Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à toutes et tous.je suis désolé de venir sur ce forum pour ne poser que des questions mais je suis ignorant dans ce domaine. voilà est-ce que l'étoile du berger et l'étoile du nord sont la même chose ou peut on la trouver par rapport a la grande ours.autre question. venus est -elle plus visible en fin de nuit.est-ce que la période la plus favorable est le mois de février. Merci:?:

Posté

L'étoile du berger et l'étoile du Nord ne sont pas les mêmes objets.

L'étoile du berger est, comme tu le sais, en réalité la planète Vénus ( visible en fin d'après midi très bas sur l'horizon Ouest en ce moment, m'enfin ça doit commencé à pas être facile à l'observer maintenant ) et l'étoile du Nord est une étoile ordinaire ( Une vraie de vraie cette fois :D ) qui ( forcement ) pointe vers le Pole Nord Céleste.

Pour la trouver à partir de la grande Ourse :

http://www.marinbreton.com/medias/4/25/1296813433.pdf

Posté

Comme Venus passe au plus près du Soleil dans 3 jours, il devient trèèès compliqué et même carrément dangereux de tenter de l'observer. Le mois de Février sera une bonne période pour l'observer à nouveau dans le ciel du matin, juste avant le lever du Soleil.

Posté
L'étoile du berger et l'étoile du Nord ne sont pas les mêmes objets.

L'étoile du berger est, comme tu le sais, en réalité la planète Vénus ( visible en fin d'après midi très bas sur l'horizon Ouest en ce moment, m'enfin ça doit commencé à pas être facile à l'observer maintenant ) et l'étoile du Nord est une étoile ordinaire ( Une vraie de vraie cette fois :D ) qui ( forcement ) pointe vers le Pole Nord Céleste.

Pour la trouver à partir de la grande Ourse :

http://www.marinbreton.com/medias/4/25/1296813433.pdf

bonsoir merci monsieur kaloups pour le lien.bonne soirée a vous

Posté

Bonsoir L'ours !

Chalenge suivant : trouver Jupiter.

Sais tu où elle est en ce moment ?

Au fait, as tu une carte du ciel, par

exemple de ce type

9782890004696FS.gif

C'est bien plus simple à utiliser

que ce qu'on pourrait croire, et

cela rend de grand services

pour identifier les constellations.

Par contre les planètes n'y sont

pas car elles suivent leur

propres chemins au milieu des

étoiles...

Posté

Même si stellarium est super pour prévoir/confirmer ou visualiser ses observations, une bonne carte du ciel pour commencé à s'y repérer sur le terrain est le must selon moi :D

Posté

Oui mais bon, moi j'avoue que j'ai pas mal galérer avec les cartes alors que stellarium ma permis direct de trouver n'importe quelle constellation ou étoile. Bon c'est sur que faut transporter le pc avec :p donc une carte du ciel s'impose

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.