Aller au contenu

Mes premieres planete


hornesto

Messages recommandés

Salut a tous

 

C'est sans pretention mais avec un grand plaisir que je vais vous montrez mes photos de saturne et jupiter :be:

 

A savoir je debute depuis deux mois et hier soir a 21h en regardant le ciel qui etait degagé , je me dis aller va dehors et aprend a faire une mise en station , car je n'etait pas capables de suivre un astre plus de 10 secondes !

 

Donc je sort mon matos Sky wtacher 150/750 EQ3-2 et je commence ma mise en station , et apres uen heures a me battre , je voie saturne qui reste dans l'occulaire plus de 2 min :o du coup je me dis ca y est j'ai des halucination ou on m'a collé une photo de saturne devant l'ouverture du tube :be:

 

Donc tout content je pars chercher mon pc portables , ma toucam en Raw couleur et je commence une observation de saturne dans le but de la photographier

 

Il etais environ 22h30 quand j'ai commencé a essayer de faire saturne , mais impossible de voir des details ou de la couleur , du coup je me resoud a filmer jupiter

 

Donc voici

sky-watcher 150/750 Eq3-2 motorisé

Barlow de 2

Toucam Raw couleur

 

Premier avi de 40 sec , d'ou je ressort 200 images , trie des images pour en garder 123 , puis retouche iris et photoshop

 

http://membres.lycos.fr/manu93/jupiter%202...20a%2023h10.bmp

 

Deuxieme avi a 00h30 a peu prés , toujours de 40 sec et au final 123 images sur 200 de gardées , il y a un point legerement flou sous la planete a droite , quelqu'un peut me dire de qul satelite il sagit ?

 

http://membres.lycos.fr/manu93/jupi%20de%2...sous%20iris.bmp

 

Puis je me repenche sur saturne a environ 00h40 pour essayer de faire au moins une prise de vue , donc ca a donné un avi de 2 minute 454 images trié mains sur 600 et le tout retouché sous iris et photoshop

 

http://membres.lycos.fr/manu93/saturne%20&...e9%20toshop.bmp

 

Voilla tout , merci de me faire pars de vos conseils pour m'aider a ameloiré mes problemes !pomoi!:lol:

 

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

On voit les photos, elles sont bien pour des premières !

 

Petite remarque concernant la mise en station :

j'ai un 130/900 sur une monture EQ3-2. Par expérience, en faisant une simple mise en station de la façon suivante : "je pointe le viseur polaire de façon à voir la polaire au centre, terminé", ca suffit pour faire de la webcam en planétaire. Après, il faut une mise en station plus précise si on veut faire du ciel profond ou si on veut être sûr que la planète ne bouge pas trop durant la prise de vue, mais en planétaire cette mise en station est souvent suffisante j'ai remarqué.

 

Bref, donc tes planètes sont pas mal pour un début, mais il faut faire plus d'images.

Sur Jupiter, je ferais une acquisition de 2 minutes à 5 images/secondes (pas plus à cause de la rotation rapide de la planète), soit 600 images, puis tu essaies d'en ajouter au moins 300-400.

 

Sur Saturne, fais carrément 1000 ou 2000 images, et essaie d'en ajouter au moins 300 (tu peux aller jusqu'à 700 ou 800 par exemple). Il faudrait aussi pouvoir la grossir plus, avec une barlow x3 ou une projection oculaire.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Superbe hornesto ! Avec ta barlow x3 ou quand tu feras de la projection oculaire, ça sra magnifique je le sens!

 

Sinon jme suis permis de te prendre une jupi et de la retraiter, car étant donné l'heure, tu as pris tes photos quand IO passait devant Jupiter (et son ombre aussi).

 

Et voila ske ça donne avec un traitement grotesk pr fR ressortir les contrast :

 

io.jpg

 

A votre avis? Est ce que Hornesto a fait une merveille inconsciemment ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut !

 

On voit les photos' date=' elles sont bien pour des premières !

 

Petite remarque concernant la mise en station :

j'ai un 130/900 sur une monture EQ3-2. Par expérience, en faisant une simple mise en station de la façon suivante : "je pointe le viseur polaire de façon à voir la polaire au centre, terminé", ca suffit pour faire de la webcam en planétaire. Après, il faut une mise en station plus précise si on veut faire du ciel profond ou si on veut être sûr que la planète ne bouge pas trop durant la prise de vue, mais en planétaire cette mise en station est souvent suffisante j'ai remarqué.

 

Bref, donc tes planètes sont pas mal pour un début, mais il faut faire plus d'images.

Sur Jupiter, je ferais une acquisition de 2 minutes à 5 images/secondes (pas plus à cause de la rotation rapide de la planète), soit 600 images, puis tu essaies d'en ajouter au moins 300-400.

 

Sur Saturne, fais carrément 1000 ou 2000 images, et essaie d'en ajouter au moins 300 (tu peux aller jusqu'à 700 ou 800 par exemple). Il faudrait aussi pouvoir la grossir plus, avec une barlow x3 ou une projection oculaire.

 

Bonne continuation !

[/quote']

 

 

 

J'ai oublié de preciser mes conditions d'observation

 

Donc cella c'est deroulé a St-gratien (95) en ville , sur la terrasse de mon jardin exposé plein sud , donc pour ce qui est de la mise en station , pour moi le nord c'ets la maison , je ne peut pas voir la polaire , c'est pour cella que j'ai du mal a faire ca correctement , mais je prefere bien m'entrainer chez moi avant de partir dans un champs ou il n'y aura n'y source de chaleur a proximité ( car y a l'evacuation d'air chaud de la chaudiere qui ce fais sous la terrasse ) n'y polution lumineuse :rolleyes: .

 

 

 

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.