maj) mais 90 mm d'ouverture c'est petit.

Ce qui faut eviter a tout prix c'est d'empiler des images de mauvaise qualite. Je trouve AS bien pour ca avec son graphe qualite/images.

L'animation est plus jaune. Tu peux peut-etre faire un white dans Iris avant winJupos?

Posté (modifié)
Je ne pense pas qu'on puisse avoir trop d'images empilees. Enfin ca depend du sujet.

Ce qui faut eviter a tout prix c'est d'empiler des images de mauvaise qualite. Je trouve AS bien pour ca avec son graphe qualite/images.

L'animation est plus jaune. Tu peux peut-etre faire un white dans Iris avant winJupos?

Oui, je disais un peu trop d'images compilées car j'avais peur d'en avoir mis trop de mauvaise qualité.

et non pour un problème de rotation car de toute façon mes films sont courts (moins d'une minute).

Et en effet, je me suis aperçu que j'avais oublié de faire un white avec iris.

Modifié par papatilleul
Posté

Très bien cette image, avec 90 mm, pas mal de détails et effectivement de belles couleurs !

Pour la rotation avec un tout petit diamètre tu peux te lâcher ^^ sans pbl 3/4 mn... surtout si tu traites avec AS!2 (voire WinJupos)

Ou bien tu dérotes plusieurs images d'une minute, parfait aussi.

Posté (modifié)

Super anim, Très propre, vraiement, compte tenu du diamètre et des conditions de prises de vue j'ai hâte de voir ce que sa va donner quand tu auras bien la main et que les conditions seront bonnes, tu me donne envie de refaire des capture avec mon mak 90 ;) (j'ai délaissé le planétaire et tu viens de me motiver a ressortir mon mak!)

Tu as testé de mettre un filtre rouge ou uhc ? Avec mon 127 ça fonctionne assez bien pour faire ressortir les détails j'ai pas testé avec le p´ti :)

Amicalement, juiien

Modifié par keiserx
Posté (modifié)

Je suis ravi de te donner envie de refaire du planétaire. ;)

Moi aussi je vais m'y mettre plus souvent maintenant que j'ai découvert un truc de fou : le moteur en A.D.:rolleyes: sur ma vieille EQ-2. Avec l'ETX, le couple est parfait pour être installé sur mon balcon orienté sud-est.

Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Moi qui suis plutôt itinérant et qui attends LA nuit pour sortir mon gros matos lourd.

Maintenant, la moindre percée dans les nuages et mon ETX est prêt pour l'action, même si le résultat est plus modeste mais tout de même là.

Je pense vraiment que c'est surtout les caméras qui font la différence maintenant et cette DBK 618 est capable de faire cracher le meilleur de n'importe quel tube, même de taille très modeste.

J'ai plein de test à effectuer maintenant : filtre rouge, barlow x3 ... et de cibles à imager.

Modifié par papatilleul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.