Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

J'ai un ETX- 90 EC depuis 4 ans dont je ne me suis jamais servi . Étant actuellement en retraite , j'ai décidé de le mettre en fonction .

Mon problème est que le moteur entraine parfaitement en Alt mais par contre n'entraine que sur 1 cm en Azimutal . J'entends bien le moteur tourner mais le tube ne se déplace pas .

Pouvez vous m'aider ? Je suis un peu désespéré car j'ai suivi toutes les procédures avec beaucoup de précision mais sans résultat . J'ai fait beaucoup de recherche et je ne trouve aucune solution à ce problème . J'ai démonté le mécanisme avec beaucoup de minutie , les engrenages sont en excellent état et après remontage , c'est exactement pareil ! Je n'ai aucune connaissance en astronomie ,je débute , je pencherai pour un problème de configuration ou de paramétrage.

Merci d'avance pour votre réponse .

Cordialement ........................

tchabal@club-internet.fr

Modifié par tchabal
Posté
Bonjour à tous

J'ai un ETX- 90 EC depuis 4 ans dont je ne me suis jamais servi . Étant actuellement en retraite , j'ai décidé de le mettre en fonction .

Mon problème est que le moteur entraine parfaitement en Alt mais par contre n'entraine que sur 1 cm en Azimutal . J'entends bien le moteur tourner mais le tube ne se déplace pas .

Pouvez vous m'aider ? Je suis un peu désespéré car j'ai suivi toutes les procédures avec beaucoup de précision mais sans résultat . J'ai fait beaucoup de recherche et je ne trouve aucune solution à ce problème . J'ai démonté le mécanisme avec beaucoup de minutie , les engrenages sont en excellent état et après remontage , c'est exactement pareil ! Je n'ai aucune connaissance en astronomie ,je débute , je pencherai pour un problème de configuration ou de paramétrage.

Merci d'avance pour votre réponse .

Cordialement ........................

tchabal@club-internet.fr

Bonsoir, avez-vous suffisamment serré l'axe azimutal ?

Posté

Bonjour et bienvenue,