Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Dans le genre pétage de plomb et traitement hard je vous présente l'intérieur de Copernic fortement recadré.

La capture a été faite le 31 Juillet, à une époque où il y avait une sphère brillante et chaude dans un ciel bleu !

J'ai utilisé le 127 mm et la caméra au foyer donc sans barlow dans une résolution de 640X480. Oui je sais je suis un grand malade !:p

21339-1389189195.jpg"]21339-1389189195.jpg[/url]

Lorsque j'ai passé la vidéo dans AS2 celui-ci m'a indiqué qu'il y avait au moins 70% d'images dont la qualité étaient égale à 82% ... bon OK !

Ensuite dans R6 j'ai commencé à pousser les ondelettes de façon raisonnable et puis d'un coup je me suis dit... "pourquoi ne pas pousser à fond les manettes histoire de rigoler ?" ... c'est ici qu'intervient le pétage de plomb ! :be:

Résultat tous les curseurs se sont retrouvé à droite et curieusement celà n'a pas fait monter le bruit de manière excessive comme on pouvait s'y attendre. D'ailleur aucun "denoise" n'a été appliqué sur l'image ... le flou est entièrement naturel et bio !

Le plus terrible c'est qu'on distingue tout un tas de petits fouillis au fond du cratère. Je pense que le 127 devait être à la limite ...:confused:

Bon il est vrai que ce n'est pas le genre de truc à faire tous les jours mais ça fait du bien de se lacher de temps en temps

Posté

En effet, il serait intéressant de comparer avec une vrai "belle" image pour vois si ce que tu fais sortir du fond ne sont pas des artefacts de traitement mais vraiment quelque chose qui existe ;)

Posté

Dommage, il aurait été justement intéressant de voir Copernic sans ce pétage de plomb:break:. Il y a quand même pas mal de détails pour un tel diamètre, mais il vrai que là, difficile de se faire une idée ! Tu peux nous mettre le version soft :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.