Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Tout d'abord je vous souhaite à tous une trés bonne année 2014, pleine de bonheur et surtout une bonne santé.

Je vais peut être profité des soldes que pensez-vous de ces deux renvois coudés niveau rapport qualité/prix :

Renvoi coudé 50,8 mm ASTRO-Professional Haute Définition

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/renvoi-coude-50-8-mm-astro-professional-haute-definition-sans-valise-2.html

Renvoi coudé à miroir KEPLER 50,8 mm diélectrique quartz

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/renvoi-coude-a-miroir-kepler-50-8-mm-dielectrique-quartz.html

Aprés il y a surement mieu, mais surement plus cher, ces deux sont dans mon budget.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bruno

Posté

Bonsoir

Dans ces gammes, les R.C diélectriques se valent et fournissent des résultats à peu près identiques.

Je vois, cependant, une différence entre les 2 modèles retenus qui guiderait mon choix.

Ton profil mentionne comme instrument un C 8. Je prendrais donc le Kepler qui propose un modèle vissant assurant un alignement de meilleure facture.

Posté
Salut à tous,

Tout d'abord je vous souhaite à tous une trés bonne année 2014, pleine de bonheur et surtout une bonne santé.

Je vais peut être profité des soldes que pensez-vous de ces deux renvois coudés niveau rapport qualité/prix :

Renvoi coudé 50,8 mm ASTRO-Professional Haute Définition

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/renvoi-coude-50-8-mm-astro-professional-haute-definition-sans-valise-2.html

Renvoi coudé à miroir KEPLER 50,8 mm diélectrique quartz

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/renvoi-coude-a-miroir-kepler-50-8-mm-dielectrique-quartz.html

Aprés il y a surement mieu, mais surement plus cher, ces deux sont dans mon budget.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bruno

Bonsoir Bruno,

J'ai eu le astro professionel en 50.8 et c'est du bon matériel ( je l'ai revendu il y a 2 mois je l'ai remplacé par un trés haut de gamme Televue everbrite) sinon je l'aurai gardé car j'ai pas de reproche à lui faire et le miroir se démonte facilement pour le nettoyer si nécessaire, j'avais la valise qui allait avec ( presque indispensable si on est maniaque comme moi),la personne qui me l'a acheté en est ravi, pour le prix ou il est vendu je n'hésiterai même pas.

J'ai un scope-richtey chrétien (équivalent C8) en 200 mm

bonne soirée

Posté

bonjour,

moi je souhaiterai prendre le Kepler, mais sur le site a la commande on peut pas choisir entre le vissant ou non. quelqu’un sait quel modèle est vendu?

merci

Posté (modifié)

Bonjour,

D'après mes lectures, il y a de très, très bons renvois coudés qui ne sont pas nécessairement de chez TV.

J'ai les Everbrite, je ne changerai plus (sauf casse ... et c'est du costaud) ... mais pour celui qui ne veut pas en payer le prix (neuf ou d'occase), il y a autre chose.

Le seul truc que je conseillerais, c'est de vérifier la qualité mécanique, de fabrication, et, surtout, de se méfier des renvois coudés dont la paroi du barillet 50.8mm est un peu mince et dont le taraudage risque de moins résister à l'usure du temps: j'ai eu le coup avec un ancien RC made-in-A optiquement très bon, mais quand la vis de serrage d'oculaires 50.8 ou de l'adaptateur 50.8<>31.75 ne tient plus ... séance d'obs sous un ciel superbe interrompue en moins de 2 :mad: ... j'ai réagi en achetant les Everbrite qui ont un petit bitoniau sur le côté avec taraudage pour la vis de serrage de l'anneau en laiton intérieur: là, ça tient bien et longtmeps :hm:

...

Modifié par starac
Posté
bonjour,

moi je souhaiterai prendre le Kepler, mais sur le site a la commande on peut pas choisir entre le vissant ou non. quelqu’un sait quel modèle est vendu?

merci

J'ai reçu le mien c'est la version avec le coulant 50.8.

Posté

poussin69 :

donc a mettre dans le porte oculaire a l'arriere du tube, et non le visser a la sorti du tube. j'ai bien compris?

car j'ai un crayford sur mon c11, donc je ne veux pas la version qui se visse

Posté

Le mieux c'est d'avoir les deux à la fois, vissant sur le barillet du SC ou bien avec un coulant 2" !

celestron_93519_2__diagonalno_ogledalo_EU7271.GIF

(source enaa.com/Celestron).

Pour du visuel au C11, le crayford (donc la sortie 2") est inutile, et ainsi le RC est utilisable sur ma 80ED en plus !

Passé au banc, le miroir est finalement très bon (serré trop fort à l'origine, puis au moins L/4 après correction, donc c'est suffisant) et seul la mécanique (propre à beaucoup de RC) laisse à désirer avec 1~2' d'arc d'erreur de perpendicularité !

A choisir, et bien mieux que de gratter 3 à 5% de réflexion (parfaitement invisible), il faudrait un RC qui puisse se collimater en fait ! Mais ils sont rares ces modèles !

Marc

Posté
poussin69 :

donc a mettre dans le porte oculaire a l'arriere du tube, et non le visser a la sorti du tube. j'ai bien compris?

car j'ai un crayford sur mon c11, donc je ne veux pas la version qui se visse

Oui c'est exactement cela ;)

Posté

Poussin69, tu l'as commandé chez Uranie quand, et tu l'as reçu dernièrement? J'ai commandé une barlow le 8, un envoi aurait été peut être fait hier... mais d'après ce qui m'a été rapporté tout à l'heure Uranie serait en liquidation judiciaire depuis le 13 décembre...

Bref ça sent pas bon (cool pour toi si tu as bien reçu ton matos...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.